BTS en rade ?

Gaëtan PERRIER
Salut,

J'essaie de faire un rapport de bug sur le noyau pour un probl=E8me avec dk=
ms
mais quand je fais :

reportbug linux-image-3.1.0-1-686-pae

apr=E8s un long moment =E7a se termine par :

Querying Debian BTS for reports on linux-2.6 (source)...
Unable to connect to Debian BTS; continue [y|N|?]?=20

???

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

David Prévot
--------------enig1B86290CB119D4D451B403CF

Salut,

On 20/11/2011 11:03, Gaëtan PERRIER wrote:

mais quand je fais :

reportbug linux-image-3.1.0-1-686-pae

après un long moment ça se termine par :

Querying Debian BTS for reports on linux-2.6 (source)...
Unable to connect to Debian BTS; continue [y|N|?]?

Chez moi ça marche©, problème passager de ton côté , ou charge trop
importante du serveur au moment de ton essai peut-être ?

reportbug linux-image-3.1.0-1-686-pae
[…]
Getting status for linux-image-3.1.0-1-686-pae...
No matching source or binary packages.
A package named "linux-image-3.1.0-1-686-pae" does not appear to be
installed; do you want to search for a similar-looking filename
in an installed package [Y|n|q|?]? q

Amicalement

David

--------------enig1B86290CB119D4D451B403CF

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/jab9e5$bqb$
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 20 Nov 2011 12:21:14 -0400
David Prévot a écrit:

> [...]

A package named "linux-image-3.1.0-1-686-pae" does not appear to be
installed; do you want to search for a similar-looking filename

Sauf que là tu n'es pas arrivé jusqu'à l'étape où il se connecte au BTS car tu
n'as pas le paquet sur ton système. Peux-tu essayer avec ton noyau ?

reportbug linux-image-3.1.0-1-686-pae
Gtk-Message: Failed to load module "pk-gtk-module"
*** Welcome to reportbug. Use ? for help at prompts. ***
Note: bug reports are publicly archived (including the email address of the
submitter). Detected character set: ISO-8859-15
Please change your locale if this is incorrect.

Using 'xxxx ' as your from address.
Getting status for linux-image-3.1.0-1-686-pae...
Verifying package integrity...
Checking for newer versions at madison...
Will send report to Debian (per lsb_release).
Querying Debian BTS for reports on linux-2.6 (source)...
Unable to connect to Debian BTS; continue [y|N|?]?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Prévot
--------------enig9DBDF4071E91EEB90519CC96

Salut,

David Prévot a écrit:
[...]

Chez moi ça marche©, problème passager de ton côtà ©, ou charge trop
importante du serveur au moment de ton essai peut-être ?

Sauf que là tu n'es pas arrivé jusqu'à l'étape oà ¹ il se connecte au BTS

Ha oui, je n'aurai pas dû répondre aussi tôt, et attendre d'avoir bu un
café, pardon ;-).

J'ai eu une autre erreur sympathique [1] en fait (et maintenant je
reproduis la tienne), alors que pour un paquet qui contient un nombre
plus modeste de bogues, ça passe tout seul, du coup je suspecte une
limitation dans la chaîne, un timeout du côté de l'interfa ce SOAP
utilisée pour recueillir ces données peut-être (et j'ai re produit le
problème aussi depuis un serveur connecté à Internet avec une bande
passante digne de ce nom).

Bon « reportbug bugs.debian.org » fonctionne toujours, et je n' ai pas
encore vu trace du problème, c'est sans doute là qu'il faudrait le signaler.

À vrai dire, j'ai mis un temps fou à afficher la page de bogues de
linux-2.6 dans un navigateur (même avec une bande passante digne de ce
nom). Peut-être voir du côté de la liste des responsables Debian du
noyau, ils doivent s'inquiéter aussi ;-).

Amicalement

David

1 : reportbug linux-image-`uname -r`
[…]
Querying Debian BTS for reports on linux-2.6 (source)...
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/reportbug", line 2194, in <module>
main()
File "/usr/bin/reportbug", line 1077, in main
return iface.user_interface()
File "/usr/bin/reportbug", line 1698, in user_interface
latest_first=self.options.latest_first)
File "/usr/lib/pymodules/python2.7/reportbug/ui/text_ui.py", line 517,
in handle_bts_query
source=source, http_proxy=http_proxy, archived=archived)
File "/usr/lib/pymodules/python2.7/reportbug/debbugs.py", line 1209,
in get_reports
stats = debianbts.get_status(bugs)
File "/usr/lib/pymodules/python2.7/debianbts.py", line 161, in get_stat us
reply = server.get_status(*nr)
File "/usr/lib/pymodules/python2.7/SOAPpy/Client.py", line 470, in
__call__
return self.__r_call(*args, **kw)
File "/usr/lib/pymodules/python2.7/SOAPpy/Client.py", line 492, in
__r_call
self.__hd, self.__ma)
File "/usr/lib/pymodules/python2.7/SOAPpy/Client.py", line 363, in __ca ll
config = self.config)
File "/usr/lib/pymodules/python2.7/SOAPpy/Client.py", line 252, in call
raise HTTPError(code, msg)
SOAPpy.Errors.HTTPError: <HTTPError 500 Internal Server Error>

--------------enig9DBDF4071E91EEB90519CC96

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/jabbup$t19$
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 20 Nov 2011 13:04:18 -0400
David Prévot a écrit:

Bon « reportbug bugs.debian.org » fonctionne toujours, et je n'ai pas
encore vu trace du problème, c'est sans doute là qu'il faudrait le si gnaler.

Le problème c'est que quand j'essaie de reporter la chose je reçois en retour
un mail qui me dit:

Your message didn't have a Package: line at the very first line of the
mail body (part of the pseudo-header), or didn't have a Package: line
at all. Unfortunatly, this means that your message has been ignored
completely.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Prévot
--------------enig35C6E195D2EDBD181A796F6E

David Prévot a écrit:

Bon « reportbug bugs.debian.org » fonctionne toujours, et je n'ai pas
encore vu trace du problème, c'est sans doute là qu'il faudr ait le signaler.

Le problème c'est que quand j'essaie de reporter la chose je reà §ois en retour
un mail qui me dit:

Your message didn't have a Package: line at the very first line of the
mail body

Hihi, c'est une jolie série. As-tu une copie du message ? Ce serait
intéressant de vérifier s'il a raison (tu as pu casser le pseud o-en-tête
en éditant le rapport), ou si le serveur s'acharne à te bouder
personnellement ? Au pire, un rapport de bogue c'est juste un courrier
électronique, si le problème est lié à reportbug, tu peux toujours le
contourner avec ton client préféré.

Amicalement

David

--------------enig35C6E195D2EDBD181A796F6E

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/japq85$9k4$
Francois Mescam
David Prévot a écrit:

[...]

+1

J'ai fait un mail il y a 2 jours à pour signaler
cela car la copie de mon mail de rapport est correcte et que j'ai le
même problème avec deux machines.

Depuis je n'ai pas vérifié si ça fonctionne.

--
F.Mescam

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/jaqc5t$4i7$
Francois Mescam
David Prévot a écrit:

[...]

J'ai réussi après beaucoup d'essais infructueux à faire un rapport de
bug la dessus c'est le 650110

--
F.Mescam

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/jar5sg$4tg$
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 26 Nov 2011 00:34:07 -0400
David Prévot a écrit:

> [...]

intéressant de vérifier s'il a raison (tu as pu casser le pseudo-en-t ête
en éditant le rapport), ou si le serveur s'acharne à te bouder

Effectivement dans le message qui arrive au BTS l'entête semble avoir dis paru.
Pourtant elle bien présente quand je rédige ...

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Prévot
--------------enigC6F959C2AC3295AD6DB1D2AF

On 27/11/2011 18:04, Gaëtan PERRIER wrote:

Effectivement dans le message qui arrive au BTS l'entête semble av oir disparu.
Pourtant elle bien présente quand je rédige ...

Je vois dans #650110 que Francois victime d'un problème similaire
utilise Emacs (sa copie partielle laisse suggérer qu'une ligne vide a
peut-être été ajoutée en début de corps de texte . Il serait plus
pertinent d'attacher le courrier effectivement envoyé plutôt qu 'une
copie partielle au passage), peut-être ton éditeur de texte ess aye-t-il
de faire des coups bas ?

Amicalement

David

--------------enigC6F959C2AC3295AD6DB1D2AF

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/jaue0l$fi8$
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 27 Nov 2011 18:35:58 -0400
David Prévot a écrit:

> [...]

pertinent d'attacher le courrier effectivement envoyé plutôt qu'une
copie partielle au passage), peut-être ton éditeur de texte essaye-t- il

J'utilise gvim. Jusqu'à peu tout fonctionnait normalement ...

Gaëtan