bug formule affichée comme du texte

10 réponses
ALEXSOLEX®
bonjour
Si je tape des formules dans excel, je tape =1+2 et hop 3 s'affiche
dans la cellule.
Mais de temps en temps, le fichier refuse les formules; Donc si je
tapes
=3+2, je vois dans la cellule : =3+2
Je ne comprend pas de quoi ca vient....
J'espère que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider

--
ALEXSOLEX®

Pour m'écrire, cliquez sur ce lien : http://cerbermail.com/?RVNlnjTEKJ

10 réponses

Nicolas B.
Salut,

Vérifie que la cellule n'est pas au format Texte, ou que par hasard dans la
barre de formule la valeur ne commence pas par une apostrophe.

A+
--
Nicolas B.

bonjour
Si je tape des formules dans excel, je tape =1+2 et hop 3 s'affiche
dans la cellule.
Mais de temps en temps, le fichier refuse les formules; Donc si je
tapes
=3+2, je vois dans la cellule : =3+2
Je ne comprend pas de quoi ca vient....
J'espère que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider

--
ALEXSOLEX®

Pour m'écrire, cliquez sur ce lien : http://cerbermail.com/?RVNlnjTEKJ

Philippe.R
Bonsoir,
Tu peux aussi vérifier que dans Outils / Options / Onglet Affichage Formules n'est pas coché
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002

"ALEXSOLEX®" a écrit dans le message de
news:
bonjour
Si je tape des formules dans excel, je tape =1+2 et hop 3 s'affiche
dans la cellule.
Mais de temps en temps, le fichier refuse les formules; Donc si je
tapes
=3+2, je vois dans la cellule : =3+2
Je ne comprend pas de quoi ca vient....
J'espère que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider

--
ALEXSOLEX®

Pour m'écrire, cliquez sur ce lien : http://cerbermail.com/?RVNlnjTEKJ

docm
Bonjour.

Effectivement, cela arrive quand la formule est modifiée alors que la
cellule est en format texte.
Solution : changer le format de la cellule pour autre chose que texte, peser
sur F2 (Éditer) et peser sur Entrée.
Autre solution: Menu Édition/Remplacer et entrer le signe égal (=) dans les
2 fenêtres afin de remplacer le signe égal par un autre signe égal.

Amicalement
'Gérard

"Nicolas B." wrote in message
news:
Salut,

Vérifie que la cellule n'est pas au format Texte, ou que par hasard dans
la

barre de formule la valeur ne commence pas par une apostrophe.

A+
--
Nicolas B.

bonjour
Si je tape des formules dans excel, je tape =1+2 et hop 3 s'affiche
dans la cellule.
Mais de temps en temps, le fichier refuse les formules; Donc si je
tapes
=3+2, je vois dans la cellule : =3+2
Je ne comprend pas de quoi ca vient....
J'espère que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider

--
ALEXSOLEX®

Pour m'écrire, cliquez sur ce lien : http://cerbermail.com/?RVNlnjTEKJ

Pascal Engelmajer
Salut,
par précaution

dim memoF as string
.../...
memoFÎll.NumberFormat
cell.NumberFormat="General"
cell.formula= "=1+2+3"
cell.NumberFormat=memoF
.../...
--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"Philippe.R" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Tu peux aussi vérifier que dans Outils / Options / Onglet Affichage
Formules n'est pas coché

--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002

"ALEXSOLEX®" a écrit dans le message de
news:
bonjour
Si je tape des formules dans excel, je tape =1+2 et hop 3 s'affiche
dans la cellule.
Mais de temps en temps, le fichier refuse les formules; Donc si je
tapes
=3+2, je vois dans la cellule : =3+2
Je ne comprend pas de quoi ca vient....
J'espère que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider

--
ALEXSOLEX®

Pour m'écrire, cliquez sur ce lien : http://cerbermail.com/?RVNlnjTEKJ

Clément Marcotte
Dans quel pays as tu fait enregistrer ta marque de commerce ?

"ALEXSOLEX®" a écrit dans le message de
news:
bonjour
Si je tape des formules dans excel, je tape =1+2 et hop 3 s'affiche
dans la cellule.
Mais de temps en temps, le fichier refuse les formules; Donc si je
tapes
=3+2, je vois dans la cellule : =3+2
Je ne comprend pas de quoi ca vient....
J'espère que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider

--
ALEXSOLEX®

Pour m'écrire, cliquez sur ce lien :
http://cerbermail.com/?RVNlnjTEKJ

Pascal Engelmajer
???
--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news: #
Dans quel pays as tu fait enregistrer ta marque de commerce ?

"ALEXSOLEX®" a écrit dans le message de
news:
bonjour
Si je tape des formules dans excel, je tape =1+2 et hop 3 s'affiche
dans la cellule.
Mais de temps en temps, le fichier refuse les formules; Donc si je
tapes
=3+2, je vois dans la cellule : =3+2
Je ne comprend pas de quoi ca vient....
J'espère que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider

--
ALEXSOLEX®

Pour m'écrire, cliquez sur ce lien :
http://cerbermail.com/?RVNlnjTEKJ

Clément Marcotte
Le R encerclé désigne une marque déposée (Registered Trade Mark) qui
a, en principe, une protection qui s'apparente à celle concédée par un
brevet, pour une invention. En principe, cette protection est
consentie par une agence gouvernementale ou un ministère.

La simple marque de commerce (Trade Mark, ou TM, n'a pas une
protection aussi forte)

Donc, notre AlexSolex n'a probablement pas le droit de mettre son R
s'il n'a pas fait déposer de marque de commerce à ce nom-là.

"Pascal Engelmajer" a écrit dans
le message de news:
???
--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il
va."

Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"Clément Marcotte" a écrit dans le
message

de news: #
Dans quel pays as tu fait enregistrer ta marque de commerce ?

"ALEXSOLEX®" a écrit dans le message de
news:
bonjour
Si je tape des formules dans excel, je tape =1+2 et hop 3
s'affiche

dans la cellule.
Mais de temps en temps, le fichier refuse les formules; Donc si
je

tapes
=3+2, je vois dans la cellule : =3+2
Je ne comprend pas de quoi ca vient....
J'espère que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider

--
ALEXSOLEX®

Pour m'écrire, cliquez sur ce lien :
http://cerbermail.com/?RVNlnjTEKJ

Pascal Engelmajer
Salut,
j'avais pas vu !!!

--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news: #
Le R encerclé désigne une marque déposée (Registered Trade Mark) qui
a, en principe, une protection qui s'apparente à celle concédée par un
brevet, pour une invention. En principe, cette protection est
consentie par une agence gouvernementale ou un ministère.

La simple marque de commerce (Trade Mark, ou TM, n'a pas une
protection aussi forte)

Donc, notre AlexSolex n'a probablement pas le droit de mettre son R
s'il n'a pas fait déposer de marque de commerce à ce nom-là.

"Pascal Engelmajer" a écrit dans
le message de news:
???
--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il
va."

Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"Clément Marcotte" a écrit dans le
message

de news: #
Dans quel pays as tu fait enregistrer ta marque de commerce ?

"ALEXSOLEX®" a écrit dans le message de
news:
bonjour
Si je tape des formules dans excel, je tape =1+2 et hop 3
s'affiche

dans la cellule.
Mais de temps en temps, le fichier refuse les formules; Donc si
je

tapes
=3+2, je vois dans la cellule : =3+2
Je ne comprend pas de quoi ca vient....
J'espère que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider

--
ALEXSOLEX®

Pour m'écrire, cliquez sur ce lien :
http://cerbermail.com/?RVNlnjTEKJ

Bidouille
Bonjour,
Il faut aller dans Outils Option puis vérifier dans l'onglet Affichage au
niveau Fenêtres si Formules est coché

Si oui, le décocher

Bidouille
Philippe.R
Bonsoir,
Affirmatif !
Je crois même qu'on peut vérifier que dans Outils / Options / Onglet Affichage Formules n'est pas coché.
;o)))
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002
Pour suivre le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Bidouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Il faut aller dans Outils Option puis vérifier dans l'onglet Affichage au
niveau Fenêtres si Formules est coché

Si oui, le décocher

Bidouille