bruits d'enfant

24 réponses
Adm
Bonjour

Je suis en plein r=E9glement de compte avec mes voisins (3 jeunes de
20/25ans environ) qui ont abus=E9 de notre
patience (2 ans de tapage, nuit blanche m=EAme si ce n'etait pas tous
les we)
on a eu beau leur dire, discuter, autoriser par moment (en =E9tant
oblig=E9 de partir de chez nous) qu'ils fassent de grosses soir=E9es, on
subit une chaine hifi trop forte dans la journ=E9e (comme si c'=E9tait
chez nous) jusqu'=E0 ce que
l'on n'accepte plus rien vu la menace de l'un d'eux, apres une plainte
de notre part a 1h40, d'appeler la police pour harcelement vu qu'on
leur empechait de feter noel entre copains un jour avant.
(le tapage consistait la nuit en des cris, des descentes d'escalier
sans retenue, de la musique, des discutions sur le palier de leur porte

et claquage de porte, et ce, jusqu'a 7h du mat, sans jamais s'excuser
le lendemain)

Du coup nous avons expos=E9 tout nos reproches sur un courrier avec
accus=E9 de r=E9ception aupr=E8s du responsable de cet appartement (vie en

colocation), nous avons fait constater quelques bruits par la police,
et maintenant ils se permettent de taper plusieurs fois au mur quand
mon fils de 10 mois s'amuse, tr=E8s rarement, =E0 crier (j'essaie de l'en

empecher mais =E0 cet age l=E0 ce n'est pas facile).

J'aimerais savoir s'ils peuvent nous reprocher les bruits que notre
fils fait, cris, jeux (que l'on controle car le bruit nous insupporte
aussi) et pleurs ?

Existe t'il un texte de loi a ce niveau ?
car nous sommes sur le qui vive pour le moindre reproche, je sais
qu'ils vont se servir de n'importe quoi pour faire suite =E0 notre
courrier ...
du coup nous tolerions encore le bruit de leur home cin=E9ma le soir et
la t=E9l=E9vision tres bruyante dans l'une des chambre voisine a notre
entr=E9e (il nous manque plus que les images !), nous ne tolererons plus

rien.

que peut-on faire ? sommes nous en tord ?
je pr=E9cise que nous vivons toujours en silence, pas de musique forte,
pas de cri, ni de t=E9l=E9 a fort volume car nous ne faisons pas ce que
nous reprochons aux voisins de faire.

Nous sommes =E9galement propri=E9taire de notre appartement alors qu'eux
sont locataires.=20

Cordialement

4 réponses

1 2 3
Séb.
Le Plouc a écrit :
Adm wrote:

J'aimerais savoir s'ils peuvent nous reprocher les bruits que notre
fils fait, cris, jeux (que l'on controle car le bruit nous insupporte
aussi) et pleurs ?

Tant que tu utilise ton logement "en bon pere de famille"... pas de
probleme.

d'où la question : c'est quoi en droit pur la notion de "bon père de famille" ?

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
www.info-parc.com - gestionnaire de parc informatique
laurent GARNIER
Séb. a écrit :

d'où la question : c'est quoi en droit pur la notion de "bon père de
famille" ?

http://www.lawperationnel.com/Dictionnaire_Juridique/bon%20pere%20de%20famille.htm

--
Laurent GARNIER
Adm
Bonjour à tous

Merci pour vos différentes interventions.
J'ai du coup refait un courrier à mes voisins en spécifiant qu'il
serait plus judicieux avant de taper au mur quand mon fils pousse
quelques cris (c'est pas non plus constamment car je le gere, je ne
veux justement pas qu'il en prenne l'habitude !) qu'ils se renseignent
sur ce qui pourrait etre sujet à plainte contre nous. Je leur ai
ajouter que j'entendais aussi leur tv et home cinéma et que de mon
coté je me permettrais d'appeler la police pour faire constater.
Depuis calme plat, on entend légerement mais ça ce sont des bruits de
vie et non un abus ! faut pas exagerer, on leur demande juste
d'apprendre a vivre en immeuble et de considérer que les gens n'ont
pas a faire nuit blanche quand eux l'ont décidé.
Nous avons contacter un service juridique auquel nous sommes abonné
(pour la copropriété justement) qui fait suivre par LAR un courrier
avec les textes

Je pense qu'avec cela s'ils ne comprennent pas ce sont des imbéciles
et je n'aurais aucun scrupule a faire appel a la justice
Nous prenons sur nous depuis trop longtemps et l'investissement est tel
pour un propriétaire qu'il n'est pas possible de déménager pour ces
raisons. Il y a des jeunes qui ont du etre habitué a vivre chez papa
maman sans avoir à baisser le son de leur musique ni à respecter ceux
qui les entourent car les parents le tolèrent et lorsqu'ils se
retrouvent locataires, ils ne connaissent pas ce que c'est le respect
d'autrui.... de plus beaucoup de gens n'osent pas appeler la police
lorsqu'ils se retrouvent dans des cas comme ça...

Tant pis si nous passons pour des emm..... j'ai la loi avec moi, j'en
profite
de plus nous ne faisons pas ce que nous ne voulons pas que l'on nous
fasse, pas de chaine hifi trop forte, tapis de jeu pour enfants pour
pas que les objets fassent du bruit en tombant et si mon fils prend un
malin plaisir a crier, j'essaie de l'éduquer pour qu'il n'en prenne
pas une habitude....pas facile mais je n'ai pas envie que plus tard il
emm..... le monde.
joel
"laurent GARNIER" a écrit dans le
message de news: dqfpmc$s9r$
Séb. a écrit :

d'où la question : c'est quoi en droit pur la notion de "bon père de
famille" ?

http://www.lawperationnel.com/Dictionnaire_Juridique/bon%20pere%20de%20famille.htm

--
Laurent GARNIER

ne pas nuire à la chose et en user normalement: c'est à dire entretenir le
bien et y vivre sans causer de nuisances à son entourage.il en ai de meme
pour les choses ou objets que l'on a sous sa garde: enfant, animaux mais
aussi tous bruits de voisinages ( bricolage aux heures autorises , chaine
hifi audible que pour soi , et tous les bruits que l'on fait dans un lieu ou
l'on vit... toujours moderement sans gener les autres)

mais cela c'est malheuresement la theorie!!!!!!!!

joel
1 2 3