Bug ActiveSheet.Columns.count

20 réponses
Benoît Marchand [Benead]
Bonsoir,

Je viens d'avoir un portable professionnel avec un nouveau master que je
dois tester. Excel 2007 y est installé (cela va me changer de 2000).
Première application que je lance, premier bug. Même application sur mon
portable perso aucun problème. Les deux Excel sont au même niveau de
version SP2 MSO (12.0.6425.1000)

Le bug survient quand j'exécute le code suivant :

Sub Test()
Workbooks.Add ' Pour être sur d'avoir un classeur actif et ainsi une
feuille active
MsgBox ActiveSheet.Columns.Count
End Sub

Sur mon portable perso, le résultat est 16384 ce qui est parfaitement normal
Sur mon portable professionnel, le résultat est "Erreur d'exécution 6
... Dépassement de capacité" : en clair Excel me dit que la variable est
sous dimensionnée (type long pourtant)

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce message ? Et si oui, quelle est la solution ?

A+
Benead

10 réponses

1 2
michdenis
Bonjour Benoît,

Sous Excel 2007,
Ceci ne provoque aucune erreur et retourne bien
16384 colonnes. Une variable déclarée de type integer devrait être suffisante

'---------------------------------
Sub Test()
Workbooks.Add
MsgBox ActiveSheet.Columns.Count
End Sub
'---------------------------------

A ) As-tu installé le pak de compatibilité sur ton portable
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID”1b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466

B ) Est-ce que tous les mises à jour ont été faites ?

C ) Est-ce que ton format de fichier était 2007 ou d'une version précédente ?

""Benoît Marchand [Benead]"" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonsoir,

Je viens d'avoir un portable professionnel avec un nouveau master que je
dois tester. Excel 2007 y est installé (cela va me changer de 2000).
Première application que je lance, premier bug. Même application sur mon
portable perso aucun problème. Les deux Excel sont au même niveau de
version SP2 MSO (12.0.6425.1000)

Le bug survient quand j'exécute le code suivant :

Sub Test()
Workbooks.Add ' Pour être sur d'avoir un classeur actif et ainsi une
feuille active
MsgBox ActiveSheet.Columns.Count
End Sub

Sur mon portable perso, le résultat est 16384 ce qui est parfaitement normal
Sur mon portable professionnel, le résultat est "Erreur d'exécution 6
... Dépassement de capacité" : en clair Excel me dit que la variable est
sous dimensionnée (type long pourtant)

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce message ? Et si oui, quelle est la solution ?

A+
Benead
Benoît Marchand [Benead]
Re,

A) Non, car les deux portables sont en version 2007, les packs de
compatibilité sont pour les versions antérieures.

B) Je ne sais pas, en principes les màj déterminent la version exacte, non ?

C) J'ai essayé les deux, format 97-2003 et 2007, cela ne change rien.
Même activesheet.usedrange.columns.count plante, par contre quand je
fait activesheet.usedrange.columns.select sur une feuille non vide,
toute ma plage utilisée est sélectionnée...

Je vais faire par du problème auprès du service technique de ma boite,
mais c'est un truc vraiment bizarre. et quand je dis
activesheet.usedrange.columns.count, c'est pareil avec rows... Ce n'est
que le début d'exécution de mon application, il y a très certainement
d'autres loups.

A+
Benead

michdenis a écrit :
Bonjour Benoît,

Sous Excel 2007,
Ceci ne provoque aucune erreur et retourne bien
16384 colonnes. Une variable déclarée de type integer devrait être suffisante

'---------------------------------
Sub Test()
Workbooks.Add
MsgBox ActiveSheet.Columns.Count
End Sub
'---------------------------------

A ) As-tu installé le pak de compatibilité sur ton portable
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID”1b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466

B ) Est-ce que tous les mises à jour ont été faites ?

C ) Est-ce que ton format de fichier était 2007 ou d'une version précédente ?

""Benoît Marchand [Benead]"" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonsoir,

Je viens d'avoir un portable professionnel avec un nouveau master que je
dois tester. Excel 2007 y est installé (cela va me changer de 2000).
Première application que je lance, premier bug. Même application sur mon
portable perso aucun problème. Les deux Excel sont au même niveau de
version SP2 MSO (12.0.6425.1000)

Le bug survient quand j'exécute le code suivant :

Sub Test()
Workbooks.Add ' Pour être sur d'avoir un classeur actif et ainsi une
feuille active
MsgBox ActiveSheet.Columns.Count
End Sub

Sur mon portable perso, le résultat est 16384 ce qui est parfaitement normal
Sur mon portable professionnel, le résultat est "Erreur d'exécution 6
... Dépassement de capacité" : en clair Excel me dit que la variable est
sous dimensionnée (type long pourtant)

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce message ? Et si oui, quelle est la solution ?

A+
Benead

michdenis
| Ce n'est que le début d'exécution de mon application

Ce bout de phrase me met à puce à l'oreille :

Gros bouton office / Options Excel / Section de gauche / l'item
qui se rapproche le plus de "Trust Center" (version anglaise)
Section de droite : Bouton de commande "Trust Center Setting"
As-tu coché l'option faire confiance au projetVBA ?

""Benoît Marchand [Benead]"" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Re,

A) Non, car les deux portables sont en version 2007, les packs de
compatibilité sont pour les versions antérieures.

B) Je ne sais pas, en principes les màj déterminent la version exacte, non ?

C) J'ai essayé les deux, format 97-2003 et 2007, cela ne change rien.
Même activesheet.usedrange.columns.count plante, par contre quand je
fait activesheet.usedrange.columns.select sur une feuille non vide,
toute ma plage utilisée est sélectionnée...

Je vais faire par du problème auprès du service technique de ma boite,
mais c'est un truc vraiment bizarre. et quand je dis
activesheet.usedrange.columns.count, c'est pareil avec rows... Ce n'est
que le début d'exécution de mon application, il y a très certainement
d'autres loups.

A+
Benead

michdenis a écrit :
Bonjour Benoît,

Sous Excel 2007,
Ceci ne provoque aucune erreur et retourne bien
16384 colonnes. Une variable déclarée de type integer devrait être suffisante

'---------------------------------
Sub Test()
Workbooks.Add
MsgBox ActiveSheet.Columns.Count
End Sub
'---------------------------------

A ) As-tu installé le pak de compatibilité sur ton portable
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID”1b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466

B ) Est-ce que tous les mises à jour ont été faites ?

C ) Est-ce que ton format de fichier était 2007 ou d'une version précédente ?

""Benoît Marchand [Benead]"" a écrit dans le message de groupe
de
discussion : #
Bonsoir,

Je viens d'avoir un portable professionnel avec un nouveau master que je
dois tester. Excel 2007 y est installé (cela va me changer de 2000).
Première application que je lance, premier bug. Même application sur mon
portable perso aucun problème. Les deux Excel sont au même niveau de
version SP2 MSO (12.0.6425.1000)

Le bug survient quand j'exécute le code suivant :

Sub Test()
Workbooks.Add ' Pour être sur d'avoir un classeur actif et ainsi une
feuille active
MsgBox ActiveSheet.Columns.Count
End Sub

Sur mon portable perso, le résultat est 16384 ce qui est parfaitement normal
Sur mon portable professionnel, le résultat est "Erreur d'exécution 6
... Dépassement de capacité" : en clair Excel me dit que la variable est
sous dimensionnée (type long pourtant)

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce message ? Et si oui, quelle est la solution ?

A+
Benead

Benoît Marchand [Benead]
Bonsoir,

Malheureusement, je n'ai rien qui ressemble à cela sur la partie de gauche :

Standard
Formules
Vérification
Enregistrement
Options avancées
Personnaliser
Compléments
Centre de Gestion de la confidentialité
Ressources

Les postes utilisateurs sont très bridés et il se peut que certaines
options soient masquées.
En complément d'information, Cest un master Windows XP SP3 avec le pack
Office Pro avec l'AddIn "Classic Menu Manager (ajout d'un onglet "Menu"
sur le ruban des applications Office simulant les menus d'Office 2003)
Dans Options Excel/Ressources, il y a la possibilité de lancer un
diagnostic mais il faut être administrateur pour le faire... Donc je ne
sais pas si cet outil pourrait de donner une piste.

michdenis a écrit :
| Ce n'est que le début d'exécution de mon application

Ce bout de phrase me met à puce à l'oreille :

Gros bouton office / Options Excel / Section de gauche / l'item
qui se rapproche le plus de "Trust Center" (version anglaise)
Section de droite : Bouton de commande "Trust Center Setting"
As-tu coché l'option faire confiance au projetVBA ?

""Benoît Marchand [Benead]"" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Re,

A) Non, car les deux portables sont en version 2007, les packs de
compatibilité sont pour les versions antérieures.

B) Je ne sais pas, en principes les màj déterminent la version exacte, non ?

C) J'ai essayé les deux, format 97-2003 et 2007, cela ne change rien.
Même activesheet.usedrange.columns.count plante, par contre quand je
fait activesheet.usedrange.columns.select sur une feuille non vide,
toute ma plage utilisée est sélectionnée...

Je vais faire par du problème auprès du service technique de ma boite,
mais c'est un truc vraiment bizarre. et quand je dis
activesheet.usedrange.columns.count, c'est pareil avec rows... Ce n'est
que le début d'exécution de mon application, il y a très certainement
d'autres loups.

A+
Benead

michdenis a écrit :

Bonjour Benoît,

Sous Excel 2007,
Ceci ne provoque aucune erreur et retourne bien
16384 colonnes. Une variable déclarée de type integer devrait être suffisante

'---------------------------------
Sub Test()
Workbooks.Add
MsgBox ActiveSheet.Columns.Count
End Sub
'---------------------------------

A ) As-tu installé le pak de compatibilité sur ton portable
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID”1b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466

B ) Est-ce que tous les mises à jour ont été faites ?

C ) Est-ce que ton format de fichier était 2007 ou d'une version précédente ?

""Benoît Marchand [Benead]"" a écrit dans le message de groupe
de
discussion : #
Bonsoir,

Je viens d'avoir un portable professionnel avec un nouveau master que je
dois tester. Excel 2007 y est installé (cela va me changer de 2000).
Première application que je lance, premier bug. Même application sur mon
portable perso aucun problème. Les deux Excel sont au même niveau de
version SP2 MSO (12.0.6425.1000)

Le bug survient quand j'exécute le code suivant :

Sub Test()
Workbooks.Add ' Pour être sur d'avoir un classeur actif et ainsi une
feuille active
MsgBox ActiveSheet.Columns.Count
End Sub

Sur mon portable perso, le résultat est 16384 ce qui est parfaitement normal
Sur mon portable professionnel, le résultat est "Erreur d'exécution 6
... Dépassement de capacité" : en clair Excel me dit que la variable est
sous dimensionnée (type long pourtant)

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce message ? Et si oui, quelle est la solution ?

A+
Benead

michdenis
Le chemin des options sous Excel 2007 donné hier,
tu remplaces "Trust" ou "Trust Center" par
"Centre de Gestion de la confidentialité"

Pour la version 2003,
Barre des menus / outils / Macros / Sécurité / Onglet "Editeurs approuvés"
et tu coches les 2 cases à cocher dans le bas de la fenêtre

""Benoît Marchand [Benead]"" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir,

Malheureusement, je n'ai rien qui ressemble à cela sur la partie de gauche :

Standard
Formules
Vérification
Enregistrement
Options avancées
Personnaliser
Compléments
Centre de Gestion de la confidentialité
Ressources

Les postes utilisateurs sont très bridés et il se peut que certaines
options soient masquées.
En complément d'information, Cest un master Windows XP SP3 avec le pack
Office Pro avec l'AddIn "Classic Menu Manager (ajout d'un onglet "Menu"
sur le ruban des applications Office simulant les menus d'Office 2003)
Dans Options Excel/Ressources, il y a la possibilité de lancer un
diagnostic mais il faut être administrateur pour le faire... Donc je ne
sais pas si cet outil pourrait de donner une piste.

michdenis a écrit :
| Ce n'est que le début d'exécution de mon application

Ce bout de phrase me met à puce à l'oreille :

Gros bouton office / Options Excel / Section de gauche / l'item
qui se rapproche le plus de "Trust Center" (version anglaise)
Section de droite : Bouton de commande "Trust Center Setting"
As-tu coché l'option faire confiance au projetVBA ?

""Benoît Marchand [Benead]"" a écrit dans le message de groupe
de
discussion : #
Re,

A) Non, car les deux portables sont en version 2007, les packs de
compatibilité sont pour les versions antérieures.

B) Je ne sais pas, en principes les màj déterminent la version exacte, non ?

C) J'ai essayé les deux, format 97-2003 et 2007, cela ne change rien.
Même activesheet.usedrange.columns.count plante, par contre quand je
fait activesheet.usedrange.columns.select sur une feuille non vide,
toute ma plage utilisée est sélectionnée...

Je vais faire par du problème auprès du service technique de ma boite,
mais c'est un truc vraiment bizarre. et quand je dis
activesheet.usedrange.columns.count, c'est pareil avec rows... Ce n'est
que le début d'exécution de mon application, il y a très certainement
d'autres loups.

A+
Benead

michdenis a écrit :

Bonjour Benoît,

Sous Excel 2007,
Ceci ne provoque aucune erreur et retourne bien
16384 colonnes. Une variable déclarée de type integer devrait être suffisante

'---------------------------------
Sub Test()
Workbooks.Add
MsgBox ActiveSheet.Columns.Count
End Sub
'---------------------------------

A ) As-tu installé le pak de compatibilité sur ton portable
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID”1b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466

B ) Est-ce que tous les mises à jour ont été faites ?

C ) Est-ce que ton format de fichier était 2007 ou d'une version précédente ?

""Benoît Marchand [Benead]"" a écrit dans le message de groupe
de
discussion : #
Bonsoir,

Je viens d'avoir un portable professionnel avec un nouveau master que je
dois tester. Excel 2007 y est installé (cela va me changer de 2000).
Première application que je lance, premier bug. Même application sur mon
portable perso aucun problème. Les deux Excel sont au même niveau de
version SP2 MSO (12.0.6425.1000)

Le bug survient quand j'exécute le code suivant :

Sub Test()
Workbooks.Add ' Pour être sur d'avoir un classeur actif et ainsi une
feuille active
MsgBox ActiveSheet.Columns.Count
End Sub

Sur mon portable perso, le résultat est 16384 ce qui est parfaitement normal
Sur mon portable professionnel, le résultat est "Erreur d'exécution 6
... Dépassement de capacité" : en clair Excel me dit que la variable est
sous dimensionnée (type long pourtant)

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce message ? Et si oui, quelle est la solution ?

A+
Benead

Benoît Marchand [Benead]
Merci de tes réponses,

Sur le portable du boulot, je n'ai aucun éditeur approuvé et aucune case
à cocher sur cet écran.

Il faut quand même que je te dise que j'ai testé quelques macros,
certaines fonctionnent car elles ne font pas appel à Cells.Count,
Rows.Count ou Columns.Count. Mais toutes celles qui y font appel plante
sur les lignes de code .Count... Que la ligne soit au début du programme
ou en plein milieu...

michdenis a écrit :
Le chemin des options sous Excel 2007 donné hier,
tu remplaces "Trust" ou "Trust Center" par
"Centre de Gestion de la confidentialité"

Pour la version 2003,
Barre des menus / outils / Macros / Sécurité / Onglet "Editeurs approuvés"
et tu coches les 2 cases à cocher dans le bas de la fenêtre

""Benoît Marchand [Benead]"" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir,

Malheureusement, je n'ai rien qui ressemble à cela sur la partie de gauche :

Standard
Formules
Vérification
Enregistrement
Options avancées
Personnaliser
Compléments
Centre de Gestion de la confidentialité
Ressources

Les postes utilisateurs sont très bridés et il se peut que certaines
options soient masquées.
En complément d'information, Cest un master Windows XP SP3 avec le pack
Office Pro avec l'AddIn "Classic Menu Manager (ajout d'un onglet "Menu"
sur le ruban des applications Office simulant les menus d'Office 2003)
Dans Options Excel/Ressources, il y a la possibilité de lancer un
diagnostic mais il faut être administrateur pour le faire... Donc je ne
sais pas si cet outil pourrait de donner une piste.

michdenis a écrit :

| Ce n'est que le début d'exécution de mon application

Ce bout de phrase me met à puce à l'oreille :

Gros bouton office / Options Excel / Section de gauche / l'item
qui se rapproche le plus de "Trust Center" (version anglaise)
Section de droite : Bouton de commande "Trust Center Setting"
As-tu coché l'option faire confiance au projetVBA ?

""Benoît Marchand [Benead]"" a écrit dans le message de groupe
de
discussion : #
Re,

A) Non, car les deux portables sont en version 2007, les packs de
compatibilité sont pour les versions antérieures.

B) Je ne sais pas, en principes les màj déterminent la version exacte, non ?

C) J'ai essayé les deux, format 97-2003 et 2007, cela ne change rien.
Même activesheet.usedrange.columns.count plante, par contre quand je
fait activesheet.usedrange.columns.select sur une feuille non vide,
toute ma plage utilisée est sélectionnée...

Je vais faire par du problème auprès du service technique de ma boite,
mais c'est un truc vraiment bizarre. et quand je dis
activesheet.usedrange.columns.count, c'est pareil avec rows... Ce n'est
que le début d'exécution de mon application, il y a très certainement
d'autres loups.

A+
Benead

michdenis a écrit :

Bonjour Benoît,

Sous Excel 2007,
Ceci ne provoque aucune erreur et retourne bien
16384 colonnes. Une variable déclarée de type integer devrait être suffisante

'---------------------------------
Sub Test()
Workbooks.Add
MsgBox ActiveSheet.Columns.Count
End Sub
'---------------------------------

A ) As-tu installé le pak de compatibilité sur ton portable
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID”1b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466

B ) Est-ce que tous les mises à jour ont été faites ?

C ) Est-ce que ton format de fichier était 2007 ou d'une version précédente ?

""Benoît Marchand [Benead]"" a écrit dans le message de groupe
de
discussion : #
Bonsoir,

Je viens d'avoir un portable professionnel avec un nouveau master que je
dois tester. Excel 2007 y est installé (cela va me changer de 2000).
Première application que je lance, premier bug. Même application sur mon
portable perso aucun problème. Les deux Excel sont au même niveau de
version SP2 MSO (12.0.6425.1000)

Le bug survient quand j'exécute le code suivant :

Sub Test()
Workbooks.Add ' Pour être sur d'avoir un classeur actif et ainsi une
feuille active
MsgBox ActiveSheet.Columns.Count
End Sub

Sur mon portable perso, le résultat est 16384 ce qui est parfaitement normal
Sur mon portable professionnel, le résultat est "Erreur d'exécution 6
... Dépassement de capacité" : en clair Excel me dit que la variable est
sous dimensionnée (type long pourtant)

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce message ? Et si oui, quelle est la solution ?

A+
Benead

michdenis
| Sur le portable du boulot, je n'ai aucun éditeur approuvé
| et aucune case à cocher sur cet écran.

Évidemment, ceci ne s'applique pas à Excel 2007.

""Benoît Marchand [Benead]"" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Merci de tes réponses,

Sur le portable du boulot, je n'ai aucun éditeur approuvé et aucune case
à cocher sur cet écran.

Il faut quand même que je te dise que j'ai testé quelques macros,
certaines fonctionnent car elles ne font pas appel à Cells.Count,
Rows.Count ou Columns.Count. Mais toutes celles qui y font appel plante
sur les lignes de code .Count... Que la ligne soit au début du programme
ou en plein milieu...

michdenis a écrit :
Le chemin des options sous Excel 2007 donné hier,
tu remplaces "Trust" ou "Trust Center" par
"Centre de Gestion de la confidentialité"

Pour la version 2003,
Barre des menus / outils / Macros / Sécurité / Onglet "Editeurs approuvés"
et tu coches les 2 cases à cocher dans le bas de la fenêtre

""Benoît Marchand [Benead]"" a écrit dans le message de groupe
de
discussion :
Bonsoir,

Malheureusement, je n'ai rien qui ressemble à cela sur la partie de gauche :

Standard
Formules
Vérification
Enregistrement
Options avancées
Personnaliser
Compléments
Centre de Gestion de la confidentialité
Ressources

Les postes utilisateurs sont très bridés et il se peut que certaines
options soient masquées.
En complément d'information, Cest un master Windows XP SP3 avec le pack
Office Pro avec l'AddIn "Classic Menu Manager (ajout d'un onglet "Menu"
sur le ruban des applications Office simulant les menus d'Office 2003)
Dans Options Excel/Ressources, il y a la possibilité de lancer un
diagnostic mais il faut être administrateur pour le faire... Donc je ne
sais pas si cet outil pourrait de donner une piste.

michdenis a écrit :

| Ce n'est que le début d'exécution de mon application

Ce bout de phrase me met à puce à l'oreille :

Gros bouton office / Options Excel / Section de gauche / l'item
qui se rapproche le plus de "Trust Center" (version anglaise)
Section de droite : Bouton de commande "Trust Center Setting"
As-tu coché l'option faire confiance au projetVBA ?

""Benoît Marchand [Benead]"" a écrit dans le message de groupe
de
discussion : #
Re,

A) Non, car les deux portables sont en version 2007, les packs de
compatibilité sont pour les versions antérieures.

B) Je ne sais pas, en principes les màj déterminent la version exacte, non ?

C) J'ai essayé les deux, format 97-2003 et 2007, cela ne change rien.
Même activesheet.usedrange.columns.count plante, par contre quand je
fait activesheet.usedrange.columns.select sur une feuille non vide,
toute ma plage utilisée est sélectionnée...

Je vais faire par du problème auprès du service technique de ma boite,
mais c'est un truc vraiment bizarre. et quand je dis
activesheet.usedrange.columns.count, c'est pareil avec rows... Ce n'est
que le début d'exécution de mon application, il y a très certainement
d'autres loups.

A+
Benead

michdenis a écrit :

Bonjour Benoît,

Sous Excel 2007,
Ceci ne provoque aucune erreur et retourne bien
16384 colonnes. Une variable déclarée de type integer devrait être suffisante

'---------------------------------
Sub Test()
Workbooks.Add
MsgBox ActiveSheet.Columns.Count
End Sub
'---------------------------------

A ) As-tu installé le pak de compatibilité sur ton portable
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID”1b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466

B ) Est-ce que tous les mises à jour ont été faites ?

C ) Est-ce que ton format de fichier était 2007 ou d'une version précédente ?

""Benoît Marchand [Benead]"" a écrit dans le message de
groupe
de
discussion : #
Bonsoir,

Je viens d'avoir un portable professionnel avec un nouveau master que je
dois tester. Excel 2007 y est installé (cela va me changer de 2000).
Première application que je lance, premier bug. Même application sur mon
portable perso aucun problème. Les deux Excel sont au même niveau de
version SP2 MSO (12.0.6425.1000)

Le bug survient quand j'exécute le code suivant :

Sub Test()
Workbooks.Add ' Pour être sur d'avoir un classeur actif et ainsi une
feuille active
MsgBox ActiveSheet.Columns.Count
End Sub

Sur mon portable perso, le résultat est 16384 ce qui est parfaitement normal
Sur mon portable professionnel, le résultat est "Erreur d'exécution 6
... Dépassement de capacité" : en clair Excel me dit que la variable est
sous dimensionnée (type long pourtant)

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce message ? Et si oui, quelle est la solution ?

A+
Benead

Daniel.C
Bonsoir.
J'ai le même problème, mais seulement pour Cells.Count, avec XL2007
comme avec XL2010. Par contre, rien avec Rows.Count ou Columns.Count
Cordialement.
Daniel

Merci de tes réponses,

Sur le portable du boulot, je n'ai aucun éditeur approuvé et aucune case à
cocher sur cet écran.

Il faut quand même que je te dise que j'ai testé quelques macros, certaines
fonctionnent car elles ne font pas appel à Cells.Count, Rows.Count ou
Columns.Count. Mais toutes celles qui y font appel plante sur les lignes de
code .Count... Que la ligne soit au début du programme ou en plein milieu...

michdenis a écrit :
Le chemin des options sous Excel 2007 donné hier,
tu remplaces "Trust" ou "Trust Center" par
"Centre de Gestion de la confidentialité"

Pour la version 2003,
Barre des menus / outils / Macros / Sécurité / Onglet "Editeurs approuvés"
et tu coches les 2 cases à cocher dans le bas de la fenêtre

""Benoît Marchand [Benead]"" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
Bonsoir,

Malheureusement, je n'ai rien qui ressemble à cela sur la partie de gauche
:

Standard
Formules
Vérification
Enregistrement
Options avancées
Personnaliser
Compléments
Centre de Gestion de la confidentialité
Ressources

Les postes utilisateurs sont très bridés et il se peut que certaines
options soient masquées.
En complément d'information, Cest un master Windows XP SP3 avec le pack
Office Pro avec l'AddIn "Classic Menu Manager (ajout d'un onglet "Menu"
sur le ruban des applications Office simulant les menus d'Office 2003)
Dans Options Excel/Ressources, il y a la possibilité de lancer un
diagnostic mais il faut être administrateur pour le faire... Donc je ne
sais pas si cet outil pourrait de donner une piste.

michdenis a écrit :

| Ce n'est que le début d'exécution de mon application

Ce bout de phrase me met à puce à l'oreille :

Gros bouton office / Options Excel / Section de gauche / l'item
qui se rapproche le plus de "Trust Center" (version anglaise)
Section de droite : Bouton de commande "Trust Center Setting"
As-tu coché l'option faire confiance au projetVBA ?

""Benoît Marchand [Benead]"" a écrit dans le
message de groupe de
discussion : #
Re,

A) Non, car les deux portables sont en version 2007, les packs de
compatibilité sont pour les versions antérieures.

B) Je ne sais pas, en principes les màj déterminent la version exacte, non
?

C) J'ai essayé les deux, format 97-2003 et 2007, cela ne change rien.
Même activesheet.usedrange.columns.count plante, par contre quand je
fait activesheet.usedrange.columns.select sur une feuille non vide,
toute ma plage utilisée est sélectionnée...

Je vais faire par du problème auprès du service technique de ma boite,
mais c'est un truc vraiment bizarre. et quand je dis
activesheet.usedrange.columns.count, c'est pareil avec rows... Ce n'est
que le début d'exécution de mon application, il y a très certainement
d'autres loups.

A+
Benead

michdenis a écrit :

Bonjour Benoît,

Sous Excel 2007,
Ceci ne provoque aucune erreur et retourne bien
16384 colonnes. Une variable déclarée de type integer devrait être
suffisante

'---------------------------------
Sub Test()
Workbooks.Add
MsgBox ActiveSheet.Columns.Count
End Sub
'---------------------------------

A ) As-tu installé le pak de compatibilité sur ton portable
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID”1b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466

B ) Est-ce que tous les mises à jour ont été faites ?

C ) Est-ce que ton format de fichier était 2007 ou d'une version
précédente ?

""Benoît Marchand [Benead]"" a écrit dans le
message de groupe
de
discussion : #
Bonsoir,

Je viens d'avoir un portable professionnel avec un nouveau master que je
dois tester. Excel 2007 y est installé (cela va me changer de 2000).
Première application que je lance, premier bug. Même application sur mon
portable perso aucun problème. Les deux Excel sont au même niveau de
version SP2 MSO (12.0.6425.1000)

Le bug survient quand j'exécute le code suivant :

Sub Test()
Workbooks.Add ' Pour être sur d'avoir un classeur actif et ainsi une
feuille active
MsgBox ActiveSheet.Columns.Count
End Sub

Sur mon portable perso, le résultat est 16384 ce qui est parfaitement
normal
Sur mon portable professionnel, le résultat est "Erreur d'exécution 6
... Dépassement de capacité" : en clair Excel me dit que la variable est
sous dimensionnée (type long pourtant)

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce message ? Et si oui, quelle est la solution ?

A+
Benead

michdenis
| J'ai le même problème, mais seulement pour Cells.Count, avec XL2007

Le nombre de lignes : 1 048 576
Le nombre de colonnes : 16 384
Le nombre total de cellules : 17 179 869 184

La question : Existe-t-il un type de variable en VBA qui peut contenir
un tel nombre ?

On peut procéder de cette manière :
'--------------------------------------
Sub test()
Dim Y As Long, X As Long, T As String
Y = Rows.Count
X = Columns.Count
With Range("A1")
.Formula = "=" & Y & "*" & X & ""
T = .Value
End With
MsgBox T & " cellules."
End Sub
'--------------------------------------
michdenis
Il y a aussi ceci :

'-------------------------------
Sub test()

Dim Y As Double
Dim X As Double
Dim T As Double
Y = Rows.Count / 100
X = Columns.Count / 100
With Range("A1")
T = (X * Y)
End With
MsgBox T & " X 10000 cellules."

End Sub
'-------------------------------
1 2