bug avec antivirus et jeu microsoft

4 réponses
jean pierre thi
depuis que j'ai formaté mon ordi je ne peut plus jouer avec mes jeux microsoft
j' ai pourtant remis a jour mon pilote de carte video;je ne peut plus
sc;;anné mon ordi avec l'antivirus- je tombe a chaque fois sur l'ecran
bleu.pourriez vous m'aider?Merci d'avance
jpthi

4 réponses

Claude LaFrenière
Hi / Bonjour *jean pierre thi* :

depuis que j'ai formaté mon ordi je ne peut plus jouer avec mes jeux microsoft
j' ai pourtant remis a jour mon pilote de carte video;je ne peut plus
sc;;anné mon ordi avec l'antivirus- je tombe a chaque fois sur l'ecran
bleu.pourriez vous m'aider?Merci d'avance
jpthi

écran bleu de la moooorrrttt !

Détails s.v.p.

Vérifiez les paramètres suivants:

Pour l'empêcher de redémarrer,
pour obtenir les informations de débogage
et l'envoi du "dump" à Microsoft pour analyse ,
vérifiez ces paramètres:

Démarrer | Panneau de configuration | système |
Onglet "avancé"
Zone "Démarrage et récupération"
Bouton "Rapport d'erreur",
choisir "activer"
Bouton "choisir",
choisir "tous les programmes"
Retour à la Zone Démarrage et récupération
Bouton "paramètres"
Zone "défaillance et récupération"
cocher "écrire un événement"
"envoyer une alerte"
*DÉcocher* "redémarrer"
Zone "Écriture des info..."
choisir "Image mémoire complète"
Appuyez sur "OK"

Nota Bene:
«
Image mémoire complète
Une image mémoire complète enregistre tout le contenu de la mémoire système
lorsque le système s'arrête de manière inattendue. Si vous sélectionnez
l'option Image mémoire complète, votre fichier d'échange sur le volume de
démarrage doit être d'une taille suffisante pour contenir toute la RAM
physique plus 1 mégaoctet (Mo). Par défaut, le fichier d'image mémoire
complète est écrit dans le fichier %SystemRoot%Memory.dmp.
»
Réf. :
http://support.microsoft.com/kb/254649/#XSLTH3120121122120121120120

Quand W xp rencontrera une erreur vous aurezdroit à bel écran bleu
avec une erreur Stop 0x0 bla bla bla ET un vidage de la mémoire...
*Laissez le vidage de la mémoire se terminer avant de redémarrer*.

La prochaine fois que cela plantera il vous sera demandé au redémarrage
si vous voulez envoyer un rapport à Microsoft. Répondez OUI...

Allez voir de temps en temps sur le site Analyse des incidents en ligne de
MS

http://oca.microsoft.com/fr/Welcome.asp

Vous pouvez accéder au résultat de l'analyse ...

En attendant revoyez l'historique des modifications apportées récemment à
votre système pour trouver la piste du machin responsable de ce plantage...
Virus, anti-virus, service, pilote etc...

Voir aussi les erreurs dans les journaux avec l'observateur d'événements:
Démarrer | exécuter | eventvwr.msc

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Pour chercher: http://www.mozbot.fr/ ;-)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Sabrem JORAM
jean pierre thi avait soumis l'idée :
depuis que j'ai formaté mon ordi je ne peut plus jouer avec mes jeux
microsoft j' ai pourtant remis a jour mon pilote de carte video;je ne
peut plus sc;;anné mon ordi avec l'antivirus- je tombe a chaque fois
sur l'ecran bleu.pourriez vous m'aider?Merci d'avance
jpthi

Bonjour,

Est-ce que la réinstallation de Windows a bien été suivie de
l'installation de *tous* les pilotes de périphériques... ?

Partir à la chasse aux indices

- Regardez dans le gestionnaire de périphériques (cochez Activer les
périphériques cachés) si présence de croix ou points d'exclamation...
- Regardez si présence d'éventuelles erreurs dans les journaux
Applications et Système de l'Observateur d'évènements ; si erreurs et
que vous ne savez pas les interpréter postez ici numéro, source et
texte desdites erreurs...
- Quel est le message d'erreur de l'écran bleu ?
- Nom de l'anti-virus ?

Si vous répondez à ces questions, il est probable qu'un "magicien" du
forum aura une idée...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

Azo3
tu as formaté quel PC? et réinstallé avec Quoi?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"jean pierre thi" a écrit dans le
message de news:
depuis que j'ai formaté mon ordi je ne peut plus jouer avec mes jeux
microsoft
j' ai pourtant remis a jour mon pilote de carte video;je ne peut plus
sc;;anné mon ordi avec l'antivirus- je tombe a chaque fois sur l'ecran
bleu.pourriez vous m'aider?Merci d'avance
jpthi

Li_Luke
On voit souvent ce genre d'intervention condescendante et futile qui, pour
être justifiée dans le fond, est extrêmement désagréable dans sa forme;
gaspillage d'espace et de temps. Azo3, tu peux certainement te rendre plus
utile que ça, j'en suis sûr... Je ne mets pas en doute tes compétences en
informatique, bien sûr; mais ce genre de réponse laconique n'aide en rien le
néophyte.

tu as formaté quel PC? et réinstallé avec Quoi?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"jean pierre thi" a écrit dans le
message de news:
depuis que j'ai formaté mon ordi je ne peut plus jouer avec mes jeux
microsoft
j' ai pourtant remis a jour mon pilote de carte video;je ne peut plus
sc;;anné mon ordi avec l'antivirus- je tombe a chaque fois sur l'ecran
bleu.pourriez vous m'aider?Merci d'avance
jpthi