[BRUIT?] routine de conversion video

5 réponses
Stephane Dujourdy
Bonjour a tous,
Je revient un peu a la charge car j'ai pas trouve de solution et ca commence
A urger pour mon client.
Je cherche un programmeur avec des competances en video pour faire ce job,
Ou quelqu'un qui peut m'aider a le faire. (contre biensur remuneration)

Je cherche a integrer dans un programme windev un convertisseur video->MPEG
Un peu special. Les serveurs video sur style AXIS ne conviennent pas pour
ce genre de boulot. J'ai fait pas mal de recherches sur le net mais j'ai
Rien trouver de concret.

Le client utilise un systeme video qui envoi
sur un signal PAL l'un apres l'autre une trame d'une camera
On a donc en 1seconde, 25 x 1 trame d'un signal video different (Camera 1 a
25) ou s'il y a plus de camera (maxi 49) 49x 1/2 trame video
On doit donc a partir de ce signal PAL extraire les trames de chaque camera
Et les convertir en MPJPEG puis/ou flux MPEG2/4 de maximum qualité (le
client n'a pas de probleme de stockage: 5 To dispo)
Afin de savoir quelle trame correspond a telle camera, le systeme video
Delivre sur un port RS232 a 4800bauds un trame serie avec le no de camera
Je tiens a disposition les doc PFG du protocole serie.
Je precise bien que le signal video qui arrive est du signal ANALOGIQUE PAL

Merci d'avance
Stephane D.
http://www.diamondsoftware.net

5 réponses

patrice
"Stephane Dujourdy" a écrit dans le message de
news:C0C85901.2573%

Je cherche a integrer dans un programme windev un convertisseur

video->MPEG
Un peu special. Les serveurs video sur style AXIS ne conviennent pas

pour
ce genre de boulot. J'ai fait pas mal de recherches sur le net mais j'ai
Rien trouver de concret.

windev est pas vraiment adapté, ou alors avec une bonne dll
coté SDK, c'est du coté de DirectShow que tu doit regarder
Je m'en suis servi pour faire le contraire (acquisition vidéo,
décompression, récupération de la trame d'un buffer)
mais ca doit marcher pour ce que tu veux faire.
Stephane Dujourdy
Salut Patrice,
Merci pour tes infos rapides.
Le soft en windev est un frontal et le module peut etre fait en autre chose,
A priori DOIT etre fait selon ce que tu me dit.
Helas j'ai pas le temps ni les competances pour faire du C...
Si tu est interessé...
Qu'est ce que DirectShow?
Merci
S.

Le 28/06/06 16:41, dans 44a29537$0$6161$, « patrice »
a écrit :

"Stephane Dujourdy" a écrit dans le message de
news:C0C85901.2573%

Je cherche a integrer dans un programme windev un convertisseur

video->MPEG
Un peu special. Les serveurs video sur style AXIS ne conviennent pas

pour
ce genre de boulot. J'ai fait pas mal de recherches sur le net mais j'ai
Rien trouver de concret.

windev est pas vraiment adapté, ou alors avec une bonne dll
coté SDK, c'est du coté de DirectShow que tu doit regarder
Je m'en suis servi pour faire le contraire (acquisition vidéo,
décompression, récupération de la trame d'un buffer)
mais ca doit marcher pour ce que tu veux faire.

patrice
"Stephane Dujourdy" a écrit dans le message de news:
C0C86DC7.2607%
Salut Patrice,
Merci pour tes infos rapides.
Le soft en windev est un frontal et le module peut etre fait en autre
chose,
A priori DOIT etre fait selon ce que tu me dit.
Helas j'ai pas le temps ni les competances pour faire du C...
Si tu est interessé...

non désolé,

Qu'est ce que DirectShow?

une partie de DirectX
Merci
S.

Stephane Dujourdy
Merci quand meme pour les infos.
Bonne soiree
S.

Le 28/06/06 20:41, dans 44a2cd6b$0$1668$, « patrice »
a écrit :

"Stephane Dujourdy" a écrit dans le message de news:
C0C86DC7.2607%
Salut Patrice,
Merci pour tes infos rapides.
Le soft en windev est un frontal et le module peut etre fait en autre
chose,
A priori DOIT etre fait selon ce que tu me dit.
Helas j'ai pas le temps ni les competances pour faire du C...
Si tu est interessé...

non désolé,

Qu'est ce que DirectShow?

une partie de DirectX
Merci
S.

spetb3
"Stephane Dujourdy" a écrit dans le message de news:
C0C85901.2573%
Bonjour a tous,
Je revient un peu a la charge car j'ai pas trouve de solution et ca
commence
A urger pour mon client.
Je cherche un programmeur avec des competances en video pour faire ce job,
Ou quelqu'un qui peut m'aider a le faire. (contre biensur remuneration)

Je cherche a integrer dans un programme windev un convertisseur
video->MPEG
Un peu special. Les serveurs video sur style AXIS ne conviennent pas
pour
ce genre de boulot. J'ai fait pas mal de recherches sur le net mais j'ai
Rien trouver de concret.

Le client utilise un systeme video qui envoi
sur un signal PAL l'un apres l'autre une trame d'une camera
On a donc en 1seconde, 25 x 1 trame d'un signal video different (Camera 1
a
25) ou s'il y a plus de camera (maxi 49) 49x 1/2 trame video
On doit donc a partir de ce signal PAL extraire les trames de chaque
camera
Et les convertir en MPJPEG puis/ou flux MPEG2/4 de maximum qualité (le
client n'a pas de probleme de stockage: 5 To dispo)
Afin de savoir quelle trame correspond a telle camera, le systeme video
Delivre sur un port RS232 a 4800bauds un trame serie avec le no de camera
Je tiens a disposition les doc PFG du protocole serie.
Je precise bien que le signal video qui arrive est du signal ANALOGIQUE
PAL

Merci d'avance
Stephane D.
http://www.diamondsoftware.net

Bonjour,

Je fais cela ou quelque chose d'approchant, mais utilise des cartes
d'acquisitions vidéo (en fait ces cartes convertisent le signal vidéo
analogique en signal numérique), cartes Picolo par exemple avec ActiveX ou
dll en C pour 4 à 16 caméras, enregistrement AVI 25images/seconde par
caméra.
Par contre je n'utilise pas le port série pour l'identification des caméras,
la carte d'acquistion gère cela.
Le système nécessite un PC dédié, et je n'ai jamais réussi à faire
fonctionner correctement plus de 16 caméras sur une seule machine (si l'on
met deux cartes 16 entrées vidéo sur une même machine il y a conflit)

--
Sincères salutations

Jean-Claude FLAJOULOT
Email :
(enlever _nospam)
Sécurité Pointage & Biométrie
http://securite-pointage-biometrie.info/
(en cours de construction)