Bug sur les fn d'envoi de mail Windev

16 réponses
Roumegou Eric
Bonjour,
J'ai relevé ce pb auprès du ST il y a longtemps déjà, et ils
m'affirment ne pas le constater.
Je viens encore de faire des tests avec 2 de mes serveurs de mails
(merak et hmailserver) et 2 autre serveurs smtp externes (wanadoo et
liberty surf) et je constate toujours ce pb (en WD11, WD12, WB11 et
surement WB12).

Le probleme est le suivant. Si j'envoie un mail avec les fn EmailEnvoie
du WDlangage en mettant des accents dans l'objet du message.

sur un compte que je vais chercher en IMAP, j'ai bien les accents
sur un compte que je vais chercher en POP, je n'ais pas les accents.

Dans le corps du message, il n'y a pas de pb, seul l'objet et en POP
seulement pose pb.
Nous avons essayé avec plusieurs comptes courriers (internes ou des
fournisseurs comme wanadoo et liberty surf, sur différentes machines
etc ...)

Merci de me dire si vous rencontrez le pb.

ou envoyez moi svp depuis une de vos applis (avec des accents dans
l'objet du msg) un message à l'adresse suivante

roumegou@nospamzone-franche.net (enlever nospam).

je voudrais les relancer car je ne comprends pas comment on n'arrive
pas à reproduire ce pb.
MErci d'avance

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

10 réponses

1 2
Fabrice De Weerd
http://www.fawax.com/pagesfr/swenym.htm

--

Bien à vous,
Fabrice De Weerd.

www.fawax.com - www.softweerd.com - www.be-dev.be

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai relevé ce pb auprès du ST il y a longtemps déjà, et ils m'affirment
ne pas le constater.
Je viens encore de faire des tests avec 2 de mes serveurs de mails (merak
et hmailserver) et 2 autre serveurs smtp externes (wanadoo et liberty
surf) et je constate toujours ce pb (en WD11, WD12, WB11 et surement
WB12).

Le probleme est le suivant. Si j'envoie un mail avec les fn EmailEnvoie du
WDlangage en mettant des accents dans l'objet du message.

sur un compte que je vais chercher en IMAP, j'ai bien les accents
sur un compte que je vais chercher en POP, je n'ais pas les accents.

Dans le corps du message, il n'y a pas de pb, seul l'objet et en POP
seulement pose pb.
Nous avons essayé avec plusieurs comptes courriers (internes ou des
fournisseurs comme wanadoo et liberty surf, sur différentes machines etc
...)

Merci de me dire si vous rencontrez le pb.

ou envoyez moi svp depuis une de vos applis (avec des accents dans l'objet
du msg) un message à l'adresse suivante

(enlever nospam).

je voudrais les relancer car je ne comprends pas comment on n'arrive pas à
reproduire ce pb.
MErci d'avance

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Fabrice De Weerd
As tu reçu mes 2 mails de test ?

--

Bien à vous,
Fabrice De Weerd.

www.fawax.com - www.softweerd.com - www.be-dev.be

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai relevé ce pb auprès du ST il y a longtemps déjà, et ils m'affirment
ne pas le constater.
Je viens encore de faire des tests avec 2 de mes serveurs de mails (merak
et hmailserver) et 2 autre serveurs smtp externes (wanadoo et liberty
surf) et je constate toujours ce pb (en WD11, WD12, WB11 et surement
WB12).

Le probleme est le suivant. Si j'envoie un mail avec les fn EmailEnvoie du
WDlangage en mettant des accents dans l'objet du message.

sur un compte que je vais chercher en IMAP, j'ai bien les accents
sur un compte que je vais chercher en POP, je n'ais pas les accents.

Dans le corps du message, il n'y a pas de pb, seul l'objet et en POP
seulement pose pb.
Nous avons essayé avec plusieurs comptes courriers (internes ou des
fournisseurs comme wanadoo et liberty surf, sur différentes machines etc
...)

Merci de me dire si vous rencontrez le pb.

ou envoyez moi svp depuis une de vos applis (avec des accents dans l'objet
du msg) un message à l'adresse suivante

(enlever nospam).

je voudrais les relancer car je ne comprends pas comment on n'arrive pas à
reproduire ce pb.
MErci d'avance

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Roumegou Eric
Fabrice De Weerd avait prétendu :
As tu reçu mes 2 mails de test ?

MERCi C'EST PARFAIT !
je n'ai pas les accents à démonstration.

client mail : thunderbird, mais j'ai constaté le pb aussi avec un OE

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Fabrice De Weerd
moi je les reçois bien pourtant !!!

--

Bien à vous,
Fabrice De Weerd.

www.fawax.com - www.softweerd.com - www.be-dev.be

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de
news:
Fabrice De Weerd avait prétendu :
As tu reçu mes 2 mails de test ?

MERCi C'EST PARFAIT !
je n'ai pas les accents à démonstration.

client mail : thunderbird, mais j'ai constaté le pb aussi avec un OE

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Roumegou Eric
Fabrice De Weerd a formulé ce lundi :
moi je les reçois bien pourtant !!!

tu vas les chercher en POP ?

en Imap ça marche bien.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Fabrice De Weerd
en pop

--

Bien à vous,
Fabrice De Weerd.

www.fawax.com - www.softweerd.com - www.be-dev.be

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

Fabrice De Weerd a formulé ce lundi :
moi je les reçois bien pourtant !!!

tu vas les chercher en POP ?

en Imap ça marche bien.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Roumegou Eric
Fabrice De Weerd a formulé ce lundi :
en pop

--

Comprends rien !!!!!!

Si on lit l'en-tête du message, on voit qu'ils sont déjà squizzés les
accents

Message-Id:
FROM: "Fab DW - Test WD V12/56c"
Subject: [SPAM] Dmonstration 2 sweNyM avec accents

Donc c'est selon comment est configuré le smtp du destinataire ?
Mais on ne peut pas gérer cela de toutes les façons.
Et que mes serveurs soient mal réglés passent encore, mais que wanadoo
et libertysurf soient dans le mème cas, c'est un pb !

A moins que ce soient des antispams qui provoquent cela ?

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Roumegou Eric
Roumegou Eric vient de nous annoncer :
Fabrice De Weerd a formulé ce lundi :
en pop

--

Comprends rien !!!!!!

Si on lit l'en-tête du message, on voit qu'ils sont déjà squizzés les accents

Message-Id:
FROM: "Fab DW - Test WD V12/56c"
Subject: [SPAM] Dmonstration 2 sweNyM avec accents

Donc c'est selon comment est configuré le smtp du destinataire ?
Mais on ne peut pas gérer cela de toutes les façons.
Et que mes serveurs soient mal réglés passent encore, mais que wanadoo et
libertysurf soient dans le mème cas, c'est un pb !

A moins que ce soient des antispams qui provoquent cela ?

Hum ! en utilisant l'admin de hmailserver pour envoyer un mail à tous
les comptes du domaine, les accents ne passent pas non plus.

Mais bon, venant d'un produit anglosaxon, qu'il se foute des caractères
accentués dans ces outils internes, je le conçois.

Sûr qu'il y a une RFC pas bien observée dans tout ça.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Roumegou Eric
Dans son message précédent, Fabrice De Weerd a écrit :
en pop

Bonjour Fabrice
Pourrait-tu m'envoyer en copier coller l'entête du msg récupéré en Pop
STP.
Je voudrais comparer avec la mienne.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Roumegou Eric
Roumegou Eric a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
J'ai relevé ce pb auprès du ST il y a longtemps déjà, et ils m'affirment ne
pas le constater.
Je viens encore de faire des tests avec 2 de mes serveurs de mails (merak et
hmailserver) et 2 autre serveurs smtp externes (wanadoo et liberty surf) et
je constate toujours ce pb (en WD11, WD12, WB11 et surement WB12).

Le probleme est le suivant. Si j'envoie un mail avec les fn EmailEnvoie du
WDlangage en mettant des accents dans l'objet du message.

sur un compte que je vais chercher en IMAP, j'ai bien les accents
sur un compte que je vais chercher en POP, je n'ais pas les accents.

Dans le corps du message, il n'y a pas de pb, seul l'objet et en POP
seulement pose pb.
Nous avons essayé avec plusieurs comptes courriers (internes ou des
fournisseurs comme wanadoo et liberty surf, sur différentes machines etc ...)

Merci de me dire si vous rencontrez le pb.

ou envoyez moi svp depuis une de vos applis (avec des accents dans l'objet du
msg) un message à l'adresse suivante

(enlever nospam).

je voudrais les relancer car je ne comprends pas comment on n'arrive pas à
reproduire ce pb.
MErci d'avance

Je pense avoir compris.

Cela peut se paramétrer sur le client de messagerie.
Par ex sur Thunderbird, Outils/Option cliquer sur le btn Polices ds
Police et encodage
Dans Encodage des carctères mettre Occidental ISO-8859
et cocher Appliquer l'encodage à tous les msg entrants.

OKAY mais là je dis ; je ne vais pas modifier toutes les messageries de
mes destinataires.

Et donc il est possible de forcer l'encodage dès l'émission. Un message
envoyé avec Thunderbird donnerait cela
Subject: C'est =?ISO-8859-1?Q?l'été_en_août_ça_c'est_? =?ISO-8859-1?Q?sûr?
lisez : c'est l'été en août ça c'est sûr

Donc CQFD : il manque une fonction à WD pour faire cela (où alors je ne
l'ai pas vue)

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
1 2