[Bug MacCafé] Pb Barre navigation 4D19

9 réponses
Benoͮt L.
Bonjour,

Une chose étrange, la navigation au clavier se voit désactivée de temps
en temps.

Affichage des non lus
Barre d'espace : sur les cochés

Je navigue comme choisi ci-dessus et, de temps en temps, un coup de
barre d’espace m'ouvre le groupe suivant, mais après il est totalement
inactif. Les raccourcis clavier sont inactifs (cmd-w par exemple) je ne
peux naviguer qu’Í  la souris.

Je ferme le groupe, reviens Í  la fenêtre principale, barre d'espace sur
un autre groupe, il s’ouvre et le clavier agit Í  nouveau correctement
(comme tout le clavier pour les raccourcis).

Il m’arrive aussi d'avoir, de temps en temps des raccourcis-clavier
inactifs : cmd-1-> cmd-5 ne modifient plus le filtre d’affichage des
messages dans la fenêtre d’un groupe, il faut le faire sur le menu, Í  la
souris. Je passe Í  un autre groupe et tout roule, je reviens sur celui
qui avait le problème, le clavier fonctionne Í  nouveau.

Je vais essayer de comprendre ce qui pourrait être l’origine du problème
(nombre de groupes ouverts au clavier, seulement certains groupes…)

--
La vie est courte mais je m’ennuie tout de même -+-Georges Feydeau -+-

9 réponses

M.V.
Le 22 mars 2022 Í  13 h 20, BenoÍ®t L. a écrit dans le message
<news:t1ceva$kkl$ :
Il m’arrive aussi d'avoir, de temps en temps des raccourcis-clavier
inactifs : cmd-1-> cmd-5 ne modifient plus le filtre d’affichage des
messages dans la fenêtre d’un groupe

Ces raccourcis cmd 1, cmd 2, etc. sont censés faire quoi au juste ?
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr&gt; 🇺🇦
J'ai toujours dit ce que je pensais... LÍ , pas exemple, je pense Í  rien, je le
dis.
(Brèves de Comptoir - Jean-Marie Gourio)
Fleuger
Le 22 mars 2022 Í  13:20, BenoÍ®t L. a écrit ceci :
cmd-1-> cmd-5 ne modifient plus le filtre d’affichage des
messages dans la fenêtre d’un groupe

Et si ouvrais la bulle d'aide de la-dite fenêtre en haut Í  droite de
temps en temps ?
--
Gérard FLEUROT
Gilbert OLIVIER
C'est le 22 mars 2022, que Fleuger a essayé de nous amuser en écrivant :
Le 22 mars 2022 Í  13:20, BenoÍ®t L. a écrit ceci :
cmd-1-> cmd-5 ne modifient plus le filtre d’affichage des
messages dans la fenêtre d’un groupe

Et si ouvrais la bulle d'aide de la-dite fenêtre en haut Í  droite de
temps en temps ?

Il y a le B.R.B. la Brigade de Répression du Banditisme
Il va falloir aussi voir Í  créer:
Le B.R.B. le Bouton de Reset de Benoit parcequ'il est en plein "Kernel
Panic" ces temps ci :-))
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr&gt;
Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 22 mars 2022 Í  14:30, Fleuger écrivit :
Le 22 mars 2022 Í  13:20, BenoÍ®t L. a écrit ceci :
cmd-1-> cmd-5 ne modifient plus le filtre d’affichage des
messages dans la fenêtre d’un groupe

Et si ouvrais la bulle d'aide de la-dite fenêtre en haut Í  droite de
temps en temps ?

Oui, c’est directement 1->5 comme autrefois. Ma remarque reste valide
avec ce raccourci très raccourci.
--
Benoͮt
Who dares wins. (SAS)
Benoͮt L.
Le 22 mars 2022 Í  13:20, BenoÍ®t L. d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Bonjour,

Un peu plus d’infos : (je suis en lecture de non-lus)
— Barre d’espace pour ouvrir un groupe contenant des non-lus
— Lecture de ceux cochés avec barre d’espace
— Cmd-E pour effacer ce qui reste (des non-lus non cochés)
— Barre d’espace pour fermer la fenêtre
— Retour Í  la case départ.
Après de la navigation au clavier dans 15 groupes (je note pour un
deuxième essai), barre d’espace m’ouvre bien le groupe suivant contenant
des non-lus, mais la barre d’espace ne m’ouvre pas le premier non-lu et
cmd-E ne les marque plus comme lus et cmd-w ne ferme pas la fenêtre.
Un clic sur le bouton rouge ok, mais la barre d’espace ne va pas
m’ouvrir le groupe suivant. C’est comme si le clavier n’était pas reconnu.
Au bout d’un moment la barre d’espace agit Í  nouveau, ainsi que les
autres commande clavier.
J’ai installé keylogger sur le mac et on verra bien.
--
Bien des personnes aiment Í  dire qu'elles ont une prédilection pour
des choses «profondes», or, je me demande si ces personnes ne
commettent pas des erreurs en prenant pour «profondes» des choses
qui sont creuses. -+- Sacha Guitry dans «Â Un trou est un trou »
Benoͮt L.
Nonobstant quelques doutes, le 22 mars 2022 ͠ 13:20, Benoͮt L. se permit
de dire :
Je vais essayer de comprendre ce qui pourrait être l’origine du problème
(nombre de groupes ouverts au clavier, seulement certains groupes…)

1. J’ai installé Keylogger
2. J’ai marqué un message comme non lu dans un paquet de groupes
(quinzaine)
3. J’ai quitté MacSoup
4. Lancé MacSoup et attendu que la relève se termine
Double-clic sur le premier groupe puis au clavier :
e e e e e e e e e e e e w obligé de cliquer pour fermer la
fenêtre.
Il y a bien sͻr deux espaces entre chaque e.
Explication de texte Í  propos de la string ci-dessus. Double clic pour
ouvrir le premier groupe puis :
— e pour tout marqué comme lu ;
— La première barre d’espace ferme la fenêtre du groupe et on revient Í
la liste ;
— La seconde ouvre le groupe suivant ;
— Un e pour tout marqué comme lu ;
— espace pour fermer ;
- espace ouvrir le suivant ;
- e pour marquer comme lu ;
[…]
— barre d’espace ne ferme pas la fenêtre, cmd-W non plus
P.S.1 Il est Í  noté que lors de l’ouverture des groupes pour marquer des
messages comme non lus, il y a eu un moment ou même le popup permettant
de choisir le choix des messages affichés (non lus, cochés, tous…) ne
faisait plus rien : il restait sur le choix initial. Plusieurs
tentatives finissaient par le modifier.
P.S.2 Merci de me dire si je conserve Keylogger quelque temps encore,
histoire de récupérer d’autres données (je virerai bien sÍ»r le texte
saisi dans des messages pour alléger tout ça et revenir Í  l’essentiel).
--
Benoͮt
The bullshit asimmetry: the amount of energy needed to refute bullshit
is an order of magnitude bigger than to produce it. -+- Brandolini -+-
M.V.
Le 23 mars 2022 Í  17 h 34, BenoÍ®t L. a écrit dans le message
<news:t1fi7h$bdo$ :
3. J’ai quitté MacSoup

;-)
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr&gt; 🇺🇦
On fait des photos de vacances, on fait pas des photos de boulot, y'a une
raison !
(Brèves de Comptoir - Jean-Marie Gourio)
Benoͮt L.
Après mÍ»re réflexion, le 23 mars 2022 Í  18:34, BenoÍ®t L. eu l'idée
d'écrire :
P.S.2 Merci de me dire si je conserve Keylogger quelque temps encore,
histoire de récupérer d’autres données (je virerai bien sÍ»r le texte
saisi dans des messages pour alléger tout ça et revenir Í  l’essentiel).

News du front.
J’ai effectivement retiré Keylogger, mais j’ai progressé. Le problème
n’a lieu que lorsque plusieurs fois de suite je marque tous les messages
comme lus sur plusieurs groupe sans en lire un.
Étape suivante.
Prenons un groupe qui refuse les cmd-E et cmd-W
Je double-clic sur un message pour le lire, il reste non-lu et est
toujours présent dans la fenêtre du groupe.
Si je tape cmd-E tous les messages sont toujours présents (y compris
celui que j’ai lu), mais le groupe est «Â vide » dans la fenêtre
principale, tous sont lus. Je dois fermer la fenêtre du groupe Í  la main.
Je fais des copies d’écran la prochaine fois.
--
Benoͮt Leraillez
Seuls les poissons morts suivent le courant
Benoͮt L.
Après mÍ»re réflexion, le 4 avril 2022 Í  14:20, BenoÍ®t L. eu l'idée
d'écrire :
Après mÍ»re réflexion, le 23 mars 2022 Í  18:34, BenoÍ®t L. eu l'idée
d'écrire :
P.S.2 Merci de me dire si je conserve Keylogger quelque temps encore,
histoire de récupérer d’autres données (je virerai bien sÍ»r le texte
saisi dans des messages pour alléger tout ça et revenir Í  l’essentiel).

News du front.
J’ai effectivement retiré Keylogger, mais j’ai progressé. Le problème
n’a lieu que lorsque plusieurs fois de suite je marque tous les messages
comme lus sur plusieurs groupe sans en lire un.
Étape suivante.
Prenons un groupe qui refuse les cmd-E et cmd-W
Je double-clic sur un message pour le lire, il reste non-lu et est
toujours présent dans la fenêtre du groupe.
Si je tape cmd-E tous les messages sont toujours présents (y compris
celui que j’ai lu), mais le groupe est «Â vide » dans la fenêtre
principale, tous sont lus. Je dois fermer la fenêtre du groupe Í  la main.
Je fais des copies d’écran la prochaine fois.

Les voici :
Groupe refusant le cm-E pour effacer les non-lus. Ouverture d’un post
qui reste non-lus dans la fenêtre du groupe et dans la fenêtre
principale (toujours 8 non-lus) :
<https://www.cjoint.com/data/LDeobwCScdp_Capture-Ecran.jpg&gt;
Fermeture de la fenêtre de lecture du message puis cmd-E.
La fenêtre du groupe contient toujours tous les messages, mais ils sont
tous lus pour la fenêtre principale :
<https://www.cjoint.com/data/LDeoeYT22Gp_Capture-Ecran-1.jpg&gt;
Si je ferme la fenêtre du groupe et je la réouvre, j’ai bien une fenêtre
vide.
P.S. Je suis tout le temps en affichage non-lus.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com