BSD sur Thinkpad X1 Carbon

Aucune réponse
ST
Hi,

Quelqu'un a testé BSD (Net/Open/Free) sur un ThinkPad X1 Carbon ?

Qu'est ce qui marche ? marche pas ?

--
Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que
des mensonges et des contre-vérités.

espie
In article <51dd6acc$0$2285$,
On 2013-07-10, Marc Espie wrote:
Ouaip. D'ailleurs FreeBSD pique régulièrement les drivers des cartes
wifi chez OpenBSD, avec souvent un peu trop de retard.

Je ne serais pas surpris d'apprendre que NetBSD en fasse autant.

Est ce que les *BSD sont incompatibles entre eux (au niveau binaire) ?

Oui
ST
On 2013-07-10, Marc Espie wrote:

(les thinkpad ont aussi la cote chez OpenBSD, avec un support parfaitement
decent de plein plein de choses, dont le wifi)

OpenBSD reste une option, j'avais lu quelque part que le laptop OpenBSD
idéal était le T430.

Bon, j'va étudier ça.

--
Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que
des mensonges et des contre-vérités.
naddy
ST wrote:

OpenBSD reste une option, j'avais lu quelque part que le laptop OpenBSD
idéal était le T430.

OpenBSD marche très bien sur mon X230, qui doit être assez proche
de l'X1.

--
Christian "naddy" Weisgerber
ja
Je confirme. J'ai un X220 et ca marche très bien avec un OpenBSD (il faut juste retirer la carte F5521gw qui sert de modem HSDPA et qui fait plante r le boot d'install). Ce qui est cool c'est l'integration des drivers intel kms qui sont problématiques pour le moment pour les autres BSD. Free com mence à le proposer dans la 9.1 mais pas out the box (http://forums.freeb sd.org/showthread.php?t6468 ) .

Sinon, ça marche aussi avec NetBSD (testé et approuvé) après un pet it tour de passe passe : https://github.com/gsutre/netbsd-drmgem

Le mercredi 10 juillet 2013 12:46:27 UTC+2, Marc Espie a écrit :
In article , ST wrote:

>Le problème, c'est que c'est plutot NetBSD qui m'aurait interessé.

Forcement, si tu cherches les emmerdes... :-p

(les thinkpad ont aussi la cote chez OpenBSD, avec un support parfaitemen t

decent de plein plein de choses, dont le wifi)
ST
On 2013-07-19, ja wrote:
[...]

J'ai checké et il semblerait que tout le matériel du X1 est également
supporté par OpenBSD.

J'va peut etre bien viré la Debian de mon X1 dès que je trouve un peu de
tmeps pour bricoler ça.

--
Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que
des mensonges et des contre-vérités.
1 2