BSOD : ndis.sys ; y'en à marre !

12 réponses
Ozzy
Bonjour

ces derniers temps, j'ai une (quand j'ai de la chance) à plusieurs fois
par jour un BSOD "Driver_irql_less_or_equal" avec les indications
suivantes :
STOP 0x000000D1 (0x00000008, 0x00000002, 0x00000000, 0xF83B6DC9)
NDIS.SYS - Adress F83B6DC9 base at F83A4000, Datestamp 3d6de4C3

j'ai fait toutes les maj connues pour XP pro, sauf SP2, y compris
changer divers pilotes.
Peut-être me trompé-je, mais il me semble que ce ndis.sys soit lié à ma
cg (ati rage 128 pro) et bien que j'ai essayé tous les pilotes possibles
(certifiés M$ ou non), rien n'y fait. Et surtout je ne comprends pas
pourquoi je n'ai pas eu de BSOD pdt des mois, puis d'un seul coup, il y
en a de plus en plus (d'abord 1 ou 2 par semaine, puis ça accélère).
Où puis-je trouver des infos concernant ce ndis.sys ? (A savoir que j'ai
recherché le plus possible par google, mais que les infos trouvées n'ont
rien donné de concret).
Existe t-il un bulletin M$ qui m'indique quoi faire ?
MErci de m'aider, car je ne peux plus rien entreprendre à long terme
puisque je risque de perdre mon ouvrage en cours à tout instant (cela
m'est déjà arrivé trois fois ! >;'( )

--
Cordialement

==! Attention à l'e@mail !==
Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

2 réponses

1 2
Ozzy

C'est d'ailleur conseillé sur le site de Via de ne pas monter plus
haut que ... ( la v4.35 de tête ) sur les vieux chips Via ( KT133 et
compagnie )
oui, c'était le cas avec mon piii500 sur matsonic, mais là, c'est un kt266.

Cela dit, j'ai finalement remplacé le pilote de mon diva 2430se par
celui du diva usb (merci eicon pour le non suivi de ces modems et le
manque de clarté qui regne sur le site... suis presque tombé sur le
pilote par hasard), plus recent (v.5 contre v.8) et cela semble tourner
jusqu'à présent (+ de 27h sans bsod) ; je touche du bois !

PS: pkoi t'as pas mis le SP2 ? le FW intégré au SP2 est plutot sympa
par rapprot à celui d'origine, même s'il ne filtre toujours pas le
OUT.
parce que le SP2 contient des maj qui ne m'interessent absolument pas ou

qui vont mettre le bazard dans mes reglages, sans que j'y gagne quoi que
ce soit en sécurité !
Et puis je fais toutes les maj necessaires une à une avec wu, c'est
suffisant. Quant au fw natif, il n'a grâce à mes yeux qu'en toute
dernière position, derriere un *vrai* fw, tel za, tiny ou autre. :)

Merci pour ton aide

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

Ozzy

La prochaine fois que ta bécane plantera,
au lieu de redémarrer tu auras un "Écran Bleu de la MORT" (BSOD)
qui malgré son nom sinistre protège ton OS contre tout dommage
+
un vidage de mémoire dans
C:WindowsSystem32MEMORY.dmp
+
une demande d'envoi du rapport à Microsoft que tu dois accepter.

apres un nouveau BSOD, j'ai bien eu mon dump, mais aucune demande de M$...

ET prend le temps de lire ce qui est écrit sur l'écran:
poste ce résultat sur le forum...
idem que precedemment, malgré les maj "ultime" de tout ce que j'ai pu

trouver comme pilotes... et une semaine de répit, sans bsod.

4- MS va analyser ton dump et d'ici quelques temps
tu pourras consulter le résultat sur le site
http://oca.microsoft.com/fr/

Tu as besoin d'un passeport.NET pour accéder à tes résultats.
j'ai déjà, mais rien du côté de M$

5 - tu peux aussi me faire parvenir ce dump à mon adresse de
courriel.Réponse par mail et sur le forum quelque soit le résultat.
moi je veux bien, mais mon memory.dump fait 511 Mo, alors ça métonnerait

que tu veuilles cela dans ta ;)))
par contre, j'ai bien un minixxxx-xx.dmp de 64ko dans /windows/minidump/
cela t'interresse ?

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

1 2