Bug avéré ? (tri par tags instable)

1 réponse
voir_le_reply-to
Bonjour à vous,

Double question au programme, sans gravité extrême :

1/ j'aime beaucoup, dans le Finder, l'organisation et le tri "par tags",
surtout depuis qu'on peut les renommer et en ajouter autant qu'on veut.
C'est d'autant plus pratique qu'en présentation par colonnes, ce mode de
tri insère des séparateurs avec le nom des "tags" approprié et que
ces... métadonnées (en fait !) sont attachées aux fichiers et
transmissibles.

Mais ce mode de tri est frappé, depuis sa rénovation, d'une instabilité
chronique : au bout d'un certain temps d'activité du Finder et/ou à
l'occasion d'une recherche dans un niveau hiérarchique supérieur à 2 ou
3 sous-dossiers, il re-bascule (affiche) un autre mode de tri et/ou
revient à la racine du dossier maison. Irritant sans plus, il suffit de
cliquer sur un autre dossier puis d'y revenir pour que tout se réaffiche
"par tags". À titre de curiosité, certains d'entre vous rencontrent-ils
aussi ce problème ? (première question). Je préfère toujours ne pas être
tout seul dans la galère ;-)

2/ À supposer qu'on soit plusieurs et que le bug ne vienne pas de moi,
comment fait-on, aujourd'hui, pour faire remonter l'info chez Apple ?
(je veux dire sans bloquer sur les bourrins du niveau "1",
abominablement chronophages.). Juste remonter/transmettre, sans attendre
de réaction immédiate ou personnalisée ?

d'avance merci,

--
Gérald

1 réponse

pehache
Le 10/04/2017 à 10:59, Gerald a écrit :
Bonjour à vous,
Double question au programme, sans gravité extrême :
1/ j'aime beaucoup, dans le Finder, l'organisation et le tri "par tags",
surtout depuis qu'on peut les renommer et en ajouter autant qu'on veut.
C'est d'autant plus pratique qu'en présentation par colonnes, ce mode de
tri insère des séparateurs avec le nom des "tags" approprié et que
ces... métadonnées (en fait !) sont attachées aux fichiers et
transmissibles.
Mais ce mode de tri est frappé, depuis sa rénovation, d'une instabilité
chronique : au bout d'un certain temps d'activité du Finder et/ou à
l'occasion d'une recherche dans un niveau hiérarchique supérieur à 2 ou
3 sous-dossiers, il re-bascule (affiche) un autre mode de tri et/ou
revient à la racine du dossier maison. Irritant sans plus, il suffit de
cliquer sur un autre dossier puis d'y revenir pour que tout se réaffiche
"par tags". À titre de curiosité, certains d'entre vous rencontrent-ils
aussi ce problème ? (première question). Je préfère toujours ne pas être
tout seul dans la galère ;-)
2/ À supposer qu'on soit plusieurs et que le bug ne vienne pas de moi,
comment fait-on, aujourd'hui, pour faire remonter l'info chez Apple ?
(je veux dire sans bloquer sur les bourrins du niveau "1",
abominablement chronophages.). Juste remonter/transmettre, sans attendre
de réaction immédiate ou personnalisée ?
d'avance merci,

Première chose : faire croire que tu veux remonter un bug dans WatchOS.