Bruit du voisin du dessus

Markus
Bonjour,

j'ai un peu du mal avec notre voisin du dessus.
Il rentre en général vers 20h-20h30 chez lui. Il s'obstinait à ne pas
enlever ses chaussures chez lui et ses talons font du bruit. J'ai une petite
fille des 12 mois qui se couche à 19h30 et elle se réveillait régulièrement,
et était debout en hurlant dans son lit (normal elle dormait).
Je me demande comment procéder.
Ma femme est allé le voir l'autre soir, et le conversation était à peu près
la suivante :

Ma femme : Excusez moi de vous déranger, nous sommes ...
Le voisin : Oui ?
Mf : Nous avons une petite fille qui dort juste en dessous de votre salon,
Lv : Et alors ?
Mf : Est-ce que ça vous dérangerait d'enlever vos chaussure, parce que ça
fait beaucoup de bruit.
Lv : Oui ça me dérange, j'ai l'habitude de marcher en chaussures chez moi.
On vit dans un immeuble alors je vais me plier à le communauté.
Mf : Merci et excusez moi de vous avoire déran...
VLAM <la port lui claque au nez>

C'est bien il a déjà compris qu'il n'est pas tout seul.
Maintenant il ne met plus que 5 min à courir dans tout l'appart avant
d'enlever ses chaussures, mais comme il a le pas assez lourd et qu'il
préfère tirer les chaises bruyamment au lieu de les soulever, le bruit
continue et ma fille se réveille encore quelques fois.
Evidemment après la super conversation, nous n'avons pas très envie de
retourner le voir.
Qu'est-ce qu'on peu lui dire pour qu'il fasse un effort ?
Je sais qu'il y a des lois pour ça. Je vais pas non plus appeler la police,
la prochaine fois. De toutes façons, est-ce qu'ils vont se déplacer pour ça
?
En outre je voudrais savoir, qui peut vérifier que son revêtement de sol est
conforme aux normes anti-bruits ? L'immeuble est tout neuf, mais la plus
part des copropriétaires ont posés leur sol eux même ou ont fait appels à
des entreprises extérieures au promoteur. Je peux éxiger des factures ? Ou
serait-il préférable de passer par le syndic(-at ?) Il s'agit du promoteur.

Merci d'avance pour m'aider à résoudre ce problème.

Markus

1 2 3
Serge
Bonsoir,

Si j'avais tout lu, et je maintiens ma réponse...

19h30 ou 20h30 ne me paraît pas incongru pour marcher en chaussures chez
soi....

Mais lui ne se plaint jamais des pleurs de votre fille ?

Serge
"Markus" <markus-w*NOSPAM*@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
Vous n'avez pas tout lu, il s'agit surtout de ma fille âgée d'un an. En

plus
il n'y a pas d'heure qui compte, c'est l'intensité du bruit.

"Serge" a écrit dans le message de

> [...]
> petite
> régulièrement,
> près

> police,

pour
> ça

sol
> est

plus

appels

?
Ou
> promoteur.

> 20h30 ! faut peut-être pas exagérer !!!
>
> Allez vivre en maison de retraite à la campagne...

schneid
>...Ben en fait, moi je suis plutôt barraqué et lui non, mais je vais pas non
plus le taper, ça ne se fait pas ;-)
Même si ça doit faire du bien...

Dans ce cas je pense que vous avez de bonnes chances d'y arriver par la voie du dialogue,
il doir suffire que vous lui parliez d'un ton assez ferme, sans l'insulter, en effet,
meême si c'est un abruti, il n'osera pas vous provoquer en vous insultant ou en vous
mençant et craindra tout de même, car les abrutis sont très sensibles au rapport de
force, que vous ne risquez de devenir violent avec lui s'il refuse de vous rendre le
service demandé. En général les gens costauds et intelligents n'ont pas besoin de frapper,
justement, ils ont en quelque sorte la force de dissuasion.

--
CS
reponse : oter NSP dans mon adresse.
Florent C.
Serge wrote:

Bonsoir,

Si j'avais tout lu, et je maintiens ma réponse...

19h30 ou 20h30 ne me paraît pas incongru pour marcher en chaussures chez
soi....

Cela dépend. Si ces bottes sont ferrées et que son carrelage est très
résonnant, alors oui c'est incongru. De plus s'il en arrive à réveiller
en pleurs une enfant, c'est qu'il fait clairement trop de bruit, quel
que soit le moyen utilisé.

Mais lui ne se plaint jamais des pleurs de votre fille ?

Qu'est-ce que vous préconiseriez dans ce cas-là ????

F.
bj
Le Thu, 12 Feb 2004 20:03:51 +0100, "Serge"
a écrit :

Bonsoir,

Si j'avais tout lu, et je maintiens ma réponse...

19h30 ou 20h30 ne me paraît pas incongru pour marcher en chaussures chez
soi....

Ca dépend. J'ai une petite vieille au dessus de chez moi (immeuble
bien sonore des années 60) qui porte tout l'été des sandalettes à
talons. Elles ne marche pas elle court (sans doute pour rester en
équilibre). Ca fait des petits coups de marteau dans tout
l'appartement dès qu'elle se déplace.
Et ça dure de 8h30 à minuit. Je sais, je travaille à domicile.
C'est très chiant. Comme elle est sourde, elle fait plein de bruit et
elle trouve ça coole, plus elle fait de bruit, plus elle a une chance
d'entendre quelque chose et de se sentir bien. C'est elle qui le dit.
Si tout le monde faisait pareil, bonjour le bordel. Vivement la
prochaine canicule !

Mais lui ne se plaint jamais des pleurs de votre fille ?

J'ai aussi un cabinet au black (le règlement de copropriété n'autorise
qu'un docteur, il y en a 2). Des pédiatres. Non isolé le cabinet. On
entend des moutards brailler du matin au soir. Un moutard qui braille,
c'est pénible parfois, des dizaines par jour, 6 jours par semaine, ça
donnerait des idées de tortures à la personnes la plus douce de la
terre.

Que du bonheur la vie en immeuble.
Markus
[...]

Malheureusement non, sinon ma réponse est claire: Ne faite pas de bruit et
fille ne pleurera pas.
Logique à par si on ne la laisse pas dormir elle ne pleure pas.
Markus
"Florent C." a écrit dans le message de
Serge wrote:

> [...]

résonnant, alors oui c'est incongru. De plus s'il en arrive à réveiller
en pleurs une enfant, c'est qu'il fait clairement trop de bruit, quel

Merci !

En ce moment ça va beaucoup mieux mais maintenant je saurai comment réagir
pour la procheine fois.

Markus
Markus
Oui, mais en attendant, j'en ai pris pour cinq ans (prime accession sociale)
et on avait pas plus d'argent pour s'acheter une maison.