Bug d'excel avec FillRight

7 réponses
GL
Bonjour,

Voici comment reproduire un nouveau bug que je viens de découvrir :

Sur la feuil1 vous fusionnez A1 et A2
Vous sélectionnez les Feuil1 et Feuil2
Vous sélectionner la plage A1:B3
Vous recopiez vers la droite : tout se passe bien
Vous recopiez à nouveau vers la droite (la même chose donc)
"Erreur: Cette Opération requiert que les cellules fusionnées
soient de taille identiques"

Dès qu'on sélectionne plusieurs feuilles, on a des comportements tout
bizarre. Mais en l'année 2320 on aura sans doute un tableur EXCELllent !

Bonne soirée.

7 réponses

Jacquouille
Cher ami...

Chacun de vos messages comporte au moins une critique envers Excel.
Excel étant un produit de l'homme, ne saurait être parfait.

Posez-vous la question, au moins une fois, des savoir si votre concepteur
vous a fait parfait. Or, il était le seul à l'ouvrage.
Ici, une équipe de spécialistes travaille à remédier à ses erreurs. En
est-il de même chez vous?

Vous seriez sympa envers la communauté de continuer à répondre aux
questions, mais de vous abstenir de critiquer à chaque fois.
En continuant ces attaques, travail inutile, je crains que les
lecteurs-répondeurs ne se lassent et passent outre de vos messages.

Bien amicalmement,

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"GL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5387c614$0$2141$

Bonjour,

Voici comment reproduire un nouveau bug que je viens de découvrir :

Sur la feuil1 vous fusionnez A1 et A2
Vous sélectionnez les Feuil1 et Feuil2
Vous sélectionner la plage A1:B3
Vous recopiez vers la droite : tout se passe bien
Vous recopiez à nouveau vers la droite (la même chose donc)
"Erreur: Cette Opération requiert que les cellules fusionnées
soient de taille identiques"

Dès qu'on sélectionne plusieurs feuilles, on a des comportements tout
bizarre. Mais en l'année 2320 on aura sans doute un tableur EXCELllent !

Bonne soirée.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
DanielCo
Bonjour,
Ce comportement est peut-être nouveau pour toi. C'est le comportement
normal et sans aucun doute voulu par les développeurs d'Excel. Au lieu
de critiquer Excel, apprends à t'en servir.
Daniel

Bonjour,

Voici comment reproduire un nouveau bug que je viens de découvrir :

Sur la feuil1 vous fusionnez A1 et A2
Vous sélectionnez les Feuil1 et Feuil2
Vous sélectionner la plage A1:B3
Vous recopiez vers la droite : tout se passe bien
Vous recopiez à nouveau vers la droite (la même chose donc)
"Erreur: Cette Opération requiert que les cellules fusionnées
soient de taille identiques"

Dès qu'on sélectionne plusieurs feuilles, on a des comportements tout
bizarre. Mais en l'année 2320 on aura sans doute un tableur EXCELllent !

Bonne soirée.
GL
Le 30/05/2014 10:50, DanielCo a écrit :
Bonjour,
Ce comportement est peut-être nouveau pour toi. C'est le comportement
normal et sans aucun doute voulu par les développeurs d'Excel. Au lieu
de critiquer Excel, apprends à t'en servir.
Daniel

Merci du conseil de prof béat et un peu aigri.

Si vous aviez testé l'exemple, vous auriez vu que quand les plages sont
différentes, Excel fonctionne. Quand les plages sont identiques, Excel
dit que les plages fusionnées devrait être identiques.

C'est donc Excel, et non ma cervelle, qui est une pourriture.
Quelles que soient vos petites leçon de morale pontifiante (comprendre :
en jour de pont ;-) )
GL
Le 30/05/2014 09:09, Jacquouille a écrit :

Vous seriez sympa envers la communauté de continuer à répondre aux
questions, mais de vous abstenir de critiquer à chaque fois.
En continuant ces attaques, travail inutile, je crains que les
lecteurs-répondeurs ne se lassent et passent outre de vos messages.

Vous êtes certainement pro-européen avec une telle notion de la liberté
d'expression...
DanielCo
Merci du conseil de prof béat et un peu aigri.

Si vous aviez testé l'exemple, vous auriez vu que quand les plages sont
différentes, Excel fonctionne. Quand les plages sont identiques, Excel
dit que les plages fusionnées devrait être identiques.

C'est donc Excel, et non ma cervelle, qui est une pourriture.
Quelles que soient vos petites leçon de morale pontifiante (comprendre : en
jour de pont ;-) )

Troll.
GL
Le 30/05/2014 11:40, DanielCo a écrit :
Merci du conseil de prof béat et un peu aigri.

Si vous aviez testé l'exemple, vous auriez vu que quand les plages sont
différentes, Excel fonctionne. Quand les plages sont identiques, Excel
dit que les plages fusionnées devrait être identiques.

C'est donc Excel, et non ma cervelle, qui est une pourriture.
Quelles que soient vos petites leçon de morale pontifiante (comprendre
: en jour de pont ;-) )

Troll.

Je vous montre un bug, exemple à l'appui. Vous m'affirmez sans
argumenter en aucune façon que ce n'en est pas un. Et c'est moi
qui troll...

Fin du fil pour moi.
Jacquouille
Quelles que soient vos petites leçon de morale pontifiante (comprendre :
en jour de pont ;-) )

Moralité:
Quand on veut faire des jeux de mots, on le fait au singulier ou au pluriel?

Jacquouille,

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

- FIN -

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com