Bug de Word 2002 sur plateforme Win XP

3 réponses
nobody
Bonjour,

Avant toutes choses, j'espère être sur le bon forum.

Si oui, voici le problème actuel: sur un PC (portable neuf) si j'ouvre Word
ou un quelconque document sous Word au bout de qq secondes j'ai un message
d'erreur non explicite style "l'application a généré une erreur et sera
fermée...", et "envoyer le rapport d'erreur".
Ensuite impossible de travailler car ce message intempestif arrive toutes
les 30 secondes environ, et outre qu'il empêche la saisie continue, il est
impossible d'enregistrer le document en cours, et on se retrouve avec un
fameux "document récupéré" dans les temporaires, sans autre possibilité
d'enregistrer ailleurs.

Par ailleurs je m'aperçois que les autres fichiers de sauvegarde style
"~$monfichier[1].doc", classiquement créées à l'ouverture d'un doc Word, ne
sont pas supprimés à la fermeture du document, et pour cause, aucun
enregistrement du document en cours n'est possible.

L'environnement : portable Compaq Presario avec processeur AMD Athlon XP-M,
Win XP + licence, Word 2002 + licence.

Si d'autres ont rencontré ce problème, merci de signaler ici dans quelles
circonstances (suite à installation particulière, suite à tel évènement, ou
conjointement à l'ouverture de tel autre logiciel, etc...), et surtout, s'il
a été résolu, comment ?!
Si d'autres encore ont une idée sans avoir jamais connu le problème,
merci de bien vouloir me donner un tuyau - autre que "réinstaller Word",

cordialement.

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.558 / Virus Database: 350 - Release Date: 02/01/2004

3 réponses

nobody
Précision: je viens d'installer un pilote pour une imprimante HP partagée
par un autre PC (color inkjet printer cp 1700), cela a peut-être un rapport
? (oui mais j'ai besoin de ce pilote de toutes façons, et quoi qu'il en
soit, il fonctionne correctement).

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.558 / Virus Database: 350 - Release Date: 02/01/2004
Geo
Bonjour nobody,

Bonjour,

Avant toutes choses, j'espère être sur le bon forum.

Mais oui, bienvenue

Si oui, voici le problème actuel: sur un PC (portable neuf) si
j'ouvre Word ou un quelconque document sous Word au bout de qq
secondes j'ai un message d'erreur non explicite style "l'application
a généré une erreur et sera fermée...", et "envoyer le rapport
d'erreur".
Ensuite impossible de travailler car ce message intempestif arrive
toutes les 30 secondes environ, et outre qu'il empêche la saisie
continue, il est impossible d'enregistrer le document en cours, et
on

se retrouve avec un fameux "document récupéré" dans les temporaires,
sans autre possibilité d'enregistrer ailleurs.

essaie les solutions données dans la faq de la webmistress marina
(où il y en plein d'autres bonnes choses aussi)
http://faq.ms.word.free.fr/Environnement/Environnement_rep.htm#e1

Par ailleurs je m'aperçois que les autres fichiers de sauvegarde
style

"~$monfichier[1].doc", classiquement créées à l'ouverture d'un doc
Word, ne sont pas supprimés à la fermeture du document,

Oui, comme word s'est planté il n'a pas eu le temps de les effacer

Si d'autres encore ont une idée sans avoir jamais connu le problème,
merci de bien vouloir me donner un tuyau - autre que "réinstaller
Word",

Surtout que ça ne changerait probablement rien.

--

A+

nobody
Merci bien du tuyau, que je n'ai pas eu le temps d'essayer --> l'utilisateur
du portable avait besoin de Word et comme la personne n'écoute pas les
discours informatiques, avant d'avoir votre réponse j'ai choisi
intuitivement une solution radicale: désinstaller l'imprimante HP de l'ordi.
==> apparemment cela a supprimé le problème, effectivement, mais la personne
n'a plus accès à l'imprimante.

(Et en fait, le pire c'est que dans 3 mois elle va me redemander "je
voudrais imprimer sur la HP ?" sans se souvenir de rien et sans m'écouter
si je lui rappelle le problème, métier ingrat, la maintenance
informatique...).

Bonne journée !

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.558 / Virus Database: 350 - Release Date: 02/01/2004