*BSD et Lilo

1 réponse
Bruno Dusausoy
Bonjour,

J'aimerais passer de GNU/Linux à un BSD. Je penche plus pour NetBSD et
FreeBSD, par ordre de préférence.
Cependant, j'aimerais garder ma Debian, histoire de passer en douceur d'un
monde à l'autre, même si c'est toujours mieux de s'immerger totalement
dans un nouvel environnement.

Malheureusement, je ne peux pas utiliser Grub, car il me fait des misères
lorsqu'il est installé sur mon disque dur (aucun problème avec lui
lorsque je boot sur disquette). Bref, je dois utiliser Lilo.

Ayant fait des recherches sur Google, je sais maintenant que Lilo boote
FreeBSD. Mais qu'en est-il de NetBSD (et OpenBSD, c'est toujours bon de
savoir) ?
Lilo peut-il booter NetBSD ?

1 réponse

manu
Bruno Dusausoy wrote:

Ayant fait des recherches sur Google, je sais maintenant que Lilo boote
FreeBSD. Mais qu'en est-il de NetBSD (et OpenBSD, c'est toujours bon de
savoir) ?
Lilo peut-il booter NetBSD ?

Du point de vue de lilo, que ce soit NetBSD ou FreeBSD, ca ne devrait
pas faire de différence.

En gros tu installes NetBSD sur une autre partition du MBR, et tu dis à
lilo de charger l'OS qui est sur cette partition. Lilo va lire le boot
block de la partition et booter ce qu'il y a dessus.

--
Emmanuel Dreyfus
A lire: 240 pages en français sur l'administration UNIX avec BSD
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/9782212112443.php3