bug (?) dans 'répondre au message' dans Thunderbird

2 réponses
-enlever- les- parentheses-
Bonjour,

Lorsqu'avec Thunderbird 2.0.0.12 j'ouvre un email stocké dans un
répertoire d'un serveur et que j'active 'Répondre au message',
systématiquement, au début du message j'ai :

le 20:59 :
>
> Bonjour .....(texte du message)
>

Sur les emails reçus dans ma boîte j'ai, en entête, la bonne date et la
bonne heure de création du mail. Par exemple :

le 07.02.2008 18:10 :
>
> Bonjour .....(texte du message)
>

Quid ?
Pourquoi toujours et systématiquement 20:59 ???

Merci de votre précieux concours

B

2 réponses

Olivier Miakinen

Lorsqu'avec Thunderbird 2.0.0.12 j'ouvre un email stocké dans un
répertoire d'un serveur et que j'active 'Répondre au message',
systématiquement, au début du message j'ai :

le 20:59 :

Bonjour .....(texte du message)

Sur les emails reçus dans ma boîte j'ai, en entête, la bonne date et la
bonne heure de création du mail. Par exemple :

le 07.02.2008 18:10 :

Bonjour .....(texte du message)

Quid ?
Pourquoi toujours et systématiquement 20:59 ???

Tu veux dire que dans le premier cas tu vas chercher un courriel
directement dans un fichier au lieu de le prendre dans ce que te
présente Thunderbird ? Peut-être le format mbox utilisé dans le
fichier est-il légèrement différent de celui qu'utilise Thunderbird
car j'ai vu qu'il peut y avoir de légères différences dans la ligne
de « >From ».

Cela étant dit, comme je n'ai jamais ouvert de courriel en allant le
chercher directement dans un répertoire, si tu ne t'en sors pas avec
mes explications tu devras toi-même donner plus de précisions.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

-enlever- les- parentheses-
le 09.04.2008 23:20 :
Lorsqu'avec Thunderbird 2.0.0.12 j'ouvre un email stocké dans un
répertoire d'un serveur et que j'active 'Répondre au message',
systématiquement, au début du message j'ai :

le 20:59 :
Bonjour .....(texte du message)
Sur les emails reçus dans ma boîte j'ai, en entête, la bonne date et la

bonne heure de création du mail. Par exemple :

le 07.02.2008 18:10 :
Bonjour .....(texte du message)
Quid ?

Pourquoi toujours et systématiquement 20:59 ???

Tu veux dire que dans le premier cas tu vas chercher un courriel
directement dans un fichier au lieu de le prendre dans ce que te
présente Thunderbird ? Peut-être le format mbox utilisé dans le
fichier est-il légèrement différent de celui qu'utilise Thunderbird
car j'ai vu qu'il peut y avoir de légères différences dans la ligne
de « >From ».

Cela étant dit, comme je n'ai jamais ouvert de courriel en allant le
chercher directement dans un répertoire, si tu ne t'en sors pas avec
mes explications tu devras toi-même donner plus de précisions.

Cordialement,

Bonjour, merci pour cette première réponse. Oui, l'interprétation de mon
message est à peu près ça. Je reprécise mon histoire:

En fait, un email, reçu dans la boîte aux lettres d'une secrétaire
attentive et trimant derrière son ordi, est enregistré comme fichier
(par exemple : nouveaumaildexy.eml) dans un dossier sur le serveur. Si
la secrétaire lit le message on y découvre la formulation selon la 2e
partie de mon message.
Quelque temps après, la personne concernée par ce message, qui revient
d'une mission extérieure ou du bistrot d'en face, peu importe, allume
son ordi et se dirige dans le dossier du serveur où se trouve ledit
fichier (nouveaumaildexy.eml). A travers son Explorer habituel et par un
double-clic alerte et percutant sur ce fichier (nouveaumaildexy.eml) la
personne voit une fenêtre qui ouvre ce fichier dans Thunderbird puisque
Thunderbird est le lecteur de mails par défaut qui lit les fichiers .eml.

Voilà. La suite est expliquée dans mon premier message.

Quid ?

Merci d'avance
b