BSOD - STOP 0x00000124 a répétition

5 réponses
Did
Bonjour,

J'ai acheté un HP Media Center il y a 3 jours et il plante souvent avec
un écran bleu (j'ai désactivé le reboot automatique) avec le message
STOP - 0x00000124 (voir le détail dans le rapport plus bas).

J'ai observé que ça plante quand on lit une vidéo ou une musique
aléatoirement.
Ca plante aussi très souvent dans la reconnaisance vocale.

Biensur j'ai fait toutes les mises à jour possible
- driver video nvidia 158.18
- driver realtek ALC888 1.66
- etc...

J'ai un minidump sous le coude si quelqu'un veut le regarder.
C'est une vraie galère car j'ai un peu épuisé toutes mes cartouches.

Le support en ligne US (très sympa du reste) m'a indiqué un changement à
faire dans le Bios mais sans effet.

Voila, j'suis au bord du gaz... Help.

Didier.

---------------------------------

Produit
Windows

Problème
Arrêt non planifié

Date

Statut
Non signalé

Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne
sont peut-être plus disponibles)
Mini050107-04.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 124
BCP1: 00000000
BCP2: 866ECD18
BCP3: B2000018
BCP4: 06000E0F
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

5 réponses

Le Claude
Salut,

Arrête tout ! Ton ordi a trois jours dis-tu, ramène le en urgence au SAV
du magasin qui te l'a vendu, il a sans doute un problème de barrettes RAM,
exige leur remplacement ou mieux celui de l'ordi sinon tu vas être emm...é
tout le temps que tu auras ta bécane.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Did" a écrit dans le message de
news:4637eac3$0$13163$
Bonjour,

J'ai acheté un HP Media Center il y a 3 jours et il plante souvent avec
un écran bleu (j'ai désactivé le reboot automatique) avec le message
STOP - 0x00000124 (voir le détail dans le rapport plus bas).

J'ai observé que ça plante quand on lit une vidéo ou une musique
aléatoirement.
Ca plante aussi très souvent dans la reconnaisance vocale.

Biensur j'ai fait toutes les mises à jour possible
- driver video nvidia 158.18
- driver realtek ALC888 1.66
- etc...

J'ai un minidump sous le coude si quelqu'un veut le regarder.
C'est une vraie galère car j'ai un peu épuisé toutes mes cartouches.

Le support en ligne US (très sympa du reste) m'a indiqué un changement à
faire dans le Bios mais sans effet.

Voila, j'suis au bord du gaz... Help.

Didier.

---------------------------------

Produit
Windows

Problème
Arrêt non planifié

Date

Statut
Non signalé

Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont
peut-être plus disponibles)
Mini050107-04.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 124
BCP1: 00000000
BCP2: 866ECD18
BCP3: B2000018
BCP4: 06000E0F
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Did
Salut,

Arrête tout ! Ton ordi a trois jours dis-tu, ramène le en urgence au
SAV du magasin qui te l'a vendu, il a sans doute un problème de
barrettes RAM, exige leur remplacement ou mieux celui de l'ordi sinon tu
vas être emm...é tout le temps que tu auras ta bécane.

Merci de cette info, je peux peut être m'en assurer avant de le
rapporter en passant un test de la mémoire.

Did
Aucune erreur à signaler après deux passes de memtest... Ce n'est donc
pas ça le problème à priori.

Salut,

Arrête tout ! Ton ordi a trois jours dis-tu, ramène le en urgence
au SAV du magasin qui te l'a vendu, il a sans doute un problème de
barrettes RAM, exige leur remplacement ou mieux celui de l'ordi sinon
tu vas être emm...é tout le temps que tu auras ta bécane.

Merci de cette info, je peux peut être m'en assurer avant de le
rapporter en passant un test de la mémoire.

Did
Je pense avoir réglé le problème en désactivant la prise en charge des
instructions de virtualisation dans le BIOS.
Allez comprendre pourquoi, surement un driver mal écrit.

En tous cas plus de problème depuis, je croise les doigts.

Salut,

Arrête tout ! Ton ordi a trois jours dis-tu, ramène le en urgence
au SAV du magasin qui te l'a vendu, il a sans doute un problème de
barrettes RAM, exige leur remplacement ou mieux celui de l'ordi sinon
tu vas être emm...é tout le temps que tu auras ta bécane.

Merci de cette info, je peux peut être m'en assurer avant de le
rapporter en passant un test de la mémoire.

Did
Bon, finalement j'ai encore eu le problème. Mais une mise à jour du BIOS
viens d'être publiée ainsi qu'une mise à jour du driver audio...
Wait and see...

Je pense avoir réglé le problème en désactivant la prise en charge des
instructions de virtualisation dans le BIOS.
Allez comprendre pourquoi, surement un driver mal écrit.

En tous cas plus de problème depuis, je croise les doigts.

Salut,

Arrête tout ! Ton ordi a trois jours dis-tu, ramène le en urgence
au SAV du magasin qui te l'a vendu, il a sans doute un problème de
barrettes RAM, exige leur remplacement ou mieux celui de l'ordi sinon
tu vas être emm...é tout le temps que tu auras ta bécane.

Merci de cette info, je peux peut être m'en assurer avant de le
rapporter en passant un test de la mémoire.