*BSD sur SGI Indigo2

4 réponses
JML
Bonjour

J'ai l'occasion de récupérer une station indigo2 définie comme suit:
- carte CPU SGI avec FPU IP22 R4400
- backplane non impact
- carte graphique GUI-Extreme GR3-XZ Elan
- disque 2.3 Go
- complet avec clavier mulot écran tube trinitron

Question: Suis-je contraint de conserver IRIX ou alors y a-t-il
possibilité de faire tourner un *BSD (ou un LINUX). On trouve de tout
sur le Net mais finalement peu d'informations vraiment claires.

Quelqu'un a-t-il une information fiablen peut-être même une expérience
perso réussie ?
D'avance merci

jml

4 réponses

Miod Vallat
Question: Suis-je contraint de conserver IRIX ou alors y a-t-il
possibilité de faire tourner un *BSD (ou un LINUX). On trouve de tout
sur le Net mais finalement peu d'informations vraiment claires.

Il est possible d'y faire tourner Linux ou NetBSD ; pour ce dernier, il
y a eu de gros problèmes de fiabilité du code mips qui sont, si je ne
m'abuse, résolus en 2.0.2.

Cyril Bellot
On 2005-05-24, JML wrote:
J'ai l'occasion de récupérer une station indigo2 définie comme suit:
- carte CPU SGI avec FPU IP22 R4400
- backplane non impact
- carte graphique GUI-Extreme GR3-XZ Elan
- disque 2.3 Go
- complet avec clavier mulot écran tube trinitron

Question: Suis-je contraint de conserver IRIX ou alors y a-t-il
possibilité de faire tourner un *BSD (ou un LINUX). On trouve de tout
sur le Net mais finalement peu d'informations vraiment claires.

Quelqu'un a-t-il une information fiablen peut-être même une expérience
perso réussie ?

Sur une même configuration, j'ai pû tester un netbsd et une debian. Dans
les deux cas, le framebuffer n'est pas supporté (mode console
uniquement) : tu pourras garder ton écran, ton clavier et ta souris pour
autre chose :)

Je suis passé à la debian car les ports sont largement moins consistants
avec netbsd sur cette archi que sur d'autres plus populaires.
Regarde bien ça en premier; si tu veux en faire un petit serveur, en
particulier, il n'y avait pas de port mysql ni postgres (netbsd/mips).

J'ai de mon côté de gros soucis de stabilité sur cette machine, mais ils
sont sans doute d'origine matériels.

--
Cyril Bellot

Miod Vallat
Sur une même configuration, j'ai pû tester un netbsd et une debian. Dans
les deux cas, le framebuffer n'est pas supporté (mode console
uniquement) : tu pourras garder ton écran, ton clavier et ta souris pour
autre chose :)

Il me semble que NetBSD >= 2.0 supporte les frame buffer d'entrée de
gamme sur les Indigo 2.

manu
Cyril Bellot <cbellot+ wrote:

Je suis passé à la debian car les ports sont largement moins consistants
avec netbsd sur cette archi que sur d'autres plus populaires.
Regarde bien ça en premier; si tu veux en faire un petit serveur, en
particulier, il n'y avait pas de port mysql ni postgres (netbsd/mips).

Attention, le fait qu'il n'y ait pas de package binaire ne veut pas dire
que le package source ne marche pas pour mips. C'est juste que personne
ne l'a déposé sur ftp.netbsd.org.

En principe, les packages sources de MySQL et PostgreSQL compilent et
s'installent sur tout port de NetBSD. Pour les avoir sans peine, tu
télécharge le pkgsrc et tu tape make install dans
pkgsrc/database/postgresql (ou mysql). Si ca ne marche pas, c'est un bug
qu'il faut rapporter pour qu'on le corrige.

--
Emmanuel Dreyfus
http://hcpnet.free.fr/pubz