BUG Linux::Inotify2

3 réponses
Jogo
Salut,

Je viens de mettre à jour Perl (5.10.1) et Linux::Inotify2 (1.21), et
j'ai un joli bug. Le programme suivant me donne systématiquement un
"stack smashing detected" dès que je lui envoie un signal HUP :

use strict;
use warnings;

use Linux::Inotify2;
my $inot = Linux::Inotify2->new();
$inot->watch('/tmp', IN_CREATE);

$SIG{USR1} = sub { print "USR1\n" } ;

printf "pid : %d\n",$$;
my @files;
while (1) {
@files = map { $_->fullname() } $inot->read();

foreach (@files) {
print "--> $_\n";
}

Je ne n'ai jamais fait de rapport de bug avant aujourd'hui, et je ne
sais pas ni quoi envoyer ni à qui. Quelqu'un peut-il me guider ?

--
Il n'y a pas de règles à établir, encore moins de recettes
pratiques, sinon on fait de l'art industriel.
-- Matisse

3 réponses

Paul Gaborit
À (at) Mon, 11 Jan 2010 21:37:50 +0100,
Jogo écrivait (wrote):

Je viens de mettre à jour Perl (5.10.1) et Linux::Inotify2 (1.21), et
j'ai un joli bug. Le programme suivant me donne systématiquement un
"stack smashing detected" dès que je lui envoie un signal HUP :

Quelle idée aussi d'envoyer des signaux aussi exotiques ! ;-)

Je ne n'ai jamais fait de rapport de bug avant aujourd'hui, et je ne
sais pas ni quoi envoyer ni à qui. Quelqu'un peut-il me guider ?

Sur la page <http://search.cpan.org/dist/Linux-Inotify2/>, on trouve
un lien pour signaler les bugs. La description du symptôme et le bout
de code pour illustrer suffiront (en précisant sans doute la
distribution et la manière d'installer perl et le module
Linux::Inotify2).

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://perl.mines-albi.fr/>
Jogo
Bonsoir,

Je viens de mettre à jour Perl (5.10.1) et Linux::Inotify2
(1.21), et j'ai un joli bug. Le programme suivant me donne
systématiquement un "stack smashing detected" dès que je lui envoie

> un signal HUP :

Quelle idée aussi d'envoyer des signaux aussi exotiques ! ;-)

J'ai pas essayé STKFLT mais il semblerait que le problème se pose
pour tous les signaux. À l'origine j'ai repéré le bug sur des CHLD.

Sur la page <http://search.cpan.org/dist/Linux-Inotify2/>, on trouve
un lien pour signaler les bugs.

Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur endroit :
http://rt.cpan.org/Public/Bug/Display.html?id2111

Je vais lui écrire un mail.

La description du symptôme et le bout
de code pour illustrer suffiront (en précisant sans doute la
distribution et la manière d'installer perl et le module
Linux::Inotify2).

Merci beaucoup, encore une fois.

--
Plus sérieusement, fufe est ainsi, les messages qui en sortent sont
modifiés par des petits lutins juste avant leur arrivé chez le lecteur,
et celui-ci se retrouve à lire ce qu'il a envie de lire, et non ce qui
était écrit.
-- Stephane Catteau sur fufe --
Jogo
> Le programme suivant me donne systématiquement un
"stack smashing detected" dès que je lui envoie un signal HUP :

use strict;
use warnings;

use Linux::Inotify2;
my $inot = Linux::Inotify2->new();
$inot->watch('/tmp', IN_CREATE);

$SIG{USR1} = sub { print "USR1n" } ;

Oups je me suis emmélé les pinceaux avec tous ces signaux. En fait
c'est quand je lui envoie un signal pour lequel il y a un handler que
ça dumpe.

--
L'éblouissante clarté du petit matin