Budget - Virements de revenus ou de dépenses

Stefan
Bonjour,

J'utilise Money 2002.

J'ai programmé dans l'échéancier un virement mensuel de mon compte courant
vers mon compte d'épargne, et quelques virements dans l'année de mon compte
d'épargne vers mon compte courant pour couvrir des dépenses prévisibles
(impôt, vacances, etc).

Ces virements sont automatiquement inclus par Money dans mon budget sous
forme de "virements de revenus" ou "virements de dépenses" alors qu'ils ne
correspondent pas directement à des revenus ou à des dépenses, les vrais
revenus et vraies dépenses étant programmés par ailleurs. De plus, les
"virements de revenus" apparaissent en négatif et viennent donc diminuer mes
revenus !

Comment est-il possible de supprimer du budget ces virements de revenus et
de dépenses ? Et s'il n'est pas possible de les supprimer, comment faire en
sorte que les virements de revenus apparaissent en positif ?

Merci d'avance.

Stefan

Ricky
Bonjour *Stefan*

En utilisant la même catégorie dans les deux comptes tu devrais arriver à une opération blanche.
Un virement de revenu négatif dans le compte d'épargne devenant virement de revenu positif dans le compte courant (ou vice versa) devrait mettre à 0 la catégorie dans le budget si les deux comptes sont pris en considération dans le budget.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Stefan
Bonjour "Ricky",

Je n'ai pas la possibilité de préciser une catégorie de dépense ou de revenu
car les virements en question sont déjà enregistrés sous une catégorie
unique, la catégorie spéciale "virements" (celle qui permet de saisir en une
seule fois un virement qui affecte deux comptes du même fichier).

As-tu une autre idée ? Merci d'avance.

Stefan

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

Michel Maman
Bonjour,

Virement de revenus/depenses apparait dans le budget lorsqu'un des comptes
impliques dans l'operation de virement ne fait pas partie de la liste des
comptes inclus dans le budget. (option a cocher dans le detail du compte)

Vous pouvez egalement remplacer votre virement par une operation distincte
de credit/debit dans chaque compte. Vous pourrez ainsi suivre la methode de
Ricky et selectionner la meme categorie.
Pour obtenir une operation blanche pour cette categorie, il faut que les
deux comptes soit inclus dans le budget sinon plus simplement, n'ajoutez pas
la categorie choisie au budget.

Cordialement.

Michel

"Stefan" a écrit :

> [...]

> Un virement de revenu négatif dans le compte d'épargne devenant virement de revenu positif dans le compte courant (ou vice versa) devrait mettre à 0 la catégorie dans le budget si les deux comptes sont pris en considération dans le budget.

Stefan
Génial !

C'était bien cela : je n'avais pas coché la case "inclure dans le budget"
d'un des comptes d'épargne concerné par un virement de compte à compte.

Je l'ai fait et maintenant les groupes virements de revenus et virements de
dépenses sont revenus à zéro dans le budget.

Merci à tous, et à "Michel Maman" en particulier.