Bug dans libmono-cscompmgd8.0-cil sur jessie

3 réponses
Neomoloch
Bonjour,
Lors d'une mise à jour manuelle j'ai ceci:

Après cette opération, 223 ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
Lecture des fichiers de modifications (« changelog »)... Terminé
Extraction des modèles depuis les paquets : 100%
Préconfiguration des paquets...
dpkg : erreur fatale irréversible, abandon :
la liste des fichiers pour le paquet « libmono-cscompmgd8.0-cil » n'a
pas de retour à la ligne en fin de fichier
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)

3 réponses

steve
Salut,
Le 06-11-2016, à 00:29:59 +0100, Neomoloch a écrit :
Bonjour,
Lors d'une mise à jour manuelle j'ai ceci:
Après cette opération, 223 ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
Lecture des fichiers de modifications (« changelog »)... Terminé
Extraction des modèles depuis les paquets : 100%
Préconfiguration des paquets...
dpkg : erreur fatale irréversible, abandon :
la liste des fichiers pour le paquet « libmono-cscompmgd8.0-cil » n'a
pas de retour à la ligne en fin de fichier
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)

C'est une petite erreur de syntaxe dans un fichier qui se trouve dans
/var/cache/apt/lists. Cela se répare facilement « à la main ».
Cherche un fichier dans ce répertoire qui ressemble à
ftp.ch.debian.org_debian_dists_jessie_main_binary-amd64_Packages
Trouve la ligne « qui n'a pas de retour à la ligne » et ajoute-le.
Ensuite 'aptitude update' et 'aptitude safe-upgrade' et ça devrait être
bon. [1]
Si tu es paresseux, tu peux aussi effacer tous les fichiers de ce
repertoire et passer à [1].
HTH
Steve
Belaïd
--94eb2c0cc0ce71e97305409d1388
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour,
Ce n'est pas plutôt /var/lib/apt/lists ? (Je me trompe peut être )
Le 6 nov. 2016 08:37, "steve" a écrit :
Salut,
Le 06-11-2016, à 00:29:59 +0100, Neomoloch a écrit :
Bonjour,
Lors d'une mise à jour manuelle j'ai ceci:
Après cette opération, 223 ko d'espace disque seront libé rés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
Lecture des fichiers de modifications (« changelog »)... Termi né
Extraction des modèles depuis les paquets : 100%
Préconfiguration des paquets...
dpkg : erreur fatale irréversible, abandon :
la liste des fichiers pour le paquet « libmono-cscompmgd8.0-cil  » n'a pas
de retour à la ligne en fin de fichier
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)

C'est une petite erreur de syntaxe dans un fichier qui se trouve dans
/var/cache/apt/lists. Cela se répare facilement « à la mai n ».
Cherche un fichier dans ce répertoire qui ressemble à
ftp.ch.debian.org_debian_dists_jessie_main_binary-amd64_Packages
Trouve la ligne « qui n'a pas de retour à la ligne » et aj oute-le.
Ensuite 'aptitude update' et 'aptitude safe-upgrade' et ça devrait être
bon. [1]
Si tu es paresseux, tu peux aussi effacer tous les fichiers de ce
repertoire et passer à [1].
HTH
Steve

--94eb2c0cc0ce71e97305409d1388
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<p dir="ltr">Bonjour,<br>
Ce n&#39;est pas plutôt  /var/lib/apt/lists ? (Je me trompe peut être)</p>
<div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 6 nov. 20 16 08:37, &quot;steve&quot; &lt;<a href="mailto:"> luewin.ch</a>&gt; a écrit :<br type="attribution"><blockquote c lass="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid; padding-left:1ex">Salut,<br>
<br>
Le 06-11-2016, à 00:29:59 +0100, Neomoloch a écrit :<br>
<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
Bonjour,<br>
Lors d&#39;une mise à jour manuelle j&#39;ai ceci:<br>
<br>
Après cette opération, 223 ko d&#39;espace disque seront libà ©rés.<br>
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o<br>
Lecture des fichiers de modifications (« changelog »)... Termin é<br>
Extraction des modèles depuis les paquets : 100%<br>
Préconfiguration des paquets...<br>
dpkg : erreur fatale irréversible, abandon :<br>
la liste des fichiers pour le paquet « libmono-cscompmgd8.0-cil » n&#39;a pas de retour à la ligne en fin de fichier<br>
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)<br>

<br>
C&#39;est une petite erreur de syntaxe dans un fichier qui se trouve dans<b r>
/var/cache/apt/lists. Cela se répare facilement « à la main ». <br>
Cherche un fichier dans ce répertoire qui ressemble à <br>
ftp.ch.debian.org_debian_dists<wbr>_jessie_main_binary-amd64_<wbr>Packages< br>
<br>
Trouve la ligne « qui n&#39;a pas de retour à la ligne  » et ajoute-le.<br>
<br>
Ensuite &#39;aptitude update&#39; et &#39;aptitude safe-upgrade&#39; et à §a devrait être<br>
bon. [1]<br>
<br>
Si tu es paresseux, tu peux aussi effacer tous les fichiers de ce<br>
repertoire et passer à [1].<br>
<br>
HTH<br>
Steve<br>
<br>
</div></div>
--94eb2c0cc0ce71e97305409d1388--
steve
Le 06-11-2016, à 08:44:22 +0100, Belaïd a écrit :
Bonjour,
Ce n'est pas plutôt  /var/lib/apt/lists ? (Je me trompe peut être)

Absolument. Le reste du raisonnement est par contre juste.