Bug de calcul automatique d'Excel 2003

3 réponses
Julien
Bonjour,
Nous avons un serveur Windows 2003 Terminal serveur sur le quel est publié
un pack office 2003.
Sous Excel, nous avons un énorme "bug" : il ne calcule pas automatiquement
les cellules !!

- En faisant D3=D1+D2, le calcul initial se fait. Si'lon change la valeur de
D2 -par exemple-, D3 ne bouge pas !!!!
- Pour forcer éventuellement le calcul, il faut double-cliquer sur la
cellule et valider par la touche "entrer"
- Par contre, en ouvrant Excel vide, puis en faisant Fichier/ouvrir, le
document fonctionne et les calculs font !!!

le paramètre "calcul" est mis à automatique dans les options.
Le document n'est pas protégé.

Quelqu'un a déjà rencontré le problème ? Est-ce un problème de format de
cellules ? de type d'enregistrement du document lui-même ? J'ai déjà vu ce
bug dans un vieux newsgroup sur Excel 2003 mais la réponse ne fonctionne pas
(pas de cellule texte).
Merci de votre aide.

3 réponses

papou
Bonjour
A tout hasard
Outils, Options, et décocher "Ignorer les autres applications"
Sinon un fichier présent dans le répertoire xlStart ??
Cordialement
Pascal

"Julien" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Nous avons un serveur Windows 2003 Terminal serveur sur le quel est publié
un pack office 2003.
Sous Excel, nous avons un énorme "bug" : il ne calcule pas automatiquement
les cellules !!

- En faisant D3Ñ+D2, le calcul initial se fait. Si'lon change la valeur
de

D2 -par exemple-, D3 ne bouge pas !!!!
- Pour forcer éventuellement le calcul, il faut double-cliquer sur la
cellule et valider par la touche "entrer"
- Par contre, en ouvrant Excel vide, puis en faisant Fichier/ouvrir, le
document fonctionne et les calculs font !!!

le paramètre "calcul" est mis à automatique dans les options.
Le document n'est pas protégé.

Quelqu'un a déjà rencontré le problème ? Est-ce un problème de format de
cellules ? de type d'enregistrement du document lui-même ? J'ai déjà vu ce
bug dans un vieux newsgroup sur Excel 2003 mais la réponse ne fonctionne
pas

(pas de cellule texte).
Merci de votre aide.

Julien
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
- "Ignorer les autres applications" est déjà décoché.
- Le dossier xlstart est vide.
Cordialement,
Julien.

Bonjour
A tout hasard
Outils, Options, et décocher "Ignorer les autres applications"
Sinon un fichier présent dans le répertoire xlStart ??
Cordialement
Pascal

"Julien" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Nous avons un serveur Windows 2003 Terminal serveur sur le quel est publié
un pack office 2003.
Sous Excel, nous avons un énorme "bug" : il ne calcule pas automatiquement
les cellules !!

- En faisant D3Ñ+D2, le calcul initial se fait. Si'lon change la valeur
de

D2 -par exemple-, D3 ne bouge pas !!!!
- Pour forcer éventuellement le calcul, il faut double-cliquer sur la
cellule et valider par la touche "entrer"
- Par contre, en ouvrant Excel vide, puis en faisant Fichier/ouvrir, le
document fonctionne et les calculs font !!!

le paramètre "calcul" est mis à automatique dans les options.
Le document n'est pas protégé.

Quelqu'un a déjà rencontré le problème ? Est-ce un problème de format de
cellules ? de type d'enregistrement du document lui-même ? J'ai déjà vu ce
bug dans un vieux newsgroup sur Excel 2003 mais la réponse ne fonctionne
pas

(pas de cellule texte).
Merci de votre aide.

Modeste
Bonsour ®,
Données > convertir >
à l'étape 3 pour chaque colonne préciser standard
( sauf pour les dates ou il faut préciser le format lu)

@+
-----Message d'origine-----
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
- "Ignorer les autres applications" est déjà décoché.
- Le dossier xlstart est vide.
Cordialement,
Julien.

Bonjour
A tout hasard
Outils, Options, et décocher "Ignorer les autres
applications"

Sinon un fichier présent dans le répertoire
xlStart ??

Cordialement
Pascal

"Julien" a écrit
dans le message de

news:F9AFF258-06D6-4018-838C-

Bonjour,
Nous avons un serveur Windows 2003 Terminal serveur
sur le quel est publié

un pack office 2003.
Sous Excel, nous avons un énorme "bug" : il ne
calcule pas automatiquement

les cellules !!

- En faisant D3Ñ+D2, le calcul initial se fait.
Si'lon change la valeur

de
D2 -par exemple-, D3 ne bouge pas !!!!
- Pour forcer éventuellement le calcul, il faut
double-cliquer sur la

cellule et valider par la touche "entrer"
- Par contre, en ouvrant Excel vide, puis en faisant
Fichier/ouvrir, le

document fonctionne et les calculs font !!!

le paramètre "calcul" est mis à automatique dans
les options.

Le document n'est pas protégé.

Quelqu'un a déjà rencontré le problème ? Est-ce
un problème de format de

cellules ? de type d'enregistrement du document lui-
même ? J'ai déjà vu ce

bug dans un vieux newsgroup sur Excel 2003 mais la
réponse ne fonctionne

pas
(pas de cellule texte).
Merci de votre aide.

.