Bug de Sécurité sur les cartes mères ASUS P4P800 (Deluxe)

1 réponse
Enkahel
Bonsoir

J'ai remarqué hier un bug de sécurité concernant la protection par mot
de passe BIOS de ma carte mère Asus P4P800 (Deluxe) gérée par le BIOS
dans sa révision 1019 du 11/08/2004.

Le bug est comme suit : Soit un mot de passe BIOS défini pour l'accès à
l'écran d'administration et en prompt au démarrage de la machine :

- Soit l'on tape le bon mot de passe, et tout suit son cours (normal)

- Soit on tape un mauvais mot de passe, et le prompt redemande le mot
de passe (pas plus de 3 fois, normal également)

- Soit on ne tape aucun mot de passe, on appuie simplement sur "Entrée"
et... le PC continue tranquillement sa séquence de BOOT (absolument pas
normal !)

J'aimerai donc savoir :

- Avez vous remarqué, vous aussi, une telle chose si vous disposez de
matériel Asus ?

- Existe-t-il un correctif ? (la révision 1019 est la plus récente des
révisions pour cette carte mère)

- Connaissez vous un moyen de contacter et prévenir Asus de ce
bug/glitch ?

J'ai bien tenté de les contacter via le formulaire disponible sur leur
site de support technique, mais il semblerait que ma demande n'ait pas
été traitée : une première fois, le serveur m'a répondu que le serveur
était occupé et que je devais retenter plus tard. La seconde, il
m'annonçait que ma requête avait déjà été prise en compte...

Merci de votre attention

Enkahel

P.S. : J'annonce un cross-posting avec alt.fr.comp.securite, afin de
bien relayer l'info, merci encore

1 réponse

Th.A.C
est-ce que tu as pensé à mettre un mot de passe 'USER' (en plus du mot
de passe superuser) ?