Btn trie Croissant/Décroissant

Cinémas Décavision
Bonjour Ami Pros d'Access 2K, j'espère que votre W.E. à été bon.

Comment faire un (Facile avec votre savoir, pour vous, à mon humble avis) :
Un Bouton sur un forms qui trie Croissant ou Décroissant un champ de date.

Je sais Boutoun droit de la souris, mais avec BOUTON sur le formulaire ???

Merci à tous ceux qui répondront.

Bernard éternel débutant.

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Essais le code suivant :
Private Sub TonBouton_Click()
Me.OrderBy = "TonChamp"
Me.OrderByOn = True
End Sub

@+
Jessy Sempere - Access MVP

en cours de migration vers : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

453c71d7$0$25931$

:
[...]

Eric
Bonjour,

Si tu veux un bouton qui change l'ordre de tri ASC->DESC->ASC ... à
chaque fois que tu cliques dessus, tu peux faire dans le module du
formulaire:

1 - Déclarer une variable booléenne sous Option Compare Database et
Option Explicit:

Option Compare Database
Option Explicit
Dim bAsc As Boolean ' <--- déclaration de la variable

2 - Sur l'évènement Load (Chargement) du formulaire:
Private Sub Form_Load()
bAsc = True
Me.Commande12.Caption = "Tri" 'IIf(bAsc, "A->Z", "Z->A")
Me.Commande12.FontBold = True
Me.OrderByOn = False ' Pas de tri actif
End Sub

3 - Sur l'évènement Clic du bouton de commande Commande0:
Private Sub Commande0_Click()
Me.OrderBy = "Societe_client" & " " & IIf(bAsc, "ASC", "DESC")
Me.OrderByOn = True ' Tri actif
bAsc = Not bAsc ' changement de l'ordre de tri
Me.ActiveControl.Caption = IIf(bAsc, "A->Z", "Z->A") ' Légende du
bouton
End Sub

--
A+
Eric

Eric
re,

Erreur de copier-coller.

Il va de soi que, pour toi, le champ de tri est le champ de type Date.
Donc modifies la ligne :
Me.OrderBy = "Societe_client" & " " & IIf(bAsc, "ASC", "DESC") par :
Me.OrderBy = "NomDuChampDate" & " " & IIf(bAsc, "ASC", "DESC").

Le bouton de commande est Commande0 et non Commande12. Le code est donc:
Private Sub Form_Load()
bAsc = True
Me.Commande0.Caption = "Tri"
Me.Commande0.FontBold = True
[...]

Cinémas Décavision
Jessy et Eric,
Merci à Tous les deux et aux News group.

Je vais essayer cela de suite.

Merci.
Bernard