[bruit] Serveur Windows

15 réponses
JP Courseille
Si on installe Windows server sur un serveur
et si les postes sont équipés de Windows XP famillial
est ce qu'il faut changer les XP famillial en XP pro ?

merci

5 réponses

1 2
Jacques TREPP
"JP Courseille" a écrit dans le message de
news:4782215e$0$19711$
Un serveur de donnée c'est juste une DD commun

J'ai lu dans la presse que beaucoup revenait a Windows
car Linux trop galere a paramétrer
Ce qui et gratuit d'un coté on le passe en maintenance de l'autre
en final ce serait beaucoup plus cher

Pour l'acces multi-sites(via internet) je vois mal avec Linux
comment faire avec des applis windows
Deja on peut pas les placer sur le serveur
En VPN ca doit ramer un max ?
TSE me parait ce qu il y a plus des simple à mettre en oeuvre

Bonjour,

si le but est de partager un disque dur, il est inutile d'acheter une
licence serveur 2003 : une bonne machine bien charpentée avec de la mémoire,
et sous XP SP2 suffir largement.
à la place de TSE, tu utilises WebAccess, et il te suffit d'une station en
xp pour en faire un serveur d'applications aussi performant que Tse et bien
moins cher.
Je confirme qu'en VPN, ça rame un max.

Concernant linux, je suis d'accord avec Daniel : y a pas mieux, mais faut
mettre les patounes dans le cambouis.
cordialement
--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)
Gilles Le Nouveau
Après mûre réflexion, Jacques TREPP a écrit :
"JP Courseille" a écrit dans le message de
news:4782215e$0$19711$
Un serveur de donnée c'est juste une DD commun

J'ai lu dans la presse que beaucoup revenait a Windows
car Linux trop galere a paramétrer
Ce qui et gratuit d'un coté on le passe en maintenance de l'autre
en final ce serait beaucoup plus cher

Pour l'acces multi-sites(via internet) je vois mal avec Linux
comment faire avec des applis windows
Deja on peut pas les placer sur le serveur
En VPN ca doit ramer un max ?
TSE me parait ce qu il y a plus des simple à mettre en oeuvre

Bonjour,

si le but est de partager un disque dur, il est inutile d'acheter une licence
serveur 2003 : une bonne machine bien charpentée avec de la mémoire, et sous
XP SP2 suffir largement.
à la place de TSE, tu utilises WebAccess, et il te suffit d'une station en xp
pour en faire un serveur d'applications aussi performant que Tse et bien
moins cher.
Je confirme qu'en VPN, ça rame un max.

Concernant linux, je suis d'accord avec Daniel : y a pas mieux, mais faut
mettre les patounes dans le cambouis.
cordialement

XP PRO = 10 connexions simultanées .
un petit Linux avec un SAMBA c'est pas trés compliquer à mettre en
oeuvre, la sécurité est bonne et webmin permet de configurer facilement
les utilisateurs.
Gilles Le Nouveau
JP Courseille a formulé ce lundi :
Un serveur de donnée c'est juste une DD commun

J'ai lu dans la presse que beaucoup revenait a Windows
car Linux trop galere a paramétrer
Ce qui et gratuit d'un coté on le passe en maintenance de l'autre
en final ce serait beaucoup plus cher

Je ne suis pas d'accord , mais j'ai fait du linux un certain temps .

Pour l'acces multi-sites(via internet) je vois mal avec Linux
comment faire avec des applis windows

????
Je ne comprends . Si tu veux accéder à des fichiers seulement je ne
vois pas la différence !!!!

Deja on peut pas les placer sur le serveur

Pourquoi faire ? elles sont trés bien sur les stations !

En VPN ca doit ramer un max ?

Surement pas !!

TSE me parait ce qu il y a plus des simple à mettre en oeuvre

Pourquoi toujours vouloir placer les applis sur le serveur ?
Les PCs sont assez puissant pour répondre et ça limite le transfert
réseau , interressant pour quelqu'un qui est en multisite.
La mise à jour des applis peut se faire par le serveur SAMBA.

Mais ce n'est que mon humble avis !
Jacques
JP Courseille a écrit :
J'aurais du commencer par ca
L'entreprise a tout ses PC en XP Home avec un serveur de données

OK, des ressources partagées quoi (imprimantes, répertoires).

Il ont des application windows qui veulent utiliser en multi-sites

Là je ne suis plus. Ce sont des applications qui fonctionnent en réseau
(qui sont lancées depuis le serveur) ou alors des applications qui
accèdent à des données stockées sur le serveur à distance? Ou même
s'agit-il d'applis web? Peux-tu être plus précis STP?

Il veulent mettre un serveur linux

Excellente idée.

je leur conseillle plutot Windows server avec TSE
car avec linux ca risque d etre la galere à paramétrer

Pas du tout. Depuis que j'ai Debian, je me fais chier comme un rat mort.
Comparé à Slackware, je ne touche pratiquement plus aux fichiers de
configuration.

et en multi-sites je sais pas comment ils pourraient faire avec linux
sur des appli windows

Ici aussi même remarque: qu'entends-tu par multi-site?
Si les applis sont de type Web, il suffit d'installer Apache sur un
serveur Linux, avec les bases de données qui vont bien.
Si c'est du soft en version réseau, qu'on exécute simultanément depuis
le serveur, c'est autre chose.

Il faudrait nous décrire l'existant et l'objectif à atteindre (aussi par
rapport à Windev, parce que je suppose qu'il y a une idée de caser une
appli Windev dans la configuration.

A plus

"Jacques" a écrit dans le message de news:
4781be55$0$4433$
Gilles Le Nouveau a écrit :
JP Courseille a couché sur son écran :
Ca veut dire quoi concrètement ?
y a t il une incidence sur le fonctionnement des applications ?

La sécurité !
La connexion à un domaine offre des avantages de gestion droit qu'un
simple partage ne peut amener .

"Jerome PAULIN" a écrit dans le message de news:
477f9072$0$28257$
JP Courseille a écrit :
Si on installe Windows server sur un serveur
et si les postes sont équipés de Windows XP famillial
est ce qu'il faut changer les XP famillial en XP pro ?

merci

Les xp familly ne peuvent pas s'intégrer dans un domaine et pas plus de
10 connexions simultanees sur les partages locaux.

gg

J'ai lu sur internet que XP Home ne peut pas intégrer des domaines Active
Directory. Un PDC est accessible sans structure AD tout comme les clients
type 95/98 (contrôleur de type NT/2000). Microsoft propose cependant un
client AD en téléchargement, mais il est uniquement disponible pour Win
95, 98 et NT. Pour XP Home, à part l'upgrade rien.

Je pense que JP devrait nous dire ce qu'il souhaite déployer comme serveur
et surtout quels sont les besoins réels et les moyens. Auquel cas, un
Linux avec HF en CS pourrait suffire et coûterait très nettement moins
cher à mettre en oeuvre.

Bonne journée

JP Courseille
>> J'aurais du commencer par ca
L'entreprise a tout ses PC en XP Home avec un serveur de données

OK, des ressources partagées quoi (imprimantes, répertoires).

**** fichiers de données

Il ont des application windows qui veulent utiliser en multi-sites

Là je ne suis plus. Ce sont des applications qui fonctionnent en réseau
(qui sont lancées depuis le serveur) ou alors des applications qui
accèdent à des données stockées sur le serveur à distance? Ou même
s'agit-il d'applis web? Peux-tu être plus précis STP?

***** applications reseau windows via une liaison internet

Il veulent mettre un serveur linux

Excellente idée.

**** Lourd a metrre en oeuvre pour une PME ?

je leur conseillle plutot Windows server avec TSE
car avec linux ca risque d etre la galere à paramétrer

Pas du tout. Depuis que j'ai Debian, je me fais chier comme un rat mort.
Comparé à Slackware, je ne touche pratiquement plus aux fichiers de
configuration.

et en multi-sites je sais pas comment ils pourraient faire avec linux
sur des appli windows

Ici aussi même remarque: qu'entends-tu par multi-site?
Si les applis sont de type Web, il suffit d'installer Apache sur un
serveur Linux, avec les bases de données qui vont bien.

*** les applis sont des applis windows qui doibvent tourner sous windows
comme la plupart des applis professionnelles
donc pour fonctionner a travers le web la solution tse me parait la
meilleure
Les autres solutions me paraissent pas sure
souvent le commenetiare c'est "ca devrait marcher comme ca "

Si c'est du soft en version réseau, qu'on exécute simultanément depuis le
serveur, c'est autre chose.

Il faudrait nous décrire l'existant et l'objectif à atteindre (aussi par
rapport à Windev, parce que je suppose qu'il y a une idée de caser une
appli Windev dans la configuration.

A plus

"Jacques" a écrit dans le message de news:
4781be55$0$4433$
Gilles Le Nouveau a écrit :
JP Courseille a couché sur son écran :
Ca veut dire quoi concrètement ?
y a t il une incidence sur le fonctionnement des applications ?

La sécurité !
La connexion à un domaine offre des avantages de gestion droit qu'un
simple partage ne peut amener .

"Jerome PAULIN" a écrit dans le message de news:
477f9072$0$28257$
JP Courseille a écrit :
Si on installe Windows server sur un serveur
et si les postes sont équipés de Windows XP famillial
est ce qu'il faut changer les XP famillial en XP pro ?

merci

Les xp familly ne peuvent pas s'intégrer dans un domaine et pas plus
de 10 connexions simultanees sur les partages locaux.

gg

J'ai lu sur internet que XP Home ne peut pas intégrer des domaines
Active Directory. Un PDC est accessible sans structure AD tout comme les
clients type 95/98 (contrôleur de type NT/2000). Microsoft propose
cependant un client AD en téléchargement, mais il est uniquement
disponible pour Win 95, 98 et NT. Pour XP Home, à part l'upgrade rien.

Je pense que JP devrait nous dire ce qu'il souhaite déployer comme
serveur et surtout quels sont les besoins réels et les moyens. Auquel
cas, un Linux avec HF en CS pourrait suffire et coûterait très nettement
moins cher à mettre en oeuvre.

Bonne journée

1 2