Bug dans finder: copie de fichier d'un mac à un autre

5 réponses
Skyper
Salut,
j'ai un bug étrange qui était apparu lors de mon passage de ypsemite à
El Capitan. J'avais l'habitude de copier mes fichiers d'un mac à un
autre via finder: lorsque deux Mac sont connectés dans le même réseau
local, ils apparaissent dans le finder via lequel on peut se connecter.
La copie d'un mac à un autre se passer bien sous yosemite.

Ensuite, après l'installation d'el capitan, un pb étrange est apparu.
Lors d'une copie de fichier via finder (en passant par le réseau filaire
donc), finder affiche systématiquement un message "Fichier existant,
écraser ou garder une copie ?". Si je clique sur écraser, la copie
échoue. Si je clique sur "garder une copie", une copie de taille zéro
apparait systématiquement, que j'efface manuellement. C'est assez chiant
mais on peut y survivre.

Par contre, lors de mon passage de el capitan à sierra, le pb s'est
aggravé. Maintenant, la copie via finder crée une infinité de fichiers
vides, jusqu'à saturation du disque... Je ne peux pas stopper la copie
en cliquant sur "arrêter le transfert", je suis obligé de couper le
courant électrique, puis utiliser une commande shell pour effacer les
millions de fichiers vides créés...

Quelqu'un a t il une explication ou un début de piste ?

Merci pour votre aide, ce bug devient méchant maintenant.
Cordialement

5 réponses

truc
Skyper wrote:
Salut,
j'ai un bug étrange qui était apparu lors de mon passage de ypsemite à
El Capitan. J'avais l'habitude de copier mes fichiers d'un mac à un
autre via finder: lorsque deux Mac sont connectés dans le même réseau
local, ils apparaissent dans le finder via lequel on peut se connecter.
La copie d'un mac à un autre se passer bien sous yosemite.
Ensuite, après l'installation d'el capitan, un pb étrange est apparu.
Lors d'une copie de fichier via finder (en passant par le réseau filaire
donc), finder affiche systématiquement un message "Fichier existant,
écraser ou garder une copie ?". Si je clique sur écraser, la copie
échoue. Si je clique sur "garder une copie", une copie de taille zéro
apparait systématiquement, que j'efface manuellement. C'est assez chiant
mais on peut y survivre.
Par contre, lors de mon passage de el capitan à sierra, le pb s'est
aggravé. Maintenant, la copie via finder crée une infinité de fichiers
vides, jusqu'à saturation du disque... Je ne peux pas stopper la copie
en cliquant sur "arrêter le transfert", je suis obligé de couper le
courant électrique, puis utiliser une commande shell pour effacer les
millions de fichiers vides créés...
Quelqu'un a t il une explication ou un début de piste ?
Merci pour votre aide, ce bug devient méchant maintenant.
Cordialement

ne serait-ce pas une extension qui agit sur le finder ?
Avec un logiciel spécialisé comme Cabon Copy Cloner, iBackup ou autre,
as-tu le même problème ?
--
B. Graignic
Louis
Je n'ai pas installé d'extension finder.
Je n'ai pas d'autre logiciel spécialisé comme CCC ou iBackup.
Avec quel outil gratuit puis je copier des fichiers d'un mac à un autre
en utilisant une interface aussi simple que finder ? (je ne veux pas me
retrouver à faire du scp)
En vous remerciant
bonne journée
Le 01/10/2016 à 09:03, B. Graignic a écrit :
ne serait-ce pas une extension qui agit sur le finder ?
Avec un logiciel spécialisé comme Cabon Copy Cloner, iBackup ou autre,
as-tu le même problème ?
truc
Louis wrote:
Je n'ai pas installé d'extension finder.
Je n'ai pas d'autre logiciel spécialisé comme CCC ou iBackup.
Avec quel outil gratuit puis je copier des fichiers d'un mac à un autre
en utilisant une interface aussi simple que finder ? (je ne veux pas me
retrouver à faire du scp)

Regarde sur l'AppStore, il y en a gratis pour des dossiers : Sync
Folders et Compare & Sync Folders avec, pour ce dernier des achats
intégrés (beucoup trop, car à la lecture, on ne sait pas ce qu'il fait
sans eux).
Le 01/10/2016 à 09:03, B. Graignic a écrit :
ne serait-ce pas une extension qui agit sur le finder ?
Avec un logiciel spécialisé comme Cabon Copy Cloner, iBackup ou autre,
as-tu le même problème ?

PS : l'usage veut qu'on réponde dans le cours du message, pas avant.
--
B. Graignic
Louis
sauf que moi je veux copier des fichiers individuelle d'une façon simple
comme finder, pas synchroniser des dossiers.
Ce bug de finder me parait assez sérieux !
Le 03/10/2016 à 09:17, B. Graignic a écrit :
Regarde sur l'AppStore, il y en a gratis pour des dossiers : Sync
Folders et Compare & Sync Folders avec, pour ce dernier des achats
intégrés (beucoup trop, car à la lecture, on ne sait pas ce qu'il fait
sans eux).
truc
Louis wrote:
Le 03/10/2016 à 09:17, B. Graignic a écrit :
Regarde sur l'AppStore, il y en a gratis pour des dossiers : Sync
Folders et Compare & Sync Folders avec, pour ce dernier des achats
intégrés (beucoup trop, car à la lecture, on ne sait pas ce qu'il fait
sans eux).
>
sauf que moi je veux copier des fichiers individuelle d'une façon simple
comme finder, pas synchroniser des dossiers.
Ce bug de finder me parait assez sérieux !

va voir sur le support Apple, même pour des machines qui ne sont plus
sous AppleCare, ils répondent.
--
B. Graignic