bug macro et selection de feuille

2 réponses
Uwaga
Bonsoir,

je n'arrive pas a resoudre un probleme avec la macro suivante qui prend
une adresseIP entree dans un userform, y ajoute 1, et renvoit le
resultat dans une cellule

Worksheets(SAS).Select
Dim IpStart, IpsecStart As Variant
[SAS!F250] = txtbox1.Value
[SAS!G250] = txtbox2.Value
Range("SAS!F250:G250").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("SAS!F250:G251"),
Type:=xlFillDefault
Worksheets(SAS).Range("F250:G251").Select
IpStart = Range("SAS!F251").Value
IpsecStart = Range("SAS!G251").Value
[SAS!C254] = "Starting IP adress " & IpStart
[SAS!C263] = "Starting IP adress " & IpsecStart

Probleme : cette macro ne fonctionne que lorsque la feuille "SAS" est
affichee a l'ecran (donc disons 'active'). Lorsque je lance la macro
alors que je suis sur une autre feuille du classeur, seule la 1ere
partie est effectuee (la valeur de textbox1 est bien copiee, mais la
recopie incrementale et la mise a jour dans la cellule ne fonctionnent pas)

Auriez vous une suggestion ? je pressens un probleme de focus, de
worksheet.activate ou un truc du genre mais mes efforts restent vains...

Bonne soiree,

2 réponses

RV
Bonjour Uwaga
Ne faut-il pas des guillemets à SAS comme ceci: Worksheets("SAS").Select
Cordialement
RV

"Uwaga" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

je n'arrive pas a resoudre un probleme avec la macro suivante qui prend
une adresseIP entree dans un userform, y ajoute 1, et renvoit le resultat
dans une cellule

Worksheets(SAS).Select
Dim IpStart, IpsecStart As Variant
[SAS!F250] = txtbox1.Value
[SAS!G250] = txtbox2.Value
Range("SAS!F250:G250").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("SAS!F250:G251"),
Type:=xlFillDefault
Worksheets(SAS).Range("F250:G251").Select
IpStart = Range("SAS!F251").Value
IpsecStart = Range("SAS!G251").Value
[SAS!C254] = "Starting IP adress " & IpStart
[SAS!C263] = "Starting IP adress " & IpsecStart

Probleme : cette macro ne fonctionne que lorsque la feuille "SAS" est
affichee a l'ecran (donc disons 'active'). Lorsque je lance la macro alors
que je suis sur une autre feuille du classeur, seule la 1ere partie est
effectuee (la valeur de textbox1 est bien copiee, mais la recopie
incrementale et la mise a jour dans la cellule ne fonctionnent pas)

Auriez vous une suggestion ? je pressens un probleme de focus, de
worksheet.activate ou un truc du genre mais mes efforts restent vains...

Bonne soiree,

Uwaga
Merci, ca semble etre le probleme...
c'est frustrant parfois... ;)

bonne soiree,

Bonjour Uwaga
Ne faut-il pas des guillemets à SAS comme ceci: Worksheets("SAS").Select
Cordialement
RV

"Uwaga" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

je n'arrive pas a resoudre un probleme avec la macro suivante qui prend
une adresseIP entree dans un userform, y ajoute 1, et renvoit le resultat
dans une cellule

Worksheets(SAS).Select
Dim IpStart, IpsecStart As Variant
[SAS!F250] = txtbox1.Value
[SAS!G250] = txtbox2.Value
Range("SAS!F250:G250").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("SAS!F250:G251"),
Type:=xlFillDefault
Worksheets(SAS).Range("F250:G251").Select
IpStart = Range("SAS!F251").Value
IpsecStart = Range("SAS!G251").Value
[SAS!C254] = "Starting IP adress " & IpStart
[SAS!C263] = "Starting IP adress " & IpsecStart

Probleme : cette macro ne fonctionne que lorsque la feuille "SAS" est
affichee a l'ecran (donc disons 'active'). Lorsque je lance la macro alors
que je suis sur une autre feuille du classeur, seule la 1ere partie est
effectuee (la valeur de textbox1 est bien copiee, mais la recopie
incrementale et la mise a jour dans la cellule ne fonctionnent pas)

Auriez vous une suggestion ? je pressens un probleme de focus, de
worksheet.activate ou un truc du genre mais mes efforts restent vains...

Bonne soiree,