[Bruit] Serveur NAS et Samba

Roumégou Eric
Bonjour,
un peu de bruit mais je pense que bcp d'entre vous sont au fait de ce
type de solution.
j'en ai marre de mon serveur w2000 qui ne me sert qu'au partage de
données.(pour moins de 10 postes et surtout 3 vraiment actifs).
Pour des clients XP cela va bien, pour des clients W7 je trouve que
cela est bcp trop lent. Ajouté à cela les messages sur les limitations
du nbre des licences qui surviennent des fois et je ne comprends pas
trop pourquoi ...
Bref je voudrais mettre un NAS.

Donc mes questions :
- je suppose que c'est forcément du samba. est-ce transparent pour de
l'environnement windows ?
- est ce que ce sera plus performant en accès de données ?
- dans quelle gamme faut-il taper ? Synology me paraissent plus pro que
des marques comme dlink, iomega.
Mon besoin n'étant pas prioritairement en sauvegarde mais en serveur de
données.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes

thierry.jacquart
J'ai teste plusieurs QNAP et en ce monent j'ai un synology.

Coté Windows c'est complétement transparent : si tu claques tes PC et
ton NAS dans le meme workgroup (ou groupe residentiel sur seven) t'as
meme pas à te re-signer.

J'ai un serveur web dessus, mysql, itunes et tout plein de trucs que
je n'utilise pas ^^

Les synology sont quand même un poil supérieur au NAS.
Une communauté dynamique met à dispo pas mal de package
complementaire.

Si t'as un iphone/ipad y'a meme des appli pour accéder à tes données/
photo/music n'importe ou.

Question modele :
regarde bien les caractéristiques des modeles : je partais sur un 210
et me suis apercu que presque au meme tarif il y avait le 210+ qui
avait deux fois plus de RAM et un CPU plus puissant.

Accessoirement ca fait du DLNA (apres c'est tatillon sur l'encodage
des fichiers)

c'est relativement silencieux : le mieux est dans le salon :)

si t'as besoin d'info plus précise n’hésite pas.