Bug sur : Application.FindFormat.Borders(xlEdgeLeft).ThemeColor

1 réponse
GL
Bonjour,

un bug un peu caché :

Debug.Print Application.FindFormat.Borders(xlEdgeLeft).ThemeColor
' => Argument ou appel de procédure incorrect

Pourtant avec xlEdgeRight/Top/Bottom/DiagonalUp/DiagonalDown il n'y a
pas de problème...

Bon dimanche.

1 réponse

MichD
Bonjour,

Tu as essayé quelque chose comme...

ThemeColor peut prendre plusieurs valeurs.
Regarde comment sont les définies les variables X et Y. Pour leur attribuer une valeur dès que tu tapes les "=" après l'une
des variables, tu as une liste déroulant qui liste les valeurs possibles.

Ce n'est qu'un exemple, tu définis les formats que tu as besoin!

'----------------------------------------------------------------
Sub test()
Dim X As XlThemeColor, Y As XlThemeColor
X = xlThemeColorDark1
Y = xlThemeColorAccent3

Dim TrouveFormat As CellFormat
Dim ReplaceFormat As CellFormat

Set TrouveFormat = Application.FindFormat
Set ReplaceFormat = Application.ReplaceFormat

With TrouveFormat
.Clear
.Font.Name = "Tahoma"
.Interior.ColorIndex = 34
.Borders(xlEdgeLeft).ThemeColor = X
End With

With ReplaceFormat
.Clear
.Font.Name = "Arial"
.Interior.ColorIndex = 3
.Borders(xlEdgeRight).ColorIndex = Y
End With

With Worksheets("Feuil1")
With .UsedRange
.Replace What:="", Replacement:="", _
SearchFormat:=True, ReplaceFormat:=True
End With

End Sub
'----------------------------------------------------------------