Un "bug" dans le lecteur de CD

6 réponses
Pascal Hambourg
Salut,

C'est l'histoire d'un lecteur de CD qui n'avait pas servi depuis un
moment et qui marchait très mal. La reconnaissance d'un CD était très
longue, la lecture très lente et se terminait quasi-systématiquement par
une erreur. Un nettoyage de la lentille n'avait apporté aucune
amélioration. Foutu pour foutu, je décidai de le démonter et découvris
un insecte mort dans le bloc optique, entre la diode et le miroir situé
derrière la lentille. Après extraction, le lecteur fonctionna à nouveau
correctement.

Il y avait donc un "bug", au sens littéral !

Et vous, vous avez déjà eu des histoires d'insecte dans la machine ?

6 réponses

Cornelia Schneider
Pascal Hambourg wrote in news:i9oul0$goa$1
@saria.nerim.net:

Et vous, vous avez déjà eu des histoires d'insecte dans la machine ?

Des mouches exotiques mortes dans des boîtiers de PC pour l'assemblage,
venus de Taiwan. Je les ai bien sûr enlevées avant l'assemblage...

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
JF
Bonjour Pascal
C'est l'histoire d'un lecteur de CD qui n'avait pas servi depuis un
moment et qui marchait très mal. La reconnaissance d'un CD était très
longue, la lecture très lente et se terminait quasi-systématiquement par
une erreur. Un nettoyage de la lentille n'avait apporté aucune
amélioration. Foutu pour foutu, je décidai de le démonter et découvris
un insecte mort dans le bloc optique, entre la diode et le miroir situé
derrière la lentille. Après extraction, le lecteur fonctionna à nouveau
correctement.
Il y avait donc un "bug", au sens littéral !

Effectivement. Amusante histoire.

Et vous, vous avez déjà eu des histoires d'insecte dans la machine ?

Moi non, mais ne vous promenez pas à Chartres
http://www.ponx.org/win7/18346/
markorki
Pascal Hambourg a écrit :

Et vous, vous avez déjà eu des histoires d'insecte dans la machine ?

Dans un pc, non, en tout cas rien qui ait causé une panne.

Par contre, retrouvé un cafard qui a servi de fusible (du mauvais
calibre) dans un chargeur d'accus. La bête avait fait court-circuit
entre tension secteur (90-240v à découpage) et un des circuits de
charge. Depuis, ce cicuit ne marche plus, même après expulsion du
cadavre de cafard à la frontière du chargeur ;-(
alain
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Pascal Hambourg a écrit :

> Et vous, vous avez déjà eu des histoires d'insecte dans la machine ?

Dans un pc, non, en tout cas rien qui ait causé une panne.

Par contre, retrouvé un cafard qui a servi de fusible (du mauvais
calibre) dans un chargeur d'accus. La bête avait fait court-circuit
entre tension secteur (90-240v à découpage) et un des circuits de
charge. Depuis, ce cicuit ne marche plus, même après expulsion du
cadavre de cafard à la frontière du chargeur ;-(

Vous êtes bien laxiste, une simple expulsion... Ces animeaux présentent
un danger, même morts, c'est celui des oeufs qu'il portent éventuelement
et ces oeufs ne sont pas rendus innofensifs par le décès de leur parent.
Une solution à ce problème est de mettre tout cadavre de cafard dans un
verre remplit d'eau de javel, au bout de plusieurs jours adultes et
éventuels oeufs ont disparus, seule certitude de stopper la présence de
ces indésirables.

Le verre pouvant être valorisé à ce moment dans l'opération d'entretient
de la cuvette des WC, rien ne se perd.

Hors charte, quoi qu'il s'agisse d'un stockage de courte durée... mais
pas sans intérêt pour tous.

Alain
markorki
Alain191 a écrit :
markorki<moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Par contre, retrouvé un cafard qui a servi de fusible

Vous êtes bien laxiste, une simple expulsion... Ces animeaux présentent
un danger, même morts, c'est celui des oeufs qu'il portent éventuelement
et ces oeufs ne sont pas rendus innofensifs par le décès de leur parent.
Une solution à ce problème est de mettre tout cadavre de cafard dans un
verre remplit d'eau de javel, au bout de plusieurs jours adultes et
éventuels oeufs ont disparus, seule certitude de stopper la présence de
ces indésirables.

Moui mais bon, le cafard, il s'est invité dans mon chargeur très
probablement dans un hotel sous les tropiques, et il était grillécomme
une mergez oubliée sur un barbecue... Pis si ça se trouve, c'était un
male, alors les oeufs... Pis si ça se trouve, si c'était une femelle
pleine d'oeufs, elle n'avait probablement pas fauté, la ponte étant leur
premier souci après avoir fauté...

Le verre pouvant être valorisé à ce moment dans l'opération d'entretient
de la cuvette des WC, rien ne se perd.

Bref, si il faut mobiliser un verre d'eau de javel et une semaine de son
temps par cafard trouvé mort, et en plus jeter des solutions suspectes
dans ses cagoinsses, on n'est pas sortis (entre autre, justement, des
cagoinsses, dont l'horizon n'est pas des plus intéressants)...

Hors charte, quoi qu'il s'agisse d'un stockage de courte durée... mais
pas sans intérêt pour tous.

Ah bon, c'est pas fr.comp.vie_et_mort_des_insectes , ici ??;-)
HD
Et vous, vous avez déjà eu des histoires d'insecte dans la machine ?

Moi non, mais ne vous promenez pas à Chartres
http://www.ponx.org/win7/18346/

On trouve ces "bêtes d'orage" partout où l'on trouve la culture céréalière.
J'habite dans la Marne et... j'ai depuis cet été un thrips qui s'est placé
sous le film plastique de mon écran plat... il occupe quelques pixels...

--
@+
HD