Budget et état budget : Money sait-il calculer?

Michnic
Bonjour,
Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème:
Surprise en confectionnant mon budget 2007.
Dans les états budgets (en cours), les chiffres sont différents du budget
confectionnés. Et alors que mon budget est bien équilibé, l'état indique lui
des chiffres aberrant. Ainsi une rentrée menseulle de 120(x12) donne 1320
dans l'état au loieu de 1440. Et ainsi de suite...
NB Bien qu'ayant acheté Money 2005, je suis revenu tout de suite après à mon
money 2002, en regrettant une version encore antérieure ( vers 1998 quand
j'ai commencé) qui permettait des factures, etc....

michnic

BERN
Bonjour,

Sans vouloir trop m'avancer, car je ne maitrise pas toutes les subtilités du
budget, je pense que vous avez du établir votre budget ( peut être pour la
première fois? ) après avoir perçu la première rentrée de 120?.

"Michnic" a écrit dans le message de
[...]

Michnic
Merci BERN. Mais ce n'est pas ça. Il y a des tas d'autres
erreurs-discordances entre les sommes introduites dans mon budget edt la
colonne "budgété" de l'ETAT BUDGET (recettes et dépense de "Etats"). Ex.:
J'introduis une recette mensuelle de 1558.38 soit 1558.38x12= 18700.56 et
cela se traduit dans l'ETAT BUDGET dans la col."budgété" par 17131.18. Aucun
rapport donc. Mais bizarre, chaque poste n'est pas affecté par une erreur !
Merci quand même.Michnic
"BERN" a écrit :

[...]

> [...]
> money 2002, en regrettant une version encore antérieure ( vers 1998 quand
> j'ai commencé) qui permettait des factures, etc....

mmouakat
Bonjour,
J'ai dû avoir le même problème début 2006. L’explication suivante est très
probable : si le budget n’est pas saisi en tout début d’année, les montants
sont calculés au prorata de ce qui restent comme jours vers la fin de l'année
(à vérifier). En 2007, je n’ai pas eu ce problème.

"BERN" a écrit :

> [...]
> budget, je pense que vous avez du établir votre budget ( peut être pour la
> première fois? ) après avoir perçu la première rentrée de 120?.

Michnic
Merci pour ce mot vu tardivement, cela doit être cela. En fait c'est étrange
mais pas grave!