Bug dans un fichier Money

5 réponses
-Je
Bonjour
J'utilise Money 2003 Version 11,0 depuis 5 ans sans aucun PB, ( fichier
d'~ 8000 Ko).
Aujourd'hui je me trouve devant un Bug surprenant : dans la rubrique cartes
à paiement différé, parmi une vingtaine de débits, 2
ne peuvent plus être déplacés, modifiés ou même supprimés (rien...) alors
que tous le reste des 20 opérations ne pose pas de problème !.
J'ai effectué une réparation du fichier : sans effet...
Quelqu'un a t-il une idée pour forcer la modif, faire un couper/coller ou
supprimer ces deux opérations.
Remerciant par avance toute personne qui pourra m'éclairer et peut être me
dépanner...!
Je@n

5 réponses

Alain Jourde
Bpnjour,
Il est conseillé de faire deux voire 3 réparations "simples" successives.
A.J.
"" a écrit dans le message de news:
48bd132c$0$881$
Bonjour
J'utilise Money 2003 Version 11,0 depuis 5 ans sans aucun PB, ( fichier
d'~ 8000 Ko).
Aujourd'hui je me trouve devant un Bug surprenant : dans la rubrique
cartes à paiement différé, parmi une vingtaine de débits, 2
ne peuvent plus être déplacés, modifiés ou même supprimés (rien...) alors
que tous le reste des 20 opérations ne pose pas de problème !.
J'ai effectué une réparation du fichier : sans effet...
Quelqu'un a t-il une idée pour forcer la modif, faire un couper/coller ou
supprimer ces deux opérations.
Remerciant par avance toute personne qui pourra m'éclairer et peut être me
dépanner...!

-Je
Bjr,
Après plusieurs réparations, fichier tjrs endommagé...
La seule solution trouvée (emplâtre) : c'est de renommer le compte concerné
(suppression impossible),
de le clôturer, de le masquer et de recréer celui d'origine ...???
C'est pas trop conventionnel mais cela m'évite pour le moment de tout
refaire...!
Merci pour le tuyau

Alain Jourde wrote:
Bpnjour,
Il est conseillé de faire deux voire 3 réparations "simples"
successives. A.J.
"" a écrit dans le message de news:
48bd132c$0$881$
Bonjour
J'utilise Money 2003 Version 11,0 depuis 5 ans sans aucun PB, (
fichier d'~ 8000 Ko).
Aujourd'hui je me trouve devant un Bug surprenant : dans la rubrique
cartes à paiement différé, parmi une vingtaine de débits, 2
ne peuvent plus être déplacés, modifiés ou même supprimés (rien...)
alors que tous le reste des 20 opérations ne pose pas de problème !.
J'ai effectué une réparation du fichier : sans effet...
Quelqu'un a t-il une idée pour forcer la modif, faire un
couper/coller ou supprimer ces deux opérations.
Remerciant par avance toute personne qui pourra m'éclairer et peut
être me dépanner...!

François Gble
bonjour ""
vous n'avez pas de sauvegarde avant ces 2 opérations altérées ?
vous avez réparé avec le "-s" ? (voir post de "hooker03")
et ci-dessous une aide de michel maman pour un blocage semblable.
cordialement
françois (gble)

"Compte inaccessible et opération à consulter non consultable (de Ricky
M2005/WinXP)" :
Avez-vous essayé les deux modes de réparation : rapide et standard ?
Effectuez les tests sur une copie de votre fichier de travail
Reculez la date système d'un an, avant d'ouvrir Money et tentez d'accéder à
votre compte.
Pouvez vous supprimer le compte corrompu ?
Dans ce cas, le plus simple, consiste à :
- exporter ce compte (menu Fichier)
- rechercher et supprimer les virements concernant ce compte (menu Outils)
- réimporter les transactions dans un nouveau compte.
Cordialement.
Michel (Maman) 27/07/07
-Je
François Gble wrote:
bonjour ""
vous n'avez pas de sauvegarde avant ces 2 opérations altérées ?

Si, mais ces opérations ont 3semaines (carte à paiement différé) et je n'ai
qu'une sauvegarde ts les 15 jours...
vous avez réparé avec le "-s" ? (voir post de "hooker03")

Oui avec "MSMONEY -S"
et ci-dessous une aide de michel maman pour un blocage semblable.
cordialement
françois (gble)

"Compte inaccessible et opération à consulter non consultable (de
Ricky M2005/WinXP)" :
Avez-vous essayé les deux modes de réparation : rapide et standard ? ne
semble pas valable pour Money 2003 ?
Effectuez les tests sur une copie de votre fichier de travail
Reculez la date système d'un an, avant d'ouvrir Money et tentez
d'accéder à votre compte.
Pouvez vous supprimer le compte corrompu ? NON
Dans ce cas, le plus simple, consiste à :
- exporter ce compte (menu Fichier) : je vais tenter le test.
- rechercher et supprimer les virements concernant ce compte (menu
Outils) - réimporter les transactions dans un nouveau compte.
Cordialement.
Michel (Maman) 27/07/07

Vous tiens informé

-Je
Bsr,
Rien n'y fait : je crois que le fichier, pour une raison inconnue,
certainement à la rentrée des données, a été endommagé.
Je pense que je vais garder mon "leurre" même si cela n'est pas très
orthodoxe, çà ne se vois pas...!
Merci pour l'aide

François Gble wrote:
bonjour ""
vous n'avez pas de sauvegarde avant ces 2 opérations altérées ?
vous avez réparé avec le "-s" ? (voir post de "hooker03")
et ci-dessous une aide de michel maman pour un blocage semblable.
cordialement
françois (gble)

"Compte inaccessible et opération à consulter non consultable (de
Ricky M2005/WinXP)" :
Avez-vous essayé les deux modes de réparation : rapide et standard ?
Effectuez les tests sur une copie de votre fichier de travail
Reculez la date système d'un an, avant d'ouvrir Money et tentez
d'accéder à votre compte.
Pouvez vous supprimer le compte corrompu ?
Dans ce cas, le plus simple, consiste à :
- exporter ce compte (menu Fichier)
- rechercher et supprimer les virements concernant ce compte (menu
Outils) - réimporter les transactions dans un nouveau compte.
Cordialement.
Michel (Maman) 27/07/07