Bug MacCafe/2.01b8 (macOS 10.14.6 (18G6032) - iMac13,1) ? : champ : References:

6 réponses
Roi Dieu PurR=c3=aa
From: DV <dv@reply-to.not.invalid>
Newsgroups: fr.test
Subject: Re: Verifier lien
Date: Sun, 1 Nov 2020 11:59:00 -0000 (UTC)
Organization: Yakakwatik !
Message-ID: <rnm7u4$65d$1@pasdenom.info>
References: <5f9e909d$0$16192$426a74cc@news.free.fr>
<rnm4nt$2e9$1@pasdenom.info>
<slrnrpt793.ol.sc@scarpet42p.localdomain>
Reply-To: dv@s173327841.onlinehome.fr
Mime-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Injection-Date: Sun, 1 Nov 2020 11:59:00 -0000 (UTC)
Injection-Info: pasdenom.info;
posting-account="dv@s173327841.onlinehome.fr";
posting-host="aorleans-654-1-21-81.w90-20.abo.wanadoo.fr:90.20.140.81";
logging-data="6317"; mail-complaints-to="abuse@pasdenom.info"
User-Agent: MacCafe/2.01b8 (macOS 10.14.6 (18G6032) - iMac13,1)

le champ "Reference:" est suivi de deux espace au lieu de un

est ce normal ou est ce un bug ?

--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

6 réponses

DV
Roi Dieu PurRê a écrit ceci :
le champ "Reference:" est suivi de deux espace au lieu de un
est ce normal ou est ce un bug ?

Une enquête est en cours. Merci d'avoir signalé cette anomalie (qui
apparaͮt avec certains serveurs, mais pas avec d'autres).
--
Denis
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <ro5oe1$5nv$, DV
wrote (écrivait) :
Roi Dieu PurRê a écrit ceci :
le champ "Reference:" est suivi de deux espace au lieu de un
est ce normal ou est ce un bug ?

Une enquête est en cours. Merci d'avoir signalé cette anomalie (qui
apparaͮt avec certains serveurs, mais pas avec d'autres).

Pu... rée de dieu ! voilÍ  qu'il s'inquiète de l orthographe maintenant !
D'après le RFC 5536 "Netnews Article Format", il suffit que les
identifiants de message soient séparés par des CFWS ( i.e. "Folding
White Space and Comments"
<https://tools.ietf.org/html/rfc5322#section-3.2.2>).
Et même les commentaires - déconseillés au demeurant - devraient y être
acceptés.
<https://tools.ietf.org/html/rfc5536#page-22>
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez espacer les phrases dans leur con-
texte avant de suivre sciemment.
Chris
Jean-Pierre Kuypers s'est exclamé le 7 novembre 2020 :
In article (Dans l'article) <ro5oe1$5nv$, DV
wrote (écrivait) :
Roi Dieu PurRê a écrit ceci :
le champ "Reference:" est suivi de deux espace au lieu de un
est ce normal ou est ce un bug ?

Une enquête est en cours. Merci d'avoir signalé cette anomalie (qui
apparaͮt avec certains serveurs, mais pas avec d'autres).

Pu... rée de dieu ! voilÍ  qu'il s'inquiète de l orthographe maintenant !

MDR :-D
--
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
DV
Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
D'après le RFC 5536 "Netnews Article Format", il suffit que les
identifiants de message soient séparés par des CFWS ( i.e. "Folding
White Space and Comments"
<https://tools.ietf.org/html/rfc5322#section-3.2.2>).

Ce n'est pas ce dont il est question ici : on parle de l'espace qui doit
précéder le tout premier identifiant, immédiatement après
'References:'.
Cela dit, si je comprends bien ce qui est écrit dans la section 2.2 de
cette même RFC 5536 :
=========All agents MUST generate header fields so that at least one space
immediately follows the ':' separating the header field name and
the header field body (for compatibility with deployed software,
including NNTP [RFC3977] servers). News agents MAY accept header
fields that do not contain the required space.
======== «Â at least one space » laisse entendre qu'il n'y a aucun inconvénient Í
mettre deux espaces plutÍ´t qu'une seule après le ':'…
--
Denis
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <ro61an$hfg$, DV
wrote (écrivait) :
Cela dit, si je comprends bien ce qui est écrit dans la section 2.2 de
cette même RFC 5536 :
=========> All agents MUST generate header fields so that at least one space
immediately follows the ':' separating the header field name and
the header field body (for compatibility with deployed software,
including NNTP [RFC3977] servers). News agents MAY accept header
fields that do not contain the required space.
=========>
«Â at least one space » laisse entendre qu'il n'y a aucun inconvénient Í
mettre deux espaces plutÍ´t qu'une seule après le ':'…

Je pense aussi.
Il n'est pas rare que lorsque un FWS ("Folding White Space") est
requis, plusieurs sont autorisés.
M'étonnerais pas que bien des languages de programmation ont des
fonctions pour traiter les espaces et tout ce qui peut y ressembler
(tab, retour ligne, etc.)
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez écrire les phrases dans leur con-
texte avant de mettre sciemment.
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 07/11/2020 Í  10:12:33, DV a écrit :
Roi Dieu PurRê a écrit ceci :
le champ "Reference:" est suivi de deux espace au lieu de un
est ce normal ou est ce un bug ?

Une enquête est en cours. Merci d'avoir signalé cette anomalie (qui
apparaͮt avec certains serveurs, mais pas avec d'autres).

j'ai commencé le développement de MacEdelweiss, et je me suis aperçu de
cette particularité de MacCafé, mais ce n'est pas bien grave c'est juste
que j'ai vu ça...
j'ai cru comprendre que l’espèce après le ":" dans les entête de champ
n'est pas obligatoire ? si c'est le cas je doit revoir cette partie de
mon logiciel, merci de confirmer ;-)
j'ai opté pour MacEdelweiss, l'ouverture d'un seul groupe a la fois et
d'une news a la fois comme MacSoup, contrairement Í  MacCafé...
il y a le PopUp Compte ou on peux mettre différent pseudos
et le popup Serveur, ou on peux importer une base MacSoup ou configurer
un Serveur...
dans ce popup serveur, je prévois de mettre une option "Tous" qui réuni
tous les serveurs sur une seul base une sorte de fusion de toutes les
bases... mais ça risque d'être lent et fastidieux a développer, mais ce
n'est pas sur ça que je planche pour l'instant...
j'en suis que au début...
c'est une alternative a MacCafé, mais je le fait pour moi avant tout...
c'est un projet qui me défis et me prend beaucoup de temps, ce que je
cherche justement trouver une occupation entre deux consultations de
voyance...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...