Bug affichage dans Excel 2003 avec les résolutions d'affichage " Wi

5 réponses
vincentpierre
Bonjour,

je viens de constater un bug dans l'affichage des légendes des graphiques
excel lorsque l'affichage de l'ordi est configurée en résolution "Wide"
"16/10" (1280x800) par exemple, comme beaucoup d'ordinateur portable. Les
légendes des ordonées des graphiques s'affichent et s'impriment de façon
incomplete. Ce bug existe sur mon notebook Centrino avec Carte ATI Radeon
9700 et sur un samsung X30 centrino avec nVidia 5200. Donc, apparement
indepédant de la carte graphique et des drivers. Pour contourner ce bug, il
faut lancer excel dans un résolution 4/3 (1024x768 par exemple) puis se
remettre en résolution native sans fermer excel.

J'espère que microsoft va corriger rapidement ce bug.
Pierre.

5 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) vincentpierre

Le 05/07/2005 10:40 vous avez écrit ceci :
J'espère que microsoft va corriger rapidement ce bug.

mmmmmmooouuuaaaaaaarrrrffffffff ;-))))
pardon, c'etait nerveux ;-)))

JièL Wishman de l'i-nue-t'ile

Michel Pierron
Bonjour vincentpierre;
As-tu essayé:
Click droit sur le bureau / Propriétés / Apparence / Effets:
Cocher Utiliser la méthode suivante pour lisser les bords des polices écran
:
Et choisir ClearType dans la liste déroulante.

MP

"vincentpierre" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

je viens de constater un bug dans l'affichage des légendes des graphiques
excel lorsque l'affichage de l'ordi est configurée en résolution "Wide"
"16/10" (1280x800) par exemple, comme beaucoup d'ordinateur portable. Les
légendes des ordonées des graphiques s'affichent et s'impriment de façon
incomplete. Ce bug existe sur mon notebook Centrino avec Carte ATI Radeon
9700 et sur un samsung X30 centrino avec nVidia 5200. Donc, apparement
indepédant de la carte graphique et des drivers. Pour contourner ce bug,
il

faut lancer excel dans un résolution 4/3 (1024x768 par exemple) puis se
remettre en résolution native sans fermer excel.

J'espère que microsoft va corriger rapidement ce bug.
Pierre.

JièL Goubert
Bonjoir(c) Michel Pierron

je ne peux pas tester ta solution, mais le résultat m'intéresse quand même
: confirmes-tu sur que le lissage des polices permet un affichage complet
des légendes ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 05/07/2005 13:10 vous avez écrit ceci :
Bonjour vincentpierre;
As-tu essayé:
Click droit sur le bureau / Propriétés / Apparence / Effets:
Cocher Utiliser la méthode suivante pour lisser les bords des polices écran
:
Et choisir ClearType dans la liste déroulante.

MP

"vincentpierre" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

je viens de constater un bug dans l'affichage des légendes des graphiques
excel lorsque l'affichage de l'ordi est configurée en résolution "Wide"
"16/10" (1280x800) par exemple, comme beaucoup d'ordinateur portable. Les
légendes des ordonées des graphiques s'affichent et s'impriment de façon
incomplete. Ce bug existe sur mon notebook Centrino avec Carte ATI Radeon
9700 et sur un samsung X30 centrino avec nVidia 5200. Donc, apparement
indepédant de la carte graphique et des drivers. Pour contourner ce bug,

il

faut lancer excel dans un résolution 4/3 (1024x768 par exemple) puis se
remettre en résolution native sans fermer excel.

J'espère que microsoft va corriger rapidement ce bug.
Pierre.

Michel Pierron
Bonjour Jièl;
Ceci n'est valable qu'avec Windows Xp; cependant, je ne confirme pas car je
ne peux pas tester non plus; ma résolution actuelle ne va pas jusqu'à 1280,
mais de mémoire, il me semble que Microsoft indiquait cette solution pour
les problèmes d'affichage sur des écrans LCD (donc à tester). Sur un écran
LCD, même pour une résolution inférieure, tu peux faire la manip et tu
verras la différence; y'a pas photo.

MP

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news: #
Bonjoir(c) Michel Pierron

je ne peux pas tester ta solution, mais le résultat m'intéresse quand même
: confirmes-tu sur que le lissage des polices permet un affichage complet
des légendes ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 05/07/2005 13:10 vous avez écrit ceci :
Bonjour vincentpierre;
As-tu essayé:
Click droit sur le bureau / Propriétés / Apparence / Effets:
Cocher Utiliser la méthode suivante pour lisser les bords des polices
écran

:
Et choisir ClearType dans la liste déroulante.

MP

"vincentpierre" a écrit dans
le

message de news:

Bonjour,

je viens de constater un bug dans l'affichage des légendes des
graphiques

excel lorsque l'affichage de l'ordi est configurée en résolution "Wide"
"16/10" (1280x800) par exemple, comme beaucoup d'ordinateur portable.
Les

légendes des ordonées des graphiques s'affichent et s'impriment de façon
incomplete. Ce bug existe sur mon notebook Centrino avec Carte ATI
Radeon

9700 et sur un samsung X30 centrino avec nVidia 5200. Donc, apparement
indepédant de la carte graphique et des drivers. Pour contourner ce bug,

il

faut lancer excel dans un résolution 4/3 (1024x768 par exemple) puis se
remettre en résolution native sans fermer excel.

J'espère que microsoft va corriger rapidement ce bug.
Pierre.

vincentpierre
Je viens de tester, et ça ne change rien.

Ca n'a rien à voir à le type d'écran utilisé, mais uniquement la résolution
dans laquelle on travaille.

Bonjour Jièl;
Ceci n'est valable qu'avec Windows Xp; cependant, je ne confirme pas car je
ne peux pas tester non plus; ma résolution actuelle ne va pas jusqu'à 1280,
mais de mémoire, il me semble que Microsoft indiquait cette solution pour
les problèmes d'affichage sur des écrans LCD (donc à tester). Sur un écran
LCD, même pour une résolution inférieure, tu peux faire la manip et tu
verras la différence; y'a pas photo.

MP

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news: #
Bonjoir(c) Michel Pierron

je ne peux pas tester ta solution, mais le résultat m'intéresse quand même
: confirmes-tu sur que le lissage des polices permet un affichage complet
des légendes ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 05/07/2005 13:10 vous avez écrit ceci :
Bonjour vincentpierre;
As-tu essayé:
Click droit sur le bureau / Propriétés / Apparence / Effets:
Cocher Utiliser la méthode suivante pour lisser les bords des polices
écran

:
Et choisir ClearType dans la liste déroulante.

MP

"vincentpierre" a écrit dans
le

message de news:

Bonjour,

je viens de constater un bug dans l'affichage des légendes des
graphiques

excel lorsque l'affichage de l'ordi est configurée en résolution "Wide"
"16/10" (1280x800) par exemple, comme beaucoup d'ordinateur portable.
Les

légendes des ordonées des graphiques s'affichent et s'impriment de façon
incomplete. Ce bug existe sur mon notebook Centrino avec Carte ATI
Radeon

9700 et sur un samsung X30 centrino avec nVidia 5200. Donc, apparement
indepédant de la carte graphique et des drivers. Pour contourner ce bug,

il

faut lancer excel dans un résolution 4/3 (1024x768 par exemple) puis se
remettre en résolution native sans fermer excel.

J'espère que microsoft va corriger rapidement ce bug.
Pierre.