Bug du lecteur de CD / DVD : Reconnaissance du CD

6 réponses
Samuel Marin
Bonjour.
Je suis confronté à un bug que je ne connaissais pas. J'ai un vieux film
personnel compressé sur 6 CD par WinRAR. Chaque CD porte le même nom et les
fichiers .RAR sont identiques en taille et presque en nom, qu'ils ont
incrémenté (part1, part2, etc.)
Lorsque je copie le gros fichier (700Mo) sur mon disque dur et que j'insère
le disque suivant, XP Pro ne lit pas les infos du nouveau disque, mais se
souvient du disque précédent, et le répertoire du CD est parfaitement faux.
Je ne peux plus accéder au contenu du CD. F5 et rafraîchir n'y font
absolument rien. Fermer l'explorateur, insérer un CD différent entre deux non
plus. Mon seul salut est un reboot. Or mon PC est serveur. Chaque reboot pose
problème.
Quelqu'un connaît-il une solution ? (Au fait, chez Microsoft, si vous lisez
ce forum de temps en temps, vous pouvez corriger le bug, non ?)

6 réponses

Laurent Jumet
Hello !

Samuel Marin wrote:

SM> Je suis confronté à un bug que je ne connaissais pas. J'ai un vieux
SM> film personnel compressé sur 6 CD par WinRAR. Chaque CD porte le même
SM> nom et les fichiers .RAR sont identiques en taille et presque en nom,
SM> qu'ils ont
SM> incrémenté (part1, part2, etc.) Lorsque je copie le gros fichier
SM> (700Mo) sur mon disque dur et que j'insÃshre le disque suivant, XP Pro
SM> ne lit pas les infos du nouveau disque, mais se souvient du disque
SM> précédent, et le répertoire du CD est parfaitement faux. Je ne peux
SM> plus accéder au contenu du CD. F5 et rafraîchir n'y font absolument
SM> rien. Fermer l'explorateur, insérer un CD différent entre deux non
SM> plus. Mon seul salut est un reboot. Or mon PC est serveur. Chaque
SM> reboot pose problÃshme. Quelqu'un connaît-il une solution ? (Au fait,
SM> chez Microsoft, si vous lisez ce forum de temps en temps, vous pouvez
SM> corriger le bug, non ?)

Et en y allant par la console DOS?
Une commande DIR suivie d'une commande COPY ?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Samuel Marin
Bien essayé, mais la console DOS sous XP agit de la même manière, et
redémarrer en DOS pose le même problème : je ne suis pas trop fan des reboot
de mon serveur.

Merci quand même. Quelqu'un a une autre idée ? (vider le cache d'IE ?)

"Laurent Jumet" wrote:

Hello !

Samuel Marin wrote:

SM> Je suis confronté à un bug que je ne connaissais pas. J'ai un vieux
SM> film personnel compressé sur 6 CD par WinRAR. Chaque CD porte le même
SM> nom et les fichiers .RAR sont identiques en taille et presque en nom,
SM> qu'ils ont
SM> incrémenté (part1, part2, etc.) Lorsque je copie le gros fichier
SM> (700Mo) sur mon disque dur et que j'insÃshre le disque suivant, XP Pro
SM> ne lit pas les infos du nouveau disque, mais se souvient du disque
SM> précédent, et le répertoire du CD est parfaitement faux. Je ne peux
SM> plus accéder au contenu du CD. F5 et rafraîchir n'y font absolument
SM> rien. Fermer l'explorateur, insérer un CD différent entre deux non
SM> plus. Mon seul salut est un reboot. Or mon PC est serveur. Chaque
SM> reboot pose problÃshme. Quelqu'un connaît-il une solution ? (Au fait,
SM> chez Microsoft, si vous lisez ce forum de temps en temps, vous pouvez
SM> corriger le bug, non ?)

Et en y allant par la console DOS?
Une commande DIR suivie d'une commande COPY ?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Jceel
"Samuel Marin" a écrit dans le
message de news:
Bonjour.
Je suis confronté à un bug que je ne connaissais pas. J'ai un vieux film
personnel compressé sur 6 CD par WinRAR. Chaque CD porte le même nom et
les
fichiers .RAR sont identiques en taille et presque en nom, qu'ils ont
incrémenté (part1, part2, etc.)
Lorsque je copie le gros fichier (700Mo) sur mon disque dur

il ne faut pas le copier mais désarchiver en lançant RAR ou WinRAR de ton
HD endisant de désarchiver dans un répertoire que tu auras créé à l'avance

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Azur
Bonjour,

J'ai rencontré un problème similaire avec la nappe d'un lecteur cd qui état
abimée sur son flanc.

En gros, le lecteur cd ne detectait pas un changement de volume.

Tu peu pas de faire préter une nappe + cd pour voir ??

-azur-

"Samuel Marin" a écrit dans le
message de news:
Bien essayé, mais la console DOS sous XP agit de la même manière, et
redémarrer en DOS pose le même problème : je ne suis pas trop fan des
reboot
de mon serveur.

Merci quand même. Quelqu'un a une autre idée ? (vider le cache d'IE ?)

"Laurent Jumet" wrote:

Hello !

Samuel Marin wrote:

SM> Je suis confronté à un bug que je ne connaissais pas. J'ai un vieux
SM> film personnel compressé sur 6 CD par WinRAR. Chaque CD porte le
même
SM> nom et les fichiers .RAR sont identiques en taille et presque en nom,
SM> qu'ils ont
SM> incrémenté (part1, part2, etc.) Lorsque je copie le gros fichier
SM> (700Mo) sur mon disque dur et que j'insÃshre le disque suivant, XP
Pro
SM> ne lit pas les infos du nouveau disque, mais se souvient du disque
SM> précédent, et le répertoire du CD est parfaitement faux. Je ne
peux
SM> plus accéder au contenu du CD. F5 et rafraîchir n'y font absolument
SM> rien. Fermer l'explorateur, insérer un CD différent entre deux non
SM> plus. Mon seul salut est un reboot. Or mon PC est serveur. Chaque
SM> reboot pose problÃshme. Quelqu'un connaît-il une solution ? (Au
fait,
SM> chez Microsoft, si vous lisez ce forum de temps en temps, vous pouvez
SM> corriger le bug, non ?)

Et en y allant par la console DOS?
Une commande DIR suivie d'une commande COPY ?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Samuel Marin
Ben, ça ne peut pas marcher tant que XP ne reconnaît pas le CD.

"Jceel" wrote:

"Samuel Marin" a écrit dans le
message de news:
Bonjour.
Je suis confronté à un bug que je ne connaissais pas. J'ai un vieux film
personnel compressé sur 6 CD par WinRAR. Chaque CD porte le même nom et
les
fichiers .RAR sont identiques en taille et presque en nom, qu'ils ont
incrémenté (part1, part2, etc.)
Lorsque je copie le gros fichier (700Mo) sur mon disque dur

il ne faut pas le copier mais désarchiver en lançant RAR ou WinRAR de ton
HD endisant de désarchiver dans un répertoire que tu auras créé à l'avance

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Samuel Marin
C'est un bug logiciel. J'en suis sûr. D'autant que tous mes autres CD et DVD
sont correctement lus.
Petite remarque, en fouillant un peu je me suis rendu compte que les CD de
cette série ont tous le même numéro de série. Il y a donc une sorte de cache
qui mémorise les CD insérés et qui est vidé au reboot...

A suivre encore, donc.

"Azur" wrote:

Bonjour,

J'ai rencontré un problème similaire avec la nappe d'un lecteur cd qui état
abimée sur son flanc.

En gros, le lecteur cd ne detectait pas un changement de volume.

Tu peu pas de faire préter une nappe + cd pour voir ??

-azur-

"Samuel Marin" a écrit dans le
message de news:
Bien essayé, mais la console DOS sous XP agit de la même manière, et
redémarrer en DOS pose le même problème : je ne suis pas trop fan des
reboot
de mon serveur.

Merci quand même. Quelqu'un a une autre idée ? (vider le cache d'IE ?)

"Laurent Jumet" wrote:

Hello !

Samuel Marin wrote:

SM> Je suis confronté à un bug que je ne connaissais pas. J'ai un vieux
SM> film personnel compressé sur 6 CD par WinRAR. Chaque CD porte le
même
SM> nom et les fichiers .RAR sont identiques en taille et presque en nom,
SM> qu'ils ont
SM> incrémenté (part1, part2, etc.) Lorsque je copie le gros fichier
SM> (700Mo) sur mon disque dur et que j'insÃshre le disque suivant, XP
Pro
SM> ne lit pas les infos du nouveau disque, mais se souvient du disque
SM> précédent, et le répertoire du CD est parfaitement faux. Je ne
peux
SM> plus accéder au contenu du CD. F5 et rafraîchir n'y font absolument
SM> rien. Fermer l'explorateur, insérer un CD différent entre deux non
SM> plus. Mon seul salut est un reboot. Or mon PC est serveur. Chaque
SM> reboot pose problÃshme. Quelqu'un connaît-il une solution ? (Au
fait,
SM> chez Microsoft, si vous lisez ce forum de temps en temps, vous pouvez
SM> corriger le bug, non ?)

Et en y allant par la console DOS?
Une commande DIR suivie d'une commande COPY ?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]