bug Aqua : bouton de "mise dans le dock" grisé

8 réponses
patpro ~ patrick proniewski
bonjour,

depuis les mises à jour récentes (DSTUpdateTi-001.pkg,
SecUpd2007-002Ti.pkg, WebObjects5.3.3Update.pkg,
JavaForMacOSX10.4Release5.pkg) toutes faites au même moment sur un
powerbook et un G5, je constate un bug dans Aqua : au bout d'un certain
temps, dans les appli actives (typiquement safari, le terminal, Mail,
Finder...) le bouton de minimisation dans le dock devient grisé. Il est
alors inutilisable jusqu'à ce que je relance l'application.
Au début j'ai pensé à un raccourci clavier malheureux que je pourrais
déclencher par inadvertance, mais cela se produit systématiquement,
plusieurs fois par jour depuis les dernière updates, et sur les deux
machines.

Je suis en Mac OS X 10.4.8 PPC complètement à jour, sur G5 et G4.
Machines installées, configurées, et utilisées en anglais, clavier Fr.

Ça m'agace vraiment.

patpro

--
http://www.patpro.net/

8 réponses

Jacques Perrocheau
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Je suis en Mac OS X 10.4.8 PPC complètement à jour, sur G5 et G4.
Machines installées, configurées, et utilisées en anglais, clavier Fr.

Pas constaté ce genre d'anomalie ici, Mac OS X 10.4.8 PPC sur G4, même
réglage pour la langue et le clavier.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <erjqef$et4$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Je suis en Mac OS X 10.4.8 PPC complètement à jour, sur G5 et G4.
Machines installées, configurées, et utilisées en anglais, clavier Fr.

Pas constaté ce genre d'anomalie ici, Mac OS X 10.4.8 PPC sur G4, même
réglage pour la langue et le clavier.

je guette le mien, pour le moment je ne vois rien de suspect dans mes
logs.

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Je suis en Mac OS X 10.4.8 PPC complètement à jour, sur G5 et G4.
Machines installées, configurées, et utilisées en anglais, clavier Fr.

Ah ben voilà, je lis ton message et du coup, Safari est touché, plus de
bouton orange...

Mais, je ferme les fenêtres, je passe sur autre chose et quand je
reviens, la nouvelle fenêtre a bien les boutons.

Mêmes réglages que toi et rien dans les logs. Etrange...

Cela dit, je me demande si je n'ai pas déjà eu ça une fois, il y a
quelques mois déjà.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1htxsug.x0svvp1hoeevzN%,
(Laurent Pertois) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

Je suis en Mac OS X 10.4.8 PPC complètement à jour, sur G5 et G4.
Machines installées, configurées, et utilisées en anglais, clavier Fr.

Ah ben voilà, je lis ton message et du coup, Safari est touché, plus de
bouton orange...

Mais, je ferme les fenêtres, je passe sur autre chose et quand je
reviens, la nouvelle fenêtre a bien les boutons.

Mêmes réglages que toi et rien dans les logs. Etrange...

Cela dit, je me demande si je n'ai pas déjà eu ça une fois, il y a
quelques mois déjà.

je n'ai pas l'impression que ca revienne chez moi... ou alors j'ai
toujours relancé l'application touchée avant que le délai de grace
échoit.
J'ai le sentiment lointain que ça a à voir avec mon utilisation de
safari, mais je n'ai pas de certitudes. Notamment je laisse souvent les
pref ouvertes pour activer/désactiver Javasript rapidement, je fais un
usage intensif des onglets, sur plusieurs fenêtres,...

Enfin la dernière fois que ça m'est arrivé (ce matin), toutes les appli
lancées se sont trouvées touchées en même temps (Finder, iChat,
Terminal, Mail, MT-NewsWatcher, Safari, ...)

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

je n'ai pas l'impression que ca revienne chez moi... ou alors j'ai
toujours relancé l'application touchée avant que le délai de grace
échoit.

Ben voilà, faut être patient :)

J'ai le sentiment lointain que ça a à voir avec mon utilisation de
safari, mais je n'ai pas de certitudes. Notamment je laisse souvent les
pref ouvertes pour activer/désactiver Javasript rapidement, je fais un
usage intensif des onglets, sur plusieurs fenêtres,...

Je n'ai pas les préfs ouvertes mais pour le reste je suis comme toi, bon
nombre de fenêtre, chacune avec plus ou moins d'onglets, mais plutôt
plus que moins.

Enfin la dernière fois que ça m'est arrivé (ce matin), toutes les appli
lancées se sont trouvées touchées en même temps (Finder, iChat,
Terminal, Mail, MT-NewsWatcher, Safari, ...)

Hier, ça ne touchait que Safari chez moi.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1htxvvh.1df48e9q1c1rkN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Enfin la dernière fois que ça m'est arrivé (ce matin), toutes les appli
lancées se sont trouvées touchées en même temps (Finder, iChat,
Terminal, Mail, MT-NewsWatcher, Safari, ...)

Hier, ça ne touchait que Safari chez moi.

tu n'aurais pas testé Open Arena par hasard ?
Le je l'ai lancé pour un essai de paramétrage serveur, et paf, au retour
dans le finder toutes les appli sont affectées.

vérole !

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

tu n'aurais pas testé Open Arena par hasard ?

Après :)

Je l'ai téléchargé ce matin après avoir lu ton billet.

Le je l'ai lancé pour un essai de paramétrage serveur, et paf, au retour
dans le finder toutes les appli sont affectées.

J'en sors, rien n'est affecté.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

patpro ~ patrick proniewski
In article <1hty2pm.13t5btp97syhdN%,
(Laurent Pertois) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

tu n'aurais pas testé Open Arena par hasard ?

Après :)

Je l'ai téléchargé ce matin après avoir lu ton billet.

Le je l'ai lancé pour un essai de paramétrage serveur, et paf, au retour
dans le finder toutes les appli sont affectées.

J'en sors, rien n'est affecté.

pour moi c'est systématique. Quand je lance le jeu mes appli sont
affectés. Super louche... peut etre une combo de touche ?

patpro

--
http://www.patpro.net/