[BRUIT] WD9 Editeur d'installation -> Inno Setup 5

Val
Bonjour

Compte tenu des problèmes que je rencontre avec l'éditeur d'installation de
WD9 (bogues dans l'install MSI, impossibilités de créer plusieurs raccourcis
vers le même fichier exe, etc ...), je me suis résigné à utiliser mon vieux
"InstallShield Express" qui tourne impeccable.

Pour voir, j'ai également essayé le freeware Inno Setup 5.
http://www.jrsoftware.org/isinfo.php

Il est pas mal, puisqu'il fait tout et bien, et les install sont "propres et
pros" et relativement compacts (le fait est qu'il faut mettre les mains dans
le moteur car le tout fonctionne à partir de scripts).
Le seul problème que je rencontre est pour la création des raccourcis avec
des paramètres dans la ligne de commande.

En effet, dans la section [ICONS], je créé la ligne suivante:
Name: "{group}\Démarrage Normal"; Filename: "{app}\Monlog.exe"; WorkingDir:
"{app}"
... ca marche impeccable.

Par contre, moi je veux passer un paramètre dans la ligne de commande.
Hors, si je créé la ligne suivante:
Name: "{group}\Démarrage Normal"; Filename: "{app}\Monlog.exe /NOR";
WorkingDir: "{app}"
... cela ne marche pas.

Quelqu'un connait-il la syntaxe à employer ?

Merci de vos réponses

Val

Val
C'est bon, j'ai trouvé.
Il faut mettre:
Name: "{group}Démarrage Normal"; Filename: "{app}Monlog.exe"; Parameters:
"/NOR" ; WorkingDir: "{app}"

En tout cas, ce soft est extra et, comme je le disais précédemment, on
obtient un install comptact, propre et très pro.

Val

"Val" a écrit dans le message de news:
425e2531$0$27216$
[...]

titou44
Val a pensé très fort :
[...]

moi aussi ayant craqué avec l'installateur de WD, j'ai pris NSIS
installateur :
http://nsis.sourceforge.net/

il est gratuit et hyper paramétrable.

je recommande le détour.

cdt

titouu44 (marredu spam) @freesurf.fr

Site : http://mesnews.no-ip.com
Nard
Ok mais comment faites vous lorsqu'il y a modification de l'ananlyse et
donc modification des fichiers dans le cas d'une mise à jour ??

Merci de vos réponses

Bernard

:
http://nsis.sourceforge.net/

il est gratuit et hyper paramétrable.

je recommande le détour.

cdt

titouu44 (marredu spam) @freesurf.fr

Site : http://www.mesnews.net
titou44
Après mure réflexion, Nard a écrit :
[...]

bonne question et choix fait il y a longtemps.

une version du logiciel = 1 version de l'analyse.
et donc pendant 1 à 2 ans, je ne touche pas à l'analyse, sauf y
rajouter des fichiers.
avec plusieurs centaines de clients, il y a stabilisation des fichiers
par version.

et actuellement l'expérience prouve que l'équation est même

une version du logiciel = 1 version de l'analyse = 1 version de windev.

solution radicale mais efficace pour la maintenance.

titouu44 (marredu spam) @freesurf.fr

Site : http://mesnews.no-ip.com
Real Phil
> [...]

une version du logiciel = 1 version de l'analyse = 1 version de windev.
solution radicale mais efficace pour la maintenance.

J'aurai très bientôt ce problème des mises à jour des version et j'aimerais
comprendre mieux cette approche.

Quand tu dis, « je ne touche pas à l'analyse, sauf y rajouter des
fichiers. », cela modifie automatiquement l'analyse et donc, tout client qui
tente d'exécuter une nouvelle version doit faire la mise à jour des fichiers
sur son ordinateur.

Comme on parle ici d'installateur autre que celui de WD, cela demande une
mise à jour des fichiers d'une façon quelconque. L'aide suggère d'utiliser
WDModFic - est-ce que tu envoie ce fichier chez les clients???

Réal Phil
titou44
Real Phil avait soumis l'idée :
[...]

============================================ >
Bonjour,

[...]

bonsoir

quand l'analyse change sans toucher à une structure de fichier, il
suffit de renvoyer
les exe aux clients. si tu ajoutes un fichier, il suffit de faire un
hcreationsiinexistant
et début de pg et le fichier se rajoute chez les clients.

je pratique donc
1 version de pg = 1 structure de fichiers et si je peux = 1 seule
analyse.
si je touche à l'analyse, la seule chose possible est l'ajout de
fichier.

du coup je n'utilise pas l'install de WD.

install nouveau client = exe + wdl + dll + fic_exemples + ndx_exemples
install mise à jour = exe + wdl + dll

avec des templates que j'ai défini dans les 2 cas.

un peu rudimentaire, mais simple et efficace.

titou44 (marredu spam) @freesurf.fr

Site : http://mesnews.no-ip.com
Manu
[CUT]
install nouveau client = exe + wdl + dll + fic_exemples + ndx_exemples
install mise à jour = exe + wdl + dll

avec des templates que j'ai défini dans les 2 cas.

un peu rudimentaire, mais simple et efficace.

Mais qui perd son interet si tu modifies ne serait-ce qu'un tye de champ
dans ton analyse.