[BUG] Extension Safari

6 réponses
benoit
Bonjour,

Il me semble avoir mis la main sur un bug avec une extension Safari
qui se nomme « cookies ».

J'ai mis des restrictions sur les applis que peuvent utiliser les
enfants en limitant les applis. Ma fille et mon fils se sont retrouvés
avec une demande d'autorisation intempestive pour prl_natpd. J'ai jeté
un ½il via Google et je n'ai rien trouvé qui arrête ce truc chez eux.

J'ai trouvé par hasard ce matin : une extension Safari qui s'appelle
« Cookies ». Extension désactivée et le problème a disparu. Comment une
extension Safari OS X peut demander le lancement de Parallels Desktop ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

6 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1kc5pde.kn3xb8123h4nwN%,
(Benoit) wrote:

J'ai trouvé par hasard ce matin : une extension Safari qui s'appelle
« Cookies ». Extension désactivée et le problème a disparu. Comment une
extension Safari OS X peut demander le lancement de Parallels Desktop ?

Peut-être via la demande d'ouverture d'un document ou d'un URL associé à
une applications dans Parallels. J'imagine que c'est comme avec VMWare,
qui créé des applications "trampoline" sur le Mac pour permettre cela.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
benoit
Patrick Stadelmann wrote:

> J'ai trouvé par hasard ce matin : une extension Safari qui s'appelle
> « Cookies ». Extension désactivée et le problème a disparu. Comment une
> extension Safari OS X peut demander le lancement de Parallels Desktop ?

Peut-être via la demande d'ouverture d'un document ou d'un URL associé à
une applications dans Parallels. J'imagine que c'est comme avec VMWare,
qui créé des applications "trampoline" sur le Mac pour permettre cela.

Non, manifestement c'est l'extension Safari qui génère ça. Quand on
démarre la session on y a le droit une fois, quand on lance Safari,
c'est non-stop.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Patrick Stadelmann
In article <1kc5s7r.3jkkzxgu77i0N%,
(Benoit) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> > J'ai trouvé par hasard ce matin : une extension Safari qui s'appelle
> > « Cookies ». Extension désactivée et le problème a disparu. Comment une
> > extension Safari OS X peut demander le lancement de Parallels Desktop ?
>
> Peut-être via la demande d'ouverture d'un document ou d'un URL associé à
> une applications dans Parallels. J'imagine que c'est comme avec VMWare,
> qui créé des applications "trampoline" sur le Mac pour permettre cela.

Non, manifestement c'est l'extension Safari qui génère ça.

Je ne dis pas le contraire, mais comme tu t'étonnais qu'elle puisse
faire cela (lancer Parallels), j'ai donné un exemple où il suffit de
demander l'ouverture d'un document ou d'un URL pour que Parallels se
lance.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
benoit
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1kc5s7r.3jkkzxgu77i0N%,
(Benoit) wrote:

> Patrick Stadelmann wrote:
>
> > > J'ai trouvé par hasard ce matin : une extension Safari qui s'appelle
> > > « Cookies ». Extension désactivée et le problème a disparu. Comment une
> > > extension Safari OS X peut demander le lancement de Parallels Desktop ?
> >
> > Peut-être via la demande d'ouverture d'un document ou d'un URL associé à
> > une applications dans Parallels. J'imagine que c'est comme avec VMWare,
> > qui créé des applications "trampoline" sur le Mac pour permettre cela.
>
> Non, manifestement c'est l'extension Safari qui génère ça.

Je ne dis pas le contraire, mais comme tu t'étonnais qu'elle puisse
faire cela (lancer Parallels), j'ai donné un exemple où il suffit de
demander l'ouverture d'un document ou d'un URL pour que Parallels se
lance.

Vu. L'extension doit donc chercher à ouvrir un document qui est lié
à une appli sous PD et non une appli Mac OS X. Il va falloir que je
creuse ça. Je verrai bien l'extension essyé d'ouvrir un fichier
préférence Safari sous Windows.

À ce sujet, y-a-t-il une appli qui donne la liste des types de
fichiers (.mp3, .txt, .jpg...) avec l'application qui lui est affecté ?
Cela permettrai de voir plus rapidement quels sont les fichiers à
corriger.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Patrick Stadelmann
In article <1kc5wwx.348on71f7mygdN%,
(Benoit) wrote:

À ce sujet, y-a-t-il une appli qui donne la liste des types de
fichiers (.mp3, .txt, .jpg...) avec l'application qui lui est affecté ?
Cela permettrai de voir plus rapidement quels sont les fichiers à
corriger.

http://www.rubicode.com/Software/RCDefaultApp/

Patrick
--
Patrick Stadelmann
benoit
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1kc5wwx.348on71f7mygdN%,
(Benoit) wrote:

> À ce sujet, y-a-t-il une appli qui donne la liste des types de
> fichiers (.mp3, .txt, .jpg...) avec l'application qui lui est affecté ?
> Cela permettrai de voir plus rapidement quels sont les fichiers à
> corriger.

http://www.rubicode.com/Software/RCDefaultApp/

Merci

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]