Bug dans Mozilla ou c'est moi qui suis bête?

11 réponses
Sébastien LE COCGUEN
Bonjour,

dans la page suivante : http://www.lynx-protection.com/frameset.htm
testée sous Mozilla Firefox 0.8, la zone centrale à une couleur de fond
orange au lieu d'une image (comme cela apparait sous IE, et comme cela
apparaissait avec le Netscape 6 qui m'avait permis de faire les tests à
l'époque de la construction du site).

Je sais que le code n'est pas 100% valide au niveau des pages autours,
mais la page "centrale" est valide : et c'est la que le probleme se pose.

dans la feuille de style, j'ai mis le l'image ainsi
- background-image: url("/gfx/main.jpg");
et comme ca
- background-image: url("gfx/main.jpg");
mais ca ne change rien

Et vous l'aurez compris, en local ca marche...

bref, si quelqu'un voyait d'ou venait le probleme, il aurait ma
reconnaissance éternelle... car la je pete un plomb.

Merci,
sébastien

10 réponses

1 2
Christophe Cuq
Sébastien LE COCGUEN writes:

bref, si quelqu'un voyait d'ou venait le probleme, il aurait ma
reconnaissance éternelle... car la je pete un plomb.

Ici ça marche de la même façon avec Firefox 0.8/Mac et Explorer/Mac,
on y voit la même chose (un fonds de couleur orangé très clair, limite
rosâtre)

--
CHC
Lea Gris
Sébastien LE COCGUEN wrote:

bref, si quelqu'un voyait d'ou venait le probleme, il aurait ma
reconnaissance éternelle... car la je pete un plomb.

L'affichage est convenable avec Mozilla 1.6

Par contre l'étoile jaune canard qui clignote ne cesse de dévier mon regard
et fatigue lors de la lecture de la partie centrale de la page.

Je pourrais désactiver les animations GIF avec les préférences de mon
navigateur ou en limiter l'itération. Je pense quand même que ce type
d'illustrations clignotantes est à éviter.

--
Léa Gris - http://www.noiraude.net/
() Campagne du ruban texte brut contre les courriels en HTML,
/ contre les pièces jointes dans un format propriétaire.
Sébastien LE COCGUEN
Lea Gris wrote:

Sébastien LE COCGUEN wrote:

bref, si quelqu'un voyait d'ou venait le probleme, il aurait ma
reconnaissance éternelle... car la je pete un plomb.

L'affichage est convenable avec Mozilla 1.6

Dois-je ne déduire un bug de Firefox ?

Par contre l'étoile jaune canard qui clignote ne cesse de dévier mon regard
et fatigue lors de la lecture de la partie centrale de la page.
Je pourrais désactiver les animations GIF avec les préférences de mon
navigateur ou en limiter l'itération. Je pense quand même que ce type
d'illustrations clignotantes est à éviter.

C'était un choix de mon client...
Sébastien LE COCGUEN
Christophe Cuq wrote:

Sébastien LE COCGUEN writes:

bref, si quelqu'un voyait d'ou venait le probleme, il aurait ma
reconnaissance éternelle... car la je pete un plomb.

Ici ça marche de la même façon avec Firefox 0.8/Mac et Explorer/Mac,
on y voit la même chose (un fonds de couleur orangé très clair, limite
rosâtre)

A priori ca c'est correct (une image orange tres clair, avec des
"défauts" qui rappelle ).

Le "bug", c'est un fond orange foncé, TRES vif... et pas du tout en
harmonie avec le reste. (quand on voit les deux cote a cote, on comprend
tout de suite...).

La page CSS ne mentionne pas du tout cette teinte, seul deux frames
autour l'avait en "bgcolor" dans le body; mais je les ai enlevés depuis
et le bug reste dans la frame centrale...
jerome
Sébastien LE COCGUEN wrote:

Lea Gris wrote:

Sébastien LE COCGUEN wrote:

bref, si quelqu'un voyait d'ou venait le probleme, il aurait ma
reconnaissance éternelle... car la je pete un plomb.

L'affichage est convenable avec Mozilla 1.6

Dois-je ne déduire un bug de Firefox ?

Avec Firefox 0.8 sous Win 2000l'image s'affiche bien.

As tu essayé avec background:url("/gfx/main.jpg") au lieu de
background-image: url("/gfx/main.jpg") ?

--
Jérôme
Sébastien LE COCGUEN
jerome wrote:

Avec Firefox 0.8 sous Win 2000l'image s'affiche bien.

Bein c'est ma config (Win 2000 Server) et ca s'affiche pas.
Bug d'une build précise de Firefox ???

As tu essayé avec background:url("/gfx/main.jpg") au lieu de
background-image: url("/gfx/main.jpg") ?

non pas mieux.

pffffff
Christophe Cuq
Sébastien LE COCGUEN writes:

A priori ca c'est correct (une image orange tres clair, avec des
"défauts" qui rappelle ).

C'est bien ce qu'on obtient avec Firefox 0.8 et IExplorer, les deux
sur Mac OSX.

--
CHC
Rue des Prairies
Sébastien LE COCGUEN wrote:
jerome wrote:

Avec Firefox 0.8 sous Win 2000l'image s'affiche bien.

Bein c'est ma config (Win 2000 Server) et ca s'affiche pas.
Bug d'une build précise de Firefox ???

As tu essayé avec background:url("/gfx/main.jpg") au lieu de
background-image: url("/gfx/main.jpg") ?

non pas mieux.

pffffff

Bonsoir,

D'après la doc
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/colors.html#propdef-background-position

background position est un valeur en % or dans ta feuille de style, tu
mets 0 0 . Essaie de mettre 0% 0%
Sans garantie.

Olivier.
Sébastien LE COCGUEN
Rue des Prairies wrote:

D'après la doc
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/colors.html#propdef-background-position

background position est un valeur en % or dans ta feuille de style, tu
mets 0 0 . Essaie de mettre 0% 0%
Sans garantie.

non plus, ca marche pas.

Mais puisque ca marchait en local, je n'avais pas beaucoup d'espoir...

Je penche de plus en plus pour un bug (ou une "feature"...)
Rue des Prairies
Sébastien LE COCGUEN wrote:

Rue des Prairies wrote:

D'après la doc
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/colors.html#propdef-background-position

background position est un valeur en % or dans ta feuille de style, tu
mets 0 0 . Essaie de mettre 0% 0%
Sans garantie.

non plus, ca marche pas.

Mais puisque ca marchait en local, je n'avais pas beaucoup d'espoir...

Je penche de plus en plus pour un bug (ou une "feature"...)

met un ; après background: url("/gfx/main.jpg"); <--- là

Olivier.
1 2