bruit suspect dans la tour

ced
bonjour. au d=E9marrage, mon pc fait beaucoup de bruit=20
pendant quelques minutes, puis tout redevient comme avant.=20
et plus tard, cela recommence, pour parfois aller jusqu'au=20
red=E9marrage spontan=E9.
je crois que le probl=E8me vient d'un ventilateur (carte=20
m=E8re ou disque dur???), mais rien n'est certain.
si quelqu'un pouvait m'aider.
merci!

Fabrice [MVP]
*Bonjour,

Ouvrez le PC, et bloquer au moment du bruit, les ventilateurs avec un
doigts.
En faisant FREIN avant.

Si le bruit disparais....

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"ced" a écrit dans le message de
bonjour. au démarrage, mon pc fait beaucoup de bruit
pendant quelques minutes, puis tout redevient comme avant.
et plus tard, cela recommence, pour parfois aller jusqu'au
redémarrage spontané.
je crois que le problème vient d'un ventilateur (carte
mère ou disque dur???), mais rien n'est certain.
si quelqu'un pouvait m'aider.
merci!
c'est sérieux? je ne risque pas d'aggraver mon cas? et
puis, si l'hélice est bloquée, il y a 2 possibilités : le
bruit reste ou s'en va. et dans le second cas, il risque
de revenir, non?...
[...]

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans
comprendre, c'est la

raison."

"ced" a écrit dans
[...]

.

Fabrice [MVP]
Oui c'est sérieux..
juste deux secondes.. .cela suffit pour voir l'origine du bruit.
Une fois que vous la connaissez.... il suffit d'aller en magasin, avant que
le bruit ne vous tapes sur la tête !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

raison."

"ced" a écrit dans
[...]

JJ
Regarde tes ventilateurs un par un.
Ventilateurs: alimentation, CPU, extracteur, carte vidéo, ...
Ils sont tous changeable.

--
@micalement, JJ

.

"ced" a écrit dans
[...]

thierry
Salut,

J'avais un petit bruit de tps en tps . J'ai mis ça sur le compte d'un
scanning antivirus, lequel travaille en tâche de fond.
Mercredi soir, une odeur suspecte s'est faite sentir : l'alimentation était
entrain de bruler.
conclusion : pour chaque bruit suspect, ne pas tarder à faire une recherche
quant à l'origine du problème.

Bonne recherche

Cordialement

Thierry