bug dans word

10 réponses
Raymond Colet
Bonjour,=20
J'ai recement "dowloader" une liste de prix, faite sur ms=20
word.

Cette liste ne contenait aucune barre d'outils word et=20
depuis la configuration de tous mes programmes word est=20
identique: aucune barre d'outils (standard ni ...l'autre).

Impossible de reconfigurer word, impossible de faire=20
quelque commande que ce soit via la barre=20
d'outil...inexistante.

Excell n'a pas =E9t=E9 touch=E9.

10 réponses

Charly Chemouni
Bonjour,

Possibilité pour retrouver sa barre d'outils dans Word :

Rechercher et renommer le fichier Normal.dot

Lancer Word ..

--
Salutations.

Charly Chemouny,
Sitel, pour l'Assistance Utilisateur de Microsoft

"Raymond Colet" a écrit dans le
message de news: 29fd01c4283c$45f046e0$
Bonjour,
J'ai recement "dowloader" une liste de prix, faite sur ms
word.

Cette liste ne contenait aucune barre d'outils word et
depuis la configuration de tous mes programmes word est
identique: aucune barre d'outils (standard ni ...l'autre).

Impossible de reconfigurer word, impossible de faire
quelque commande que ce soit via la barre
d'outil...inexistante.

Excell n'a pas été touché.
JièL Goubert
Bonjoir(c) Charly Chemouni

Le 22/04/2004 10:23 vous nous disiez ceci :
Bonjour,

Possibilité pour retrouver sa barre d'outils dans Word :
Rechercher et renommer le fichier Normal.dot

Dommage pour les macros, les styles et tout un tas d'autres choses :-(((
'tain, vous feriez bien de lire aussi les réponses les sitelliens, vous
en apprendriez des choses... vous pouvez même pas imaginer.

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Nadège Dorangeville
Bonjour,

Si le fichier a bien été renommé et non supprimé, il existe toujours une
possibilité de récupérer les informations qu'il contient :)

--
Nadège Dorangeville, Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft
"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) Charly Chemouni

Le 22/04/2004 10:23 vous nous disiez ceci :
Bonjour,

Possibilité pour retrouver sa barre d'outils dans Word :
Rechercher et renommer le fichier Normal.dot

Dommage pour les macros, les styles et tout un tas d'autres choses :-(((
'tain, vous feriez bien de lire aussi les réponses les sitelliens, vous
en apprendriez des choses... vous pouvez même pas imaginer.

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Circé
Bonjour Nadège,

Nadège Dorangeville wrote:
|| Bonjour,
||
|| Si le fichier a bien été renommé et non supprimé, il existe toujours
|| une possibilité de récupérer les informations qu'il contient :)

Oui, oui, bien sûr, mais avoue que donner sans arrêt cette réponse alors
qu'il y en a des plus intelligentes, c'est lassant ! Moi ça me déprime ! Il
me fait craquer le Charly... Il peut pas aller se promener vers d'autres
forums ??? Ca nous ferait des vacances...

Circé

||
|| --
|| Nadège Dorangeville, Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft
|| "JièL Goubert" a écrit dans
|| le message de news:
||| Bonjoir(c) Charly Chemouni
|||
||| Le 22/04/2004 10:23 vous nous disiez ceci :
|||| Bonjour,
||||
|||| Possibilité pour retrouver sa barre d'outils dans Word :
|||| Rechercher et renommer le fichier Normal.dot
|||
||| Dommage pour les macros, les styles et tout un tas d'autres choses
||| :-((( 'tain, vous feriez bien de lire aussi les réponses les
||| sitelliens, vous en apprendriez des choses... vous pouvez même pas
||| imaginer.
|||
||| --
||| La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
||| JièL / Jean-Louis GOUBERT
||| Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro
||| Application
|||
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm
Céline CHARBONNIER
Bonjour Bonjour,

Bon... On ne va pas faire une maladie pour un normal.dot... Je crois que
Charly, s'il ne l'avait pas compris, sait maintenant que cette réponse vous
"agace"...
Par contre, le forum est public, tout le monde se promène où il veut se
promener, du moment que cela se fait en toute politesse. Chacun ses
méthodes, celle de renommer le normal.dot peut convenir à certain et pas à
d'autres, en tout cas rien n'est perdu comme le soulignait Nadège. :)

Bonne soirée

--
Céline CHARBONNIER
Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft

"Circé" <circé@aea.gr> a écrit dans le message de news:

Bonjour Nadège,

Nadège Dorangeville wrote:
|| Bonjour,
||
|| Si le fichier a bien été renommé et non supprimé, il existe toujours
|| une possibilité de récupérer les informations qu'il contient :)

Oui, oui, bien sûr, mais avoue que donner sans arrêt cette réponse alors
qu'il y en a des plus intelligentes, c'est lassant ! Moi ça me déprime !
Il

me fait craquer le Charly... Il peut pas aller se promener vers d'autres
forums ??? Ca nous ferait des vacances...

Circé

||
|| --
|| Nadège Dorangeville, Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft
|| "JièL Goubert" a écrit dans
|| le message de news:
||| Bonjoir(c) Charly Chemouni
|||
||| Le 22/04/2004 10:23 vous nous disiez ceci :
|||| Bonjour,
||||
|||| Possibilité pour retrouver sa barre d'outils dans Word :
|||| Rechercher et renommer le fichier Normal.dot
|||
||| Dommage pour les macros, les styles et tout un tas d'autres choses
||| :-((( 'tain, vous feriez bien de lire aussi les réponses les
||| sitelliens, vous en apprendriez des choses... vous pouvez même pas
||| imaginer.
|||
||| --
||| La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
||| JièL / Jean-Louis GOUBERT
||| Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro
||| Application
|||
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

JièL Goubert
Bonjoir(c) Céline CHARBONNIER

Le 22/04/2004 18:25 vous nous disiez ceci :
Bonjour Bonjour,

Bon... On ne va pas faire une maladie pour un normal.dot... Je crois que
Charly, s'il ne l'avait pas compris, sait maintenant que cette réponse vous
"agace"...

c'est pas qu'elle "agace" c'est qu'elle est un peu trop _violente_.

celle de renommer le normal.dot peut convenir à certain et pas à
d'autres,

On pourrait aussi dire que formatter peut convenir à certain mais pas à
d'autres dans ce cas la. :-(((

Soyons clair, renommer le normal.dot doit être fait dans le cas de
problèmes graves ou s'il est corrompu. N'oublions surtout pas qu'il ne
contient pas QUE les barres d'outils, mais aussi les macros enregistrées
(et ça peut être quand même délicat de les remettre), les styles
personnalisées, les raccourçis clavier, les barres d'outils
personnalisées et les insertions automatiques (je crois être exaustif)

en tout cas rien n'est perdu comme le soulignait Nadège. :)

Ok, rien n'est perdu, mais maintenant il manque donc l'explication (pas
evidente) pour réintégrer tout ce qui a été "pas perdu" mais presque

Il est quand même dommage de donner un solution "bazooka" alors qu'il en
existe de biens plus fines.

Bonne soirée

A toi aussi Céline.

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Céline CHARBONNIER
Re -

c'est pas qu'elle "agace" c'est qu'elle est un peu trop _violente_.

Oui elle n'est pas "douce"... Disons que tout le monde n'utilise pas le
normal.dot ni Word comme vous autres utilisateurs avertis de Word, et que
pour ceux là, qui ne savent pas forcément ce qu'ils enregistrent dans leur
normal.dot, il peut être interessant d'en avoir un tout beau tout neuf....
:)

On pourrait aussi dire que formatter peut convenir à certain mais pas à
d'autres dans ce cas la. :-(((

Le formattage n'est pas le sujet du jour, c'est un autre débat et on en est
bien loin ici en renommant un pauvre fichier... :)
Ce que je souhaitais vous faire comprendre, c'est qu'une solution qui
fonctionne peut-être proposée, vous proposez les vôtres, vous donnez votre
point de vue mais les posts à caractère agressif ou péjoratif n'ont rien à
faire sur ce forum public de Microsoft... De plus, les MVP savent (et s'ils
l'ignoraient, je les informe.. :) ) qu'ils ont la possibilité de régler ce
type de conflit en dehors du forum avec les intervenants de Sitel (ceci dans
le souci que chacun des intervenants soit vraiment dans une totale liberté
d'expression.. ;) )

Soyons clair, renommer le normal.dot doit être fait dans le cas de
problèmes graves ou s'il est corrompu. N'oublions surtout pas qu'il ne
contient pas QUE les barres d'outils, mais aussi les macros enregistrées
(et ça peut être quand même délicat de les remettre), les styles
personnalisées, les raccourçis clavier, les barres d'outils
personnalisées et les insertions automatiques (je crois être exaustif)

Pour tous ceux qui veulent réviser les options et paramètres de registre de
Word, une belle fiche en français:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;822005
Pour ceux qui n'auraient pas compris, vous y trouverez une remarque
judicieuse:

"Remarque Lorsque vous renommez le modèle Normal.dot, cette action
réinitialise plusieurs options sur les paramètres par défaut, y compris les
styles personnalisés, les barres d'outils personnalisées, les macros et les
entrées d'insertion de texte. C'est pourquoi Microsoft vous recommande
vivement de ne pas supprimer votre modèle Normal.dot."

Bon, je crois qu'on a fait le tour des points de vue et des différentes
méthodes pour rétablir des barres d'outils... ;)

Bonne journée !

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) Céline CHARBONNIER

Le 22/04/2004 18:25 vous nous disiez ceci :
Bonjour Bonjour,

Bon... On ne va pas faire une maladie pour un normal.dot... Je crois que
Charly, s'il ne l'avait pas compris, sait maintenant que cette réponse
vous

"agace"...

c'est pas qu'elle "agace" c'est qu'elle est un peu trop _violente_.

celle de renommer le normal.dot peut convenir à certain et pas à
d'autres,

On pourrait aussi dire que formatter peut convenir à certain mais pas à
d'autres dans ce cas la. :-(((

Soyons clair, renommer le normal.dot doit être fait dans le cas de
problèmes graves ou s'il est corrompu. N'oublions surtout pas qu'il ne
contient pas QUE les barres d'outils, mais aussi les macros enregistrées
(et ça peut être quand même délicat de les remettre), les styles
personnalisées, les raccourçis clavier, les barres d'outils
personnalisées et les insertions automatiques (je crois être exaustif)

en tout cas rien n'est perdu comme le soulignait Nadège. :)

Ok, rien n'est perdu, mais maintenant il manque donc l'explication (pas
evidente) pour réintégrer tout ce qui a été "pas perdu" mais presque

Il est quand même dommage de donner un solution "bazooka" alors qu'il en
existe de biens plus fines.

Bonne soirée

A toi aussi Céline.

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Circé
Bonjour,
Céline CHARBONNIER wrote:
|| Re -
||
||| c'est pas qu'elle "agace" c'est qu'elle est un peu trop _violente_.
||
|| Oui elle n'est pas "douce"... Disons que tout le monde n'utilise pas
|| le normal.dot ni Word comme vous autres utilisateurs avertis de
|| Word, et que pour ceux là, qui ne savent pas forcément ce qu'ils
|| enregistrent dans leur normal.dot, il peut être interessant d'en
|| avoir un tout beau tout neuf.... :)

N'importe quoi ! Un beau tout neuf avec les personnalisations en moins, on
est vachement content ! Et c'est justement parce que ça ne s'adresse pas
forcément aux utilisateurs avertis que cette méthode est insensée !
L'utilisateur averti saura toujours s'en sortir ! Celui qui est moins averti
reviendra ici comme c'est arrivé récemment pour demander comment récupérer
ses styles ou ses raccourcis clavier, ne serait-ce que son format ou sa
police par défaut !

||
||| On pourrait aussi dire que formatter peut convenir à certain mais
||| pas à d'autres dans ce cas la. :-(((
||
|| Le formattage n'est pas le sujet du jour, c'est un autre débat et on
|| en est bien loin ici en renommant un pauvre fichier... :)
|| Ce que je souhaitais vous faire comprendre, c'est qu'une solution qui
|| fonctionne peut-être proposée, vous proposez les vôtres, vous donnez
|| votre point de vue mais les posts à caractère agressif ou péjoratif
|| n'ont rien à faire sur ce forum public de Microsoft...

Je n'ai rien vu de péjoratif ! ou alors on n'a pas le même dictionnaire...
Et votre raisonnement à propos des différentes solutions n'est pas bon. On
est d'accord, plusieurs solutions peuvent fonctionner mais pourquoi ne pas
donner tout de suite celle qui est valable pour TOUT LE MONDE, et non pas
dans certains cas, alors qu'on ne connaît justement pas les cas !

|| MVP savent (et s'ils l'ignoraient, je les informe.. :) ) qu'ils ont
|| la possibilité de régler ce type de conflit en dehors du forum avec
|| les intervenants de Sitel (ceci dans le souci que chacun des
|| intervenants soit vraiment dans une totale liberté d'expression.. ;)
|| )

Personne n'a parlé de MVP ici...

Circé
Céline CHARBONNIER
Je crois que tout le monde a bien compris votre point de vue... :)

Bonne journée

--
Céline CHARBONNIER
Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft

"Circé" <circé@aea.gr> a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,
Céline CHARBONNIER wrote:
|| Re -
||
||| c'est pas qu'elle "agace" c'est qu'elle est un peu trop _violente_.
||
|| Oui elle n'est pas "douce"... Disons que tout le monde n'utilise pas
|| le normal.dot ni Word comme vous autres utilisateurs avertis de
|| Word, et que pour ceux là, qui ne savent pas forcément ce qu'ils
|| enregistrent dans leur normal.dot, il peut être interessant d'en
|| avoir un tout beau tout neuf.... :)

N'importe quoi ! Un beau tout neuf avec les personnalisations en moins, on
est vachement content ! Et c'est justement parce que ça ne s'adresse pas
forcément aux utilisateurs avertis que cette méthode est insensée !
L'utilisateur averti saura toujours s'en sortir ! Celui qui est moins
averti

reviendra ici comme c'est arrivé récemment pour demander comment récupérer
ses styles ou ses raccourcis clavier, ne serait-ce que son format ou sa
police par défaut !

||
||| On pourrait aussi dire que formatter peut convenir à certain mais
||| pas à d'autres dans ce cas la. :-(((
||
|| Le formattage n'est pas le sujet du jour, c'est un autre débat et on
|| en est bien loin ici en renommant un pauvre fichier... :)
|| Ce que je souhaitais vous faire comprendre, c'est qu'une solution qui
|| fonctionne peut-être proposée, vous proposez les vôtres, vous donnez
|| votre point de vue mais les posts à caractère agressif ou péjoratif
|| n'ont rien à faire sur ce forum public de Microsoft...

Je n'ai rien vu de péjoratif ! ou alors on n'a pas le même dictionnaire...
Et votre raisonnement à propos des différentes solutions n'est pas bon. On
est d'accord, plusieurs solutions peuvent fonctionner mais pourquoi ne pas
donner tout de suite celle qui est valable pour TOUT LE MONDE, et non pas
dans certains cas, alors qu'on ne connaît justement pas les cas !

|| MVP savent (et s'ils l'ignoraient, je les informe.. :) ) qu'ils ont
|| la possibilité de régler ce type de conflit en dehors du forum avec
|| les intervenants de Sitel (ceci dans le souci que chacun des
|| intervenants soit vraiment dans une totale liberté d'expression.. ;)
|| )

Personne n'a parlé de MVP ici...

Circé

Anacoluthe
Bonjour Céline, bonjour Circé !

Merci à toutes les deux d'animer ce forum ! :-D

Encore une fois le ton est monté d'un cran pour des raisons
qui sont autres qu'un simple débat technique !!!

Si Circé s'est échauffée un brin, je ne pense pas que ce soit
à cause de normal.dot renommé ou pas. Tout le monde aura bien
compris que cette manipulation présente parfois des avantages,
parfois des inconvénients (certes réversibles). J'y reviendrais
plus loin. Le problème n'est pas non plus fondamentalement
entre les intervenants Sitel et les intervenants mvp. C'est
peut-être un facteur humain du désaccord, mais le débat n'a
pas lieu d'être porté ici. Non, et ce qui n'a pas plu c'est
que Charly ait continué à proposer une manipulation sur
laquelle des réserves avaient été formulées, sans faire cas de
ces réserves et sans y répondre. Voilà, c'était ça en fait !
Et peut-être Charly n'a-t-il tout simplement pas fait attention
aux autres réponses des intervenants. Pour ma part j'apprécie
que Céline ait cherché à apaiser la discussion :-)

Concernant la manipulation du renommage de Normal.dot,
je pense que nous devons systématiquement conseiller
de la faire précéder du test
Démarrer | Exécuter | Winword /a
d'une part parce que ça peut parfois suffire à réparer
d'autre part parce que si le problème n'est pas temporairement
résolu en ne chargeant pas Normal.dot, il est inutile de
renommer ou d'effacer ce dernier.
D'où l'intérêt aussi de proposer une démarche de réparation
par étapes comme dans la FAQ tenue par Circé
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgr6
article qui doit aussi à la participation d'un Sitel :-)
et la boucle est bouclée !

Bonne journée à tous !

Anacoluthe
« Sans progrès, il n'y a pas de paix possible.
Sans paix, il n'y a pas de progrès possible. »
- Kofi ANNAN