Bug démarrage service SMTP

5 réponses
Laurent Jordi \(www.ezlogic.mc\)
Bonjour

Je dispose d'un serveur 2003 Std

Je désire utiliser le service SMTP pour donner la possibilité à mes sites
web d'envoyer des mails.

J'ai ajouté le rôle du serveur de messagerie
J'ai créé mon domaine

Le service POP3 est démarré, j'ai vérifié avec netstat le port 110 est bien
ouvert
Par contre le service SMTP (celui qui m'intéresse) refuse de démarrer et me
renvoie l'erreur 1721 Ressources insuffisantes pour accomplir l'opération.

Je ne comprends pas... J'ai cherché dans google, pas trouvé de ref à cette
erreur... De plus je ne suis pas un expert en administration réseau....

Ca fait un moment que je galère là dessus et mon problème devient urgent car
ce service doit impérativement fonctionner avant début septembre...

Un peu d'aide serait la bienvenue...

@+

LJ

5 réponses

Patrice Manac'h
Bonjour,

vous utilisez un cluster ?

sinon, je vous conseillerais plutôt de ne pas toucher aux paramètres par
défaut du service SMTP et de simplement ajouter localhost à la liste des
hôtes autoriser à faire du relais.

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"Laurent Jordi (www.ezlogic.mc)" <inf[o]@ezlogic.mc> a écrit dans le message
de news:
Bonjour

Je dispose d'un serveur 2003 Std

Je désire utiliser le service SMTP pour donner la possibilité à mes sites
web d'envoyer des mails.

J'ai ajouté le rôle du serveur de messagerie
J'ai créé mon domaine

Le service POP3 est démarré, j'ai vérifié avec netstat le port 110 est
bien
ouvert
Par contre le service SMTP (celui qui m'intéresse) refuse de démarrer et
me
renvoie l'erreur 1721 Ressources insuffisantes pour accomplir l'opération.

Je ne comprends pas... J'ai cherché dans google, pas trouvé de ref à cette
erreur... De plus je ne suis pas un expert en administration réseau....

Ca fait un moment que je galère là dessus et mon problème devient urgent
car
ce service doit impérativement fonctionner avant début septembre...

Un peu d'aide serait la bienvenue...

@+

LJ

Laurent Jordi \(www.ezlogic.mc\)
Pas de cluster...

Je n'arrive pas à trouver la liste des hôtes autoriser à faire du relais...

Je cherche...

@+ & Merci

Laurent

"Patrice Manac'h" a écrit dans le message de
news:%23xw$
Bonjour,

vous utilisez un cluster ?

sinon, je vous conseillerais plutôt de ne pas toucher aux paramètres par
défaut du service SMTP et de simplement ajouter localhost à la liste des
hôtes autoriser à faire du relais.

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"Laurent Jordi (www.ezlogic.mc)" <inf[o]@ezlogic.mc> a écrit dans le
message

de news:
Bonjour

Je dispose d'un serveur 2003 Std

Je désire utiliser le service SMTP pour donner la possibilité à mes
sites

web d'envoyer des mails.

J'ai ajouté le rôle du serveur de messagerie
J'ai créé mon domaine

Le service POP3 est démarré, j'ai vérifié avec netstat le port 110 est
bien
ouvert
Par contre le service SMTP (celui qui m'intéresse) refuse de démarrer et
me
renvoie l'erreur 1721 Ressources insuffisantes pour accomplir
l'opération.

Je ne comprends pas... J'ai cherché dans google, pas trouvé de ref à
cette

erreur... De plus je ne suis pas un expert en administration réseau....

Ca fait un moment que je galère là dessus et mon problème devient urgent
car
ce service doit impérativement fonctionner avant début septembre...

Un peu d'aide serait la bienvenue...

@+

LJ

Merci de ne pas cross-poster comme un abruti.
Le bug c'est vous.
Patrice Manac'h
Bonjour,

sur un Windows 2003, lancez IIS Manager.Sur le Default SMTP Virtal Server,
sélectionnez Properties. Choisissez l'onglet Access. En bas de l'onglet,
choisissez le bouton Relay. Choisissez Only te list below et faîtes Add.
Dans Single computer, tapez 127.0.0.0 et faîtes OK. Confirmez vos choix et
refaîtes voter test.

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"Laurent Jordi (www.ezlogic.mc)" <inf[o]@ezlogic.mc> a écrit dans le message
de news:
Pas de cluster...

Je n'arrive pas à trouver la liste des hôtes autoriser à faire du
relais...

Je cherche...

@+ & Merci

Laurent

"Patrice Manac'h" a écrit dans le message
de
news:%23xw$
Bonjour,

vous utilisez un cluster ?

sinon, je vous conseillerais plutôt de ne pas toucher aux paramètres par
défaut du service SMTP et de simplement ajouter localhost à la liste des
hôtes autoriser à faire du relais.

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"Laurent Jordi (www.ezlogic.mc)" <inf[o]@ezlogic.mc> a écrit dans le
message

de news:
Bonjour

Je dispose d'un serveur 2003 Std

Je désire utiliser le service SMTP pour donner la possibilité à mes
sites

web d'envoyer des mails.

J'ai ajouté le rôle du serveur de messagerie
J'ai créé mon domaine

Le service POP3 est démarré, j'ai vérifié avec netstat le port 110 est
bien
ouvert
Par contre le service SMTP (celui qui m'intéresse) refuse de démarrer
et
me
renvoie l'erreur 1721 Ressources insuffisantes pour accomplir
l'opération.

Je ne comprends pas... J'ai cherché dans google, pas trouvé de ref à
cette

erreur... De plus je ne suis pas un expert en administration réseau....

Ca fait un moment que je galère là dessus et mon problème devient
urgent
car
ce service doit impérativement fonctionner avant début septembre...

Un peu d'aide serait la bienvenue...

@+

LJ

Laurent Jordi \(www.ezlogic.mc\)
Salut,

J'aime beaucoup les personnes dotée d'un grand courage qui, sous couvert de
l'anonymat se permettent d'insulter les autres...

@+

LJ

a écrit dans le message de
news:39e201c48889$eb100810$
Merci de ne pas cross-poster comme un abruti.
Le bug c'est vous.