BSOD TCPIP.sys

7 réponses
Bonjour,

Il arrive de manière aléatoire que mon PC en XP Pro me mette un joli écran
bleu de la mort (BSOD) concernant le fichier Tcpip.sys.

Malgré la réinitialisation du protocole tcp/ip via la commande netsh, celà
continue...

Si vous avez des idées je suis preneur,

Merci à tous.

Bonne journée,

Seb

7 réponses

Thierry MILLE [MVP]
Dans le message : 3fc887ed$0$17115$,
Bonjour,

Il arrive de manière aléatoire que mon PC en XP Pro me mette un joli
écran bleu de la mort (BSOD) concernant le fichier Tcpip.sys.

Malgré la réinitialisation du protocole tcp/ip via la commande netsh,
celà continue...

Si vous avez des idées je suis preneur,

Pourriez vous relever le code STOP au prochain coup ?
Dans l'immédiat, vous pourriez repasser un coup de service pack 1 pour
remettre les fichiers en place.

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :
www.lab-os.com

Merci de votre réponse, je vous tiens au courant au prochain plantage...

"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
Dans le message : 3fc887ed$0$17115$,
Bonjour,

Il arrive de manière aléatoire que mon PC en XP Pro me mette un joli
écran bleu de la mort (BSOD) concernant le fichier Tcpip.sys.

Malgré la réinitialisation du protocole tcp/ip via la commande netsh,
celà continue...

Si vous avez des idées je suis preneur,

Pourriez vous relever le code STOP au prochain coup ?
Dans l'immédiat, vous pourriez repasser un coup de service pack 1 pour
remettre les fichiers en place.

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :
www.lab-os.com

En tout cas, voici ce que j'obtiens dans le journal d'événement, je sais pas
si ca peut servir...

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Save Dump
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1001
Date : 23/11/2003
Heure : 09:20:50
Utilisateur : N/A
Description :
L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification
d'erreur était : 0x1000007e (0xc0000005, 0xbaf69230, 0xf9e65a0c,
0xf9e6570c). Un vidage a été enregistré dans :
C:WINDOWSMinidumpMini112303-01.dmp.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

<> "Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
Dans le message : 3fc887ed$0$17115$,
Bonjour,

Il arrive de manière aléatoire que mon PC en XP Pro me mette un joli
écran bleu de la mort (BSOD) concernant le fichier Tcpip.sys.

Malgré la réinitialisation du protocole tcp/ip via la commande netsh,
celà continue...

Si vous avez des idées je suis preneur,

Pourriez vous relever le code STOP au prochain coup ?
Dans l'immédiat, vous pourriez repasser un coup de service pack 1 pour
remettre les fichiers en place.

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :
www.lab-os.com

Thierry MILLE [MVP]
Dans le message : 3fc8e8fe$0$27020$,
En tout cas, voici ce que j'obtiens dans le journal d'événement, je
sais pas si ca peut servir...

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Save Dump
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1001
Date : 23/11/2003
Heure : 09:20:50
Utilisateur : N/A
Description :
L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La
vérification d'erreur était : 0x1000007e (0xc0000005, 0xbaf69230,
0xf9e65a0c, 0xf9e6570c). Un vidage a été enregistré dans :
C:WINDOWSMinidumpMini112303-01.dmp.

Ok, c'est tout a fait le genre d'info utile ;-))

Vous êtes certain que le problème provient du pilote tcpip.sys, ou était ce
juste le pilote qui était chargé ?

Avez vous une carte son Sound Blaster plutôt ancienne ?
Avez vous repassé un coup de service pack 1 ? A défaut, dans
démarrerexécuter, utilisez la commande :
sfc /scannow

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :
www.lab-os.com

On est jamais sur de rien ;o)
Cependant, c'est le seul fichier qui soit nommé dans l'écran bleu.
J'utilise le firewall Kaspersky Anti-Hacker et je me demande si il ne serait
pas en cause.

"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Dans le message : 3fc8e8fe$0$27020$,
En tout cas, voici ce que j'obtiens dans le journal d'événement, je
sais pas si ca peut servir...

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Save Dump
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1001
Date : 23/11/2003
Heure : 09:20:50
Utilisateur : N/A
Description :
L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La
vérification d'erreur était : 0x1000007e (0xc0000005, 0xbaf69230,
0xf9e65a0c, 0xf9e6570c). Un vidage a été enregistré dans :
C:WINDOWSMinidumpMini112303-01.dmp.

Ok, c'est tout a fait le genre d'info utile ;-))

Vous êtes certain que le problème provient du pilote tcpip.sys, ou était
ce

juste le pilote qui était chargé ?

Avez vous une carte son Sound Blaster plutôt ancienne ?
Avez vous repassé un coup de service pack 1 ? A défaut, dans
démarrerexécuter, utilisez la commande :
sfc /scannow

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :
www.lab-os.com

J'oubliai, je n'ai pas de carte son sound Blaster, j'utilise la carte
intégré à ma CM MSI.
Je tente la commande de vérification des fichiers système.

"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Dans le message : 3fc8e8fe$0$27020$,
En tout cas, voici ce que j'obtiens dans le journal d'événement, je
sais pas si ca peut servir...

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Save Dump
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1001
Date : 23/11/2003
Heure : 09:20:50
Utilisateur : N/A
Description :
L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La
vérification d'erreur était : 0x1000007e (0xc0000005, 0xbaf69230,
0xf9e65a0c, 0xf9e6570c). Un vidage a été enregistré dans :
C:WINDOWSMinidumpMini112303-01.dmp.

Ok, c'est tout a fait le genre d'info utile ;-))

Vous êtes certain que le problème provient du pilote tcpip.sys, ou était
ce

juste le pilote qui était chargé ?

Avez vous une carte son Sound Blaster plutôt ancienne ?
Avez vous repassé un coup de service pack 1 ? A défaut, dans
démarrerexécuter, utilisez la commande :
sfc /scannow

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :
www.lab-os.com

Thierry MILLE [MVP]
Dans le message : 3fc8f882$0$27025$,
On est jamais sur de rien ;o)
Cependant, c'est le seul fichier qui soit nommé dans l'écran bleu.
J'utilise le firewall Kaspersky Anti-Hacker et je me demande si il ne
serait pas en cause.

Je ne connais pas ce logiciel et ses éventuels problèmes par contre JacK
pourra peut être en dire plus.

Bien cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :
www.lab-os.com