Bug de barge ..

8 réponses
Denel
Je suis bloqué dans un dev a cause de ce message qui se déclenche des que
j'éxécute mon .dot contenant ma macro

--> Ce document fait l'objet d'un trop grand nombre de modifications. Cette
opération sera incomplète. Enregistrez votre document.

Inexplicable...

Pour info j'ai trouvé cette article dans la base de connnaisance de Krosoft
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q224029
mais je ne suis pas concerné par la description du problême, je n'ai pas de
problême d'espace disk ni de fragmentation ....

A part ca rien .....aucune explication, ni dnas la doc, ni dnas la base de
connaissances Krosoft

J'ai même déplacé le dot sur des autres machines et ca fait pareil.

J'ai renommé le dot : Pareil

Copier coller le contenu dans un autre doc vierge : Pareil

Guedin (:---------

8 réponses

Gloops
Bonjour,

A tout hasard, ça donne quoi de copier tout le contenu du
document dans un nouveau document ?
Au besoin en essayant ensuite par petits bouts ...

A tout hasard aussi, lorsque Word est fermé, n'y aurait-il
pas de fichiers temporaires quelque part ?
Près des modèles par exemple ...

-----Message d'origine-----
Je suis bloqué dans un dev a cause de ce message qui se
déclenche des que

j'éxécute mon .dot contenant ma macro

--> Ce document fait l'objet d'un trop grand nombre de
modifications. Cette

opération sera incomplète. Enregistrez votre document.

Inexplicable...

Pour info j'ai trouvé cette article dans la base de
connnaisance de Krosoft

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-
us;Q224029

mais je ne suis pas concerné par la description du
problême, je n'ai pas de

problême d'espace disk ni de fragmentation ....

A part ca rien .....aucune explication, ni dnas la doc,
ni dnas la base de

connaissances Krosoft

J'ai même déplacé le dot sur des autres machines et ca
fait pareil.

J'ai renommé le dot : Pareil

Copier coller le contenu dans un autre doc vierge :
Pareil

Guedin (:---------

.

Circé
Bonsoir,

Gloops wrote:
| Bonjour,
|
| A tout hasard, ça donne quoi de copier tout le contenu du
| document dans un nouveau document ?

A priori, Denel a tenté le coup...
Mais, lorsqu'on fait cela, surtout il ne faut pas copier la dernière marque
de paragraphe... Et là, il ne dit pas s'il l'a copiée aussi ou pas...

Circé
http://faqword.free.fr

| Au besoin en essayant ensuite par petits bouts ...
|
| A tout hasard aussi, lorsque Word est fermé, n'y aurait-il
| pas de fichiers temporaires quelque part ?
| Près des modèles par exemple ...
|
|| -----Message d'origine-----
|| Je suis bloqué dans un dev a cause de ce message qui se déclenche
|| des que j'éxécute mon .dot contenant ma macro
||
|| --> Ce document fait l'objet d'un trop grand nombre de
|| modifications. Cette opération sera incomplète. Enregistrez votre
|| document.
||
|| Inexplicable...
||
|| Pour info j'ai trouvé cette article dans la base de connnaisance de
|| Krosoft http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-
|| us;Q224029 mais je ne suis pas concerné par la description du
|| problême, je n'ai pas de problême d'espace disk ni de fragmentation
|| ....
||
|| A part ca rien .....aucune explication, ni dnas la doc, ni dnas la
|| base de connaissances Krosoft
||
|| J'ai même déplacé le dot sur des autres machines et ca fait pareil.
||
|| J'ai renommé le dot : Pareil
||
|| Copier coller le contenu dans un autre doc vierge : Pareil
||
|| Guedin (:---------
||
|| .
Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message ,

| Je suis bloqué dans un dev a cause de ce message qui se déclenche des
| que j'éxécute mon .dot contenant ma macro
|
| --> Ce document fait l'objet d'un trop grand nombre de modifications.
| Cette opération sera incomplète. Enregistrez votre document.
|
| Inexplicable...
|
| Pour info j'ai trouvé cette article dans la base de connnaisance de
| Krosoft
| http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q224029
| mais je ne suis pas concerné par la description du problême, je n'ai
| pas de problême d'espace disk ni de fragmentation ....
|
| A part ca rien .....aucune explication, ni dnas la doc, ni dnas la
| base de connaissances Krosoft
|
| J'ai même déplacé le dot sur des autres machines et ca fait pareil.
|
| J'ai renommé le dot : Pareil
|
| Copier coller le contenu dans un autre doc vierge : Pareil
|
| Guedin (:---------

Si ce que t'as conseillé Circé est insuffisant, complète la recopie dans
un nouveau document par l'importation, et non le copier-coller des
modules VBA de l'ancien document. WordCodeCleaner que l'on trouve chez
nos collèques d'outre mare fait cela tout seul. Cette opératio est
nécessaires après de nombreuse modif-exécutions. Au passge cela fait
maigrir le document.
--
A+

G.M. MVP Word
Geo
Bonjour Denel

Je suis bloqué dans un dev a cause de ce message qui se déclenche
des

que j'éxécute mon .dot contenant ma macro

--> Ce document fait l'objet d'un trop grand nombre de
modifications.

Cette opération sera incomplète. Enregistrez votre document.

Peux-tu détailler un peu le "dev" et l'exécution de ton .dot ?
Qu'il y a-t-il là derrière ?

Ce genre de message arrive lorsqu'on fait par exemple Edition
remplacer d'un très grand nombre de caractères et Word semble avoir
atteint des limites, de mémoire ou de tables.
D'où ma question.

--

A+

Gloops
Ah, j'avoue que le coup de la dernière marque de paragraphe, ça m'était
passé complètement au-dessus. Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir, là-dedans ?

Circé a écrit, le 30/04/2004 17:40 :

Bonsoir,

Gloops wrote:
| Bonjour,
|
| A tout hasard, ça donne quoi de copier tout le contenu du
| document dans un nouveau document ?

A priori, Denel a tenté le coup...
Mais, lorsqu'on fait cela, surtout il ne faut pas copier la dernière marque
de paragraphe... Et là, il ne dit pas s'il l'a copiée aussi ou pas...

Geo
Bonjour Gloops

Ah, j'avoue que le coup de la dernière marque de paragraphe, ça
m'était passé complètement au-dessus. Qu'est-ce qu'il peut bien y
avoir, là-dedans ?

Ouh là là !
Si on te l'écrit le message sera tellement volumineux qu'il ne passera
pas sur le forum :-)
Raisonnons à l'inverse : tout le document sauf le texte visible et les
caractéristiques de chaque paragraphe, section etc.

En gros, passequ'en fait j'en sais rien, c'est par déduction.

--

A+

Frédéric Denel
Pour compléter l'info , j'ai essayé de copier coller juste le contenu du
doc sans la macro et même comme ca a l'éxécution , le problème persiste.

J'ai lu attentivement vos réponses et j'ai pas compris le truc de ne pas
copier la dernière marque
de paragraphe...

La macro va chercher des infos dans une base sql pour générer des relances
clients de manière automatique.

Voila le code de la macro contenu dans le .dot :

Private Sub Document_New()
Dim myConn
Dim myConn1
Dim myRecordset
Dim mySql
' instanciation des objets ADO
Set myConn = CreateObject("ADODB.Connection")
Set myConn1 = CreateObject("ADODB.Connection")
Set myRecordset = CreateObject("ADODB.Recordset")
Set myRecordsetDetail = CreateObject("ADODB.Recordset")
Set myRecordsetResponsableClient = CreateObject("ADODB.Recordset")

' Définir les propriétés de la connexion
myConn.Open = "Provider=SQLOLEDB.1;Data Source¯I13012M; Initial
Catalog¯irec ;user id = 'Applixxxx';password='xxxxx'"
myConn1.Open = "Provider=SQLOLEDB.1;Data Source¯I13012M; Initial
Catalog¯irec ;user id = 'Applixxxxx';password='xxxx'"

' Définir la requète SQL
mySql = "SELECT * FROM [DU CLIENTS]"

'Ouvrir la connexion
myRecordset.Open mySql, myConn
myRecordset.MoveFirst

Do While Not myRecordset.EOF
'On Error Resume Next

' Définir la requète SQL pour la liste des responsables clients
mySqlResponsableClient = "SELECT * FROM RESPONSABLECLIENT WHERE ClienAux '" & myRecordset.Fields.Item("ClienComptAux").Value & "'"

'Ouvrir la connexion pour la liste des responsables
myRecordsetResponsableClient.Open mySqlResponsableClient, myConn1
myRecordsetResponsableClient.MoveFirst

nom.Caption = myRecordset.Fields.Item("MailiNom").Value
Adresse1.Caption = myRecordset.Fields.Item("MailiAdrs1").Value
Adresse2.Caption = myRecordset.Fields.Item("MailiAdrs2").Value
adresse3.Caption = myRecordset.Fields.Item("MailiAdrs3").Value
ville.Caption = myRecordset.Fields.Item("MailiVille").Value
Solde.Caption = myRecordset.Fields.Item("Solde").Value

' On Remplit la zone de texte contenant les détails
Responsable.Caption myRecordsetResponsableClient.Fields.Item("ClienNomRespon").Value

' ON AFFICHE LES DETAILS
mySqlDetail = "SELECT * FROM [DU CLIENTS DETAILS]WHERE ClienComptAux = '" &
myRecordset.Fields.Item("ClienComptAux").Value & "'"
myRecordsetDetail.Open mySqlDetail, myConn

myRecordsetDetail.MoveFirst

Tables(1).Rows.Select
Do While Not myRecordsetDetail.EOF
' On Remplit la zone de texte contenant les détails
Selection.TypeText
(myRecordsetDetail.Fields.Item("ClienComptRefer").Value)
Selection.MoveRight Unit:=wdCell
Selection.TypeText
(myRecordsetDetail.Fields.Item("ClienComptDate").Value)
Selection.MoveRight Unit:=wdCell
Selection.TypeText (myRecordsetDetail.Fields.Item("ClienEncaiNet").Value
& " Euros")
Selection.InsertRowsBelow 1

myRecordsetDetail.MoveNext

Loop
myRecordsetDetail.Close

ActiveDocument.SaveAs
("afi13012dc2PermanentsRelanceAutomatiqueRelance1" & "relance du " &
Day(Date) & "_" & Month(Date) & "_" & Year(Date) & "_" &
myRecordset.Fields.Item("MailiNom").Value & ".doc")

' On ferme le recordset responsable client
myRecordsetResponsableClient.Close

myRecordset.MoveNext

Loop
myRecordset.Close

myConn.Close
myConn1.Close
End Sub
Gloops
Bonjour,

J'aurais trois questions.

La première serait de vérifier qu'après avoir créé une nouvelle ligne,
on y place la sélection.

La deuxième : quelle est la taille de la table ?

La troisième : la réponse à la question précédente est-elle la raison
pour laquelle on préfère traiter ceci par macro plutôt que par
publipostage ?
______________________________________________
Frédéric Denel a écrit, le 03/05/2004 07:48 :
Selection.TypeText
(myRecordsetDetail.Fields.Item("ClienEncaiNet").Value
& " Euros")
Selection.InsertRowsBelow 1

'Mettre une pause ici pour pouvoir répondre à ma première question.

myRecordsetDetail.MoveNext

Loop
myRecordsetDetail.Close