Bug d'import de fichier CSV ?

2 réponses
philCSV
Bonjour,

Je cherche =E0 importer des fichiers CSV vers MS-Project.

Je comprends le principe et je l'ai test=E9.

Malheureusement, je rencontre plusieurs probl=E8mes, pour lesquels je n'ai =

pas trouv=E9 de solution en cherchant la doc. ou l'INTERNET.

Probl=E8me 1 : Les jalons (t=E2ches de dur=E9e nulle) sont transform=E9s en=
tache=20
de dur=E9e un jour.

Pour reproduire l'erreur, j'ai cr=E9e diff=E9rents projets sous MSP,=20
que j'ai enregistr=E9s en format CSV en utilisant le mappage "Information=20
par d=E9faut de T=E2ches",
puis en important le r=E9sultat.

De cette mani=E8re, je suis s=FBr que le fichier poss=E8de le bon format,=20
puisque c'est MSP qui fait le travail de bout en bout ...

vous pouvez faire le test :=20
voici un fichier CSV =E0 importer avec le mappage "Information par d=E9faut=
de=20
T=E2ches", s=E9parateur ";"
d=E9but <<<
N=B0;Nom=5Ft=E2che;Dur=E9e;Date=5Fd=E9but;date=5Ffin;Pr=E9d=E9cesseurs;Noms=
=5Fressources
1;Lancement;0 jour;Lun 28/07/03;Lun 28/07/03;;
2;Etude;1 jour;Lun 28/07/03;Lun 28/07/03;;ppe
3;D=E9veloppement;2 jours;Lun 28/07/03;Mar 29/07/03;;dpl
4;Test;3 jours;Lun 28/07/03;Mer 30/07/03;;pcl
5;Fin;0 jour;Lun 28/07/03;Lun 28/07/03;;
>>> fin du fichier

et les t=E2ches 1 et 5 (jalons Lancement et fin) vont =EAtre transform=E9s =
en=20
t=E2che d'une dur=E9e de 1 jour,=20
alors que la dur=E9e indiqu=E9e dans le fichier CSV est bien "0 jour" !!!

Une id=E9e ?
Merci par avance,

PhilCSV

2 réponses

Karl Stewing - MVP Project
Bonsoir -

Je vous conseille de ne pas importer trop de champs qui risquent s'être
contradictoires. Ainsi, inutile d'importer les champs Début et Fin en même
temps que le champ Durée. 2 de ces 3 champs suffisent. Il semble que cela
soit votre problème. Supprimer l'importation du champ Fin, cela devrait
mieux fonctionner. En fait, je pense que Microsoft Project importe le début
et le met à 8 ou 9h du matin, et la fin à 17 ou 18 h (selon vos options de
calendrier) et calcule donc la durée à 1j, sans tenir compte de celle qui
est importée.

- Karl Stewing, Nolège
Project MVP

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche à importer des fichiers CSV vers MS-Project.

Je comprends le principe et je l'ai testé.

Malheureusement, je rencontre plusieurs problèmes, pour lesquels je n'ai
pas trouvé de solution en cherchant la doc. ou l'INTERNET.

Problème 1 : Les jalons (tâches de durée nulle) sont transformés en tache
de durée un jour.

Pour reproduire l'erreur, j'ai crée différents projets sous MSP,
que j'ai enregistrés en format CSV en utilisant le mappage "Information
par défaut de Tâches",
puis en important le résultat.

De cette manière, je suis sûr que le fichier possède le bon format,
puisque c'est MSP qui fait le travail de bout en bout ...

vous pouvez faire le test :
voici un fichier CSV à importer avec le mappage "Information par défaut de
Tâches", séparateur ";"
début <<<
N°;Nom_tâche;Durée;Date_début;date_fin;Prédécesseurs;Noms_ressources
1;Lancement;0 jour;Lun 28/07/03;Lun 28/07/03;;
2;Etude;1 jour;Lun 28/07/03;Lun 28/07/03;;ppe
3;Développement;2 jours;Lun 28/07/03;Mar 29/07/03;;dpl
4;Test;3 jours;Lun 28/07/03;Mer 30/07/03;;pcl
5;Fin;0 jour;Lun 28/07/03;Lun 28/07/03;;
fin du fichier

et les tâches 1 et 5 (jalons Lancement et fin) vont être transformés en
tâche d'une durée de 1 jour,
alors que la durée indiquée dans le fichier CSV est bien "0 jour" !!!

Une idée ?
Merci par avance,

PhilCSV

philCSV
<br><font size=1 face="sans-serif">Hello !</font>
<br>
<br><font size=1 face="sans-serif">J'ai obtenu ce que je voulais en imp ortant des fichiers CSV avec cette liste de champs :</font>
<br>
<br><font size=1 face="sans-serif">Nom;Nº;Travail_réel;Travail;Tr avail_restant;Durée;Durée_réelle;Durée_restante;Début;Type _de_contrainte;Date_contrainte;Début_réel;Fin_réelle;Stop;R eprendre;Pourcentage_achevé;Coût;Coût_fixe;Pourcentage_Travail _achevé;Noms_ressources;Prédécesseurs</font>
<br>
<br><font size=1 face="sans-serif">Pour cela, je me suis appuyé sur u ne doc MSP en ligne (in english in ze text) : http://www.microsoft.com/offi ce/project/prk/2000/Five/67ct_6.htm </font>
<br>
<br><font size=1 face="sans-serif">qui explique dans quel ordre les cha mps des tâches sont évalués.</font>
<br>
<br><font size=1 face="sans-serif">Merci pour votre aide.</font>
<br>
<br><font size=1 face="sans-serif">Philippe</font>
<br>
<br><font size=1 face="sans-serif">&quot;lisez le manuel quand tout a r até.&quot;</font>
<br>
<br><font size=1 face="sans-serif">&quot;Encore faut-il réussir à t rouver le manuel et la page ...&quot;</font>
<br>