BSOD STOP : 0x0000008E quand j'essaie installer IE7 ou WMP11 ou maj WU

6 réponses
Herser
Bonjour à tous
Mon pb, signalé sur le ng windowsmedia à propos de WMP11 (le 06/11), n'est
toujours pas résolu
Page bleue : STOP : 0x0000008E (0xC0000005,0xF22A3D59,0xEE823A20,0x00000000)
et rien d'autre sinon vidage mémoire
(0xF22A3D59,0xEE823A20 sont variables d'une BSOD à l'autre)

Ça ne se passe qu'avec WUpdate lorsque j'installe une maj. à partir du DD
(téléchargée auparavant)
Si j'installe directement à partir du Net (télécharger et installer) ça
passe sauf pour IE7 et WMP11.

Sur ce poste j'ai WXP2 OEM authentique (la validation passe bien lors de
l'instal de IE7 ou WMP11)
Carte mère MSI avec puce son realtek et GPU intégré ATI XPress200
2x256 Mo de RAM testé 2h30 avec MemTest+ sans erreur.

Beaucoup de réponses sur le Net renvoyant au hardware et au software. Ça
peut-être de tout !!!
Exemple ici : http://www.solutionpc.fr/Resolution.htm
Y a-t-il qqchose qui permettrait de cerner un peu mieux, avant de tout
reformater (j'entends encore JCeel *)

J'ai donc testé ma RAM (faut-il aller + loin en enlevant une barrette puis
l'autre, alors que le pb n'est pas aléatoire mais très ciblé)
J'ai mis à jour mes pilotes CM, son et vidéo (faut-il revenir à la config de
départ, à partir du CD MSI)
Cela m'est arrivé depuis peu, sans que je fasse un lien avec un quelconque
changement, en tout cas je n'ai pas modifié le matériel
Mais j'ai installé ou mis à jour plein de logiciels.

Où m'orienter ?
(Je me passais bien de WMP11, utilisant plutôt des logiciels tiers, mais
j'ai testé IE7 sur mon poste principal et j'aimerais l'installer ici)

Merci de vos lumières si vous trouvez une piste intéressante

Herser
* (HS : Avez vous de ses nouvelles)

6 réponses

Herser
Herser wrote:
Bonjour à tous
Mon pb, signalé sur le ng windowsmedia à propos de WMP11 (le 06/11),
n'est toujours pas résolu
Page bleue : STOP : 0x0000008E
(0xC0000005,0xF22A3D59,0xEE823A20,0x00000000) et rien d'autre sinon
vidage mémoire (0xF22A3D59,0xEE823A20 sont variables d'une BSOD à
l'autre)
Ça ne se passe qu'avec WUpdate lorsque j'installe une maj. à partir
du DD (téléchargée auparavant)
Si j'installe directement à partir du Net (télécharger et installer)
ça passe sauf pour IE7 et WMP11.

Sur ce poste j'ai WXP2 OEM authentique (la validation passe bien lors
de l'instal de IE7 ou WMP11)
Carte mère MSI avec puce son realtek et GPU intégré ATI XPress200
2x256 Mo de RAM testé 2h30 avec MemTest+ sans erreur.

Beaucoup de réponses sur le Net renvoyant au hardware et au software.
Ça peut-être de tout !!!
Exemple ici : http://www.solutionpc.fr/Resolution.htm
Y a-t-il qqchose qui permettrait de cerner un peu mieux, avant de tout
reformater (j'entends encore JCeel *)

J'ai donc testé ma RAM (faut-il aller + loin en enlevant une barrette
puis l'autre, alors que le pb n'est pas aléatoire mais très ciblé)
J'ai mis à jour mes pilotes CM, son et vidéo (faut-il revenir à la
config de départ, à partir du CD MSI)
Cela m'est arrivé depuis peu, sans que je fasse un lien avec un
quelconque changement, en tout cas je n'ai pas modifié le matériel
Mais j'ai installé ou mis à jour plein de logiciels.

Où m'orienter ?
(Je me passais bien de WMP11, utilisant plutôt des logiciels tiers,
mais j'ai testé IE7 sur mon poste principal et j'aimerais l'installer
ici)
Merci de vos lumières si vous trouvez une piste intéressante

Herser
* (HS : Avez vous de ses nouvelles)

Toujours moi
Je continue de me battre avec mes pages bleues : IE7 tjrs pas installé sur
le poste à BSOD
J'ai mis à jour mon Bios (avec une grosse frayeur : PC bloqué au
redémarrage, mais c'était les ports USB qui se désactivent, or clavier
souris USB !)
J'ai remis les pilotes d'origine CM Son GPU : tjrs BSOD à l'install d'une
maj quelconque de XP
Je vais essayer d'utiliser WinDbg sur mes minidump, mais dur sur
Un coup de main !!
Herser
Et bon Wend

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Je n'ai pas tous les tenants et les aboutissants de votre problème, mais une
chose est sûre, avant de vouloir installer WMP11 ou IE7, ayez d'abord
l'assurance d'avoir une machine stable et saine. Sinon vous n'allez
qu'aggraver la situation.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Herser
Coucou à toutes et à tous wrote:
Bonsoir !

Je n'ai pas tous les tenants et les aboutissants de votre problème,
mais une chose est sûre, avant de vouloir installer WMP11 ou IE7,
ayez d'abord l'assurance d'avoir une machine stable et saine. Sinon
vous n'allez qu'aggraver la situation.

Merci JJacques
Le pb c'est que tout paraissait clean avant la 1° page bleue liée à une maj
WUpdate.
Ca a commencé avec les maj KB 922819 et KB 923414 d'octobre que j'avais
téléchargé à partir d'un autre poste en plus haut débit.
En essayant de les installer à partir du DD : BSOD
Mais en les installant depuis le site MS : OK
Les autres maj s'installent depuis le DD
Idem en novembre avec les 920213,923980 et 924270
Sauf que ça ne marche pas pour IE7 et WMP11
Herser

Coucou à toutes et à tous wrote:
Bonsoir !

Je n'ai pas tous les tenants et les aboutissants de votre problème,
mais une chose est sûre, avant de vouloir installer WMP11 ou IE7,
ayez d'abord l'assurance d'avoir une machine stable et saine. Sinon
vous n'allez qu'aggraver la situation.

Je continue quand je peux mes recherches. J'ai un "collègue" :
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic8184
Qui a malheureusement abandonné sans solution
Herser

Herser wrote:
Bonjour à tous
Mon pb, signalé sur le ng windowsmedia à propos de WMP11 (le 06/11),
n'est toujours pas résolu
Page bleue : STOP : 0x0000008E
(0xC0000005,0xF22A3D59,0xEE823A20,0x00000000) et rien d'autre sinon
vidage mémoire (0xF22A3D59,0xEE823A20 sont variables d'une BSOD à
l'autre)
Ça ne se passe qu'avec WUpdate lorsque j'installe une maj. à partir
du DD (téléchargée auparavant)
Si j'installe directement à partir du Net (télécharger et installer)
ça passe sauf pour IE7 et WMP11.

Sur ce poste j'ai WXP2 OEM authentique (la validation passe bien lors
de l'instal de IE7 ou WMP11)
Carte mère MSI avec puce son realtek et GPU intégré ATI XPress200
2x256 Mo de RAM testé 2h30 avec MemTest+ sans erreur.

Beaucoup de réponses sur le Net renvoyant au hardware et au software.
Ça peut-être de tout !!!
Exemple ici : http://www.solutionpc.fr/Resolution.htm
Y a-t-il qqchose qui permettrait de cerner un peu mieux, avant de tout
reformater (j'entends encore JCeel *)

J'ai donc testé ma RAM (faut-il aller + loin en enlevant une barrette
puis l'autre, alors que le pb n'est pas aléatoire mais très ciblé)
J'ai mis à jour mes pilotes CM, son et vidéo (faut-il revenir à la
config de départ, à partir du CD MSI)
Cela m'est arrivé depuis peu, sans que je fasse un lien avec un
quelconque changement, en tout cas je n'ai pas modifié le matériel
Mais j'ai installé ou mis à jour plein de logiciels.

Où m'orienter ?
(Je me passais bien de WMP11, utilisant plutôt des logiciels tiers,
mais j'ai testé IE7 sur mon poste principal et j'aimerais l'installer
ici)
Merci de vos lumières si vous trouvez une piste intéressante

Herser
* (HS : Avez vous de ses nouvelles)

Résolu Yes !

Après quelques heures de lecture de ng et quelques tests je viens de trouver
la solution à 2 pb de ce PC :
2 d'un coup : BSOD sur WUpdate et attaques incessantes sur le web (plusieurs
ports closed et non stealthed avec kerio)
Tout ça était lié à un rootkit que ni Avast ni NIS 2005, ni Kaspersky et
Secuser en ligne n'avaient repéré : Izx32.sys dans system32.

Un coup de AVG anti rootkit (ici par ex
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39238198s,00.htm)
Et j'ai pu installer IE7, WMP11, les maj de WUpdate qui fermaient XP et
vérifier que mes prots sont enfin invisibles
Je refais un nouveau post car j'ai vu que je n'étais pas seul avec cette
BSOD
Herser

JF
*Bonjour Herser* !
(news:)

Herser wrote:
Bonjour à tous
Mon pb, signalé sur le ng windowsmedia à propos de WMP11 (le 06/11),
n'est toujours pas résolu
Page bleue : STOP : 0x0000008E
(0xC0000005,0xF22A3D59,0xEE823A20,0x00000000) et rien d'autre sinon
vidage mémoire (0xF22A3D59,0xEE823A20 sont variables d'une BSOD à
l'autre)
Ça ne se passe qu'avec WUpdate lorsque j'installe une maj. à partir
du DD (téléchargée auparavant)
Si j'installe directement à partir du Net (télécharger et installer)
ça passe sauf pour IE7 et WMP11.

Sur ce poste j'ai WXP2 OEM authentique (la validation passe bien lors
de l'instal de IE7 ou WMP11)
Carte mère MSI avec puce son realtek et GPU intégré ATI XPress200
2x256 Mo de RAM testé 2h30 avec MemTest+ sans erreur.

Beaucoup de réponses sur le Net renvoyant au hardware et au software.
Ça peut-être de tout !!!
Exemple ici : http://www.solutionpc.fr/Resolution.htm
Y a-t-il qqchose qui permettrait de cerner un peu mieux, avant de tout
reformater (j'entends encore JCeel *)

J'ai donc testé ma RAM (faut-il aller + loin en enlevant une barrette
puis l'autre, alors que le pb n'est pas aléatoire mais très ciblé)
J'ai mis à jour mes pilotes CM, son et vidéo (faut-il revenir à la
config de départ, à partir du CD MSI)
Cela m'est arrivé depuis peu, sans que je fasse un lien avec un
quelconque changement, en tout cas je n'ai pas modifié le matériel
Mais j'ai installé ou mis à jour plein de logiciels.

Où m'orienter ?
(Je me passais bien de WMP11, utilisant plutôt des logiciels tiers,
mais j'ai testé IE7 sur mon poste principal et j'aimerais l'installer
ici)
Merci de vos lumières si vous trouvez une piste intéressante

Herser
* (HS : Avez vous de ses nouvelles)

Résolu Yes !

Après quelques heures de lecture de ng et quelques tests je viens de trouver
la solution à 2 pb de ce PC :
2 d'un coup : BSOD sur WUpdate et attaques incessantes sur le web (plusieurs
ports closed et non stealthed avec kerio)
Tout ça était lié à un rootkit que ni Avast ni NIS 2005, ni Kaspersky et
Secuser en ligne n'avaient repéré : Izx32.sys dans system32.

Un coup de AVG anti rootkit (ici par ex
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39238198s,00.htm)
Et j'ai pu installer IE7, WMP11, les maj de WUpdate qui fermaient XP et
vérifier que mes prots sont enfin invisibles
Je refais un nouveau post car j'ai vu que je n'étais pas seul avec cette
BSOD
Herser

Bravo et merci du retour.
Pour mémoire, voici l'adresse Google de ce Thread :
http://groups.google.com/groups?threadm=%23ijjgyvdhha.4604%40tk2msftngp06.phx.gbl
(adresse calculée avec http://fspsa.free.fr/GRAM.html )

Adresse officielle de Sophos Anti-Rootkit
www.sophos.fr/products/free-tools/sophos-anti-rootkit.html
La dernière version est 1.1 alors que la version que tu as indiquée est 1.0.0.13

Bonne continuation Herser !

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm