BSD, c'est Open SOurce, non ?

P4nd1-P4nd4
Apple a publié ce week-end une troisième bêta de la mise à jour 10.6.2
de Mac OS X, qui apporte quelques correctifs supplémentaires et comble
en particulier le bug du compte invité qui pouvait mener à la
suppression de données personnelles.

En plus d'améliorer la stabilité de QuickTime Player X, d'iChat ou de
Transfert d'images, cette mise à jour corrigera donc ce bug qui pouvait
provoquer la suppression de l'intégralité des préférences et des
données d'un compte utilisateur après l'ouverture et la fermeture d'une
session invité. À l'instar de la fonction de navigation privée qu'on
trouve désormais dans la plupart des navigateurs, la session invité
supprime toutes les données pour ne laisser aucune trace de son
passage.

La firme de Cupertino a finalement reconnu que Snow Leopard pouvait
s'emmêler les pinceaux et supprimer également les données d'un compte
standard utilisant l'ordinateur après un compte invité. Ce défaut sera
donc corrigé avec la mise à jour 10.6.2, dont le déploiement ne devrait
plus tarder à en croire le rythme de publication des bêtas. En
attendant, il est plus prudent de ne pas faire usage du compte invité.

http://www.clubic.com/actualite-306188-mise-a-jour-mac-os-x-corrige-bug-compte-invite.html

Professeur M
Le Tue, 20 Oct 2009 07:42:55 +0200, pehache-tolai a écrit :

explique plutôt en quoi un compte "invité" (...) peut poser un
quelconque problème particulier sur un PC/Mac placé derrière un routeur.

je n'ai pas prétendu cela.
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Le particulier a son PC pleins de virus qui émettent des SPAMs et
emmerdent le monde.

Les providers désactivent les PC plein de virus qui emmerede le monde

faux
pehache-tolai
On 20 oct, 10:07, debug this fifo wrote:
Professeur Méphisto wrote:

> Le particulier se fout un peu de la sécurité informatique.

http://www.journaldunet.com/solutions/breve/securite/42603/windows-de...

1) ils conseillent en fait surtout d'utiliser un Live CD plutôt qu'un
système installé sur DD, qu'il soit Windows, Linux, ou n'importe quoi
d'autre.

2) je ne vois vraiment pas en quoi utiliser un live-cd va empêcher le
phishing. T'as pas moins con comme article ?

--
pehache
NiKo
Professeur Méphisto wrote:

[...]

D'un autre coté, un Live-CD Windows made in Redmond, je crois pas que ça
existe. Et même s'il existait, ce serait un *Live Blue Ray* pour stocker
la grosse bouse ... Bonjour les temps de chargement !
Emmanuel Florac
Le Tue, 20 Oct 2009 11:45:41 +0200, NiKo a écrit:

D'un autre coté, un Live-CD Windows made in Redmond, je crois pas que ça
existe. Et même s'il existait, ce serait un *Live Blue Ray* pour stocker
la grosse bouse ... Bonjour les temps de chargement !

Il y a BartPE... J'en ai entendu causer mais je ne l'ai jamais vu.

--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!
Doug713705
Le Tue, 20 Oct 2009 14:25:36 +0000, Emmanuel Florac a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

Il y a BartPE... J'en ai entendu causer mais je ne l'ai jamais vu.

Tu n'as rien loupé.

--
@+
Emmanuel Florac
Le Tue, 20 Oct 2009 21:55:20 +0200, Doug713705 a écrit:

Tu n'as rien loupé.

Je m'en doute :)

--
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux
pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler
mauve
Cumbalero wrote:

pehache-tolai a écrit :

MS édite un live-CD, WinPE, mais uniquement pour ses partenaires OEM.

A mon sens, il est dommage que MS ne propose pas un live-CD ne serait-ce
que minimal permettant à ses clients même particuliers des manipulations
parfois assez triviales avec ce genre d'outils.

J'aime dire du mal de windows autant que n'importe quel linuxien hardcore,
mais il ne faut pas exagérer. N'importe quel CD windows (y compris ceux
qu'on peut graver depuis les iso de récupération lorsque l'ordi est fourni
'nu'), ou version béta, peut booter une console de récupération.

--
mauve
http://13nrv.wordpress.com
Cumbalero
mauve a écrit :

J'aime dire du mal de windows autant que n'importe quel linuxien hardcore,

C'est une définition comme une autre de boulet.

'nu'), ou version béta, peut booter une console de récupération.

Je parle de trucs qui vont un peu plus loin ou sont un poil plus
subtiles que restaurer un ntldr ou réécrire un MBR.

Tu peux éditer ton boot.ini en appuyant sur R avec le CD d'install de
Windows ou écraser le mot de passe du compte administrateur?

A+
JF
Amandine Parmesan

BSD c'est Blue Screen of Death ?