Bruits dans le téléphone ??

PPbal
Bonjour à tous,

En désespoir de cause, je lance ce message ...
Mon problème est que j'ai beaucoup de bruits sur la ligne lorsque je
téléphone.

Ma config :
- Ligne fixe chez FT.
- ADSL chez Orange.
- Téléphone fixe standard (pas sur Livebox).

Ce que j'ai déjà fait :
- remplacement des filtres ADSL.
- Remplacement du modem/routeur : Linksys puis un Netgear.
- Essais sur deux téléphones différents : avec et sans fil.

J'ai également fait tester la ligne par FT et ils me disent que la ligne
est parfaite. J'ai par ailleurs constaté qu'il n'y a plus de bruit
lorsque j'éteins le modem routeur.

Serais-je tombé deux fois sur deux modems/routeurs défaillants ??
L'internet fonctionne pourtant parfaitement.

Si vous avez des pistes ...

Merci d'avance pour vos réponses.

labricole
Bonjour à tous
j'ai eu ce pb et je crois qu'il doit y en avoir pas mal de gens avec ce cas.
moi même je suis chez Orange avec une livebox inventel 8Mo téléphone compris
illimité, après quelques temps de fonctionnement, il est apparu un bruit de
font et même des bruits de conversations au court des communications
téléphonique, ainsi que des ronronnements, assez désagréable, je me suis dit
que ça pouvait être un bruit de filtrage, j'ai adapté une alim 18v en
sortant qqs spires pour arriver au environ de 16.5V = à vide et depuis plus
de pb, ça laisse penser que les alim livrées avec les Inventel sont trop
juste, après ça pour vérifier, j'ai mesuré la tension en charge (livebox en
service avec l'alim d'origine), 13.8V pour 15 V, l'alim se met à genoux.
Pour internet ça fonctionnait bien avec l'ancienne alim.
si ça peut rendre service à certain, c'est avec plaisir
bonne journée
@+

"Alain Caumes" a écrit dans le message de
news: 47fbc66f$0$858$
As tu des filtres sur toutes les prises téléphonique.
Une prise sans filtre provoque généralement un bruit dans le téléphone.

[...]

Alain Montfranc
PPbal a écrit
[...]

Téléphone sans fil ?

eric
[...]

Ligne téléphonique passant par une prise parafoudre?

1 2