bug maj trend micro intenet security

12 réponses
patrick
Mardi 12/02/08 une mise à jour défectueuse de Trend Micro à paralysé
complétement mes 2 PC en les réduisant à la vitesse d'une limace
seule une réinstallation a résoud le problème . C'est peu sérieux pour un
antivirus et je voulais savoir si d'autres utilisateurs de cet antivirus ont
eu ce problème?

j'ai faq le support de Trend Micro mais il semble que la fiabilité soit à
mettre en doute vu qu'en 2005 le même genre de problème avait paralysé plus
de 200 000 PC. Il semble aussi que ce soit arrivé aussi avec Kapersky alors
à qui se fier ?

2 réponses

1 2
DePassage
Ludovic wrote:
On Wed, 20 Feb 2008 07:30:53 +0100, DePassage wrote:

Est-ce une raison pour ne pas leur signaler qu'ils devraient utiliser
autre chose ?

Non.

En effet, d'où :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW qui me fait gagner du temps

Alors si tu veux faire gagner du temps et pas pour des raisons
égocentriques, va sur les forums Assiste.com
Zebulon.fr, Malekal.com,etc, poste ta page cela aidera toutes les
personnes qui se font infecter et qui utilisent majoritairement AVAST

On t'accueillera :-)

et toi qui m'en fait perdre, comme d'habitude...

http://membres.lycos.fr/ody/Sons/Audiard/TF-C'est%20curieux%20chez%20les%20marins.mp3

Allez tiens pour le dessert, un extrait de ta page :
_________________________________

"Prenons par exemple n'importe quel antivirus payant : Failles dans
antivirus payant de votre choix (remplacer "antivirus-de-votre-choix"
par le nom de l'antivirus choisi). Bien que payant, comme les autres
antivirus, ils sont tous sujet à failles...
Ce genre de "démonstration" est évidemment reproductible avec tout
antivirus gratuit...

Bref, comme nous le constatons, nul n'est à l'abri des virus... Alors à
disposer d'un antivirus, en tant que particulier, autant disposer d'un
antivirus gratuit tout aussi efficace.
Evidemment, certaines personnes sur les forums vous diront le
contraire... mais n'oubliez pas que les vendeurs potentiels sont
également présents sur ces forums..."
__________________________________

Alors j'ai fais comme tu m'as dit (si si) et... :

149 000 pages en français pour faille antivirus Avast.

129 000 pages en français pour faille antivirus kapersky
84 800 pages en français pour faille antivirus Panda

22 400 pages en français pour faille antivirus Norton
20 100 pages en français pour faille antivirus ClamAV.
10 400 pages en français pour faille antivirus Mcafee.
11 500 pages en français pour faille antivirus Bitdfender

7 000 pages en français pour faille antivirus Antivir
1 220 pages en français pour faille antivirus PC CILLIN

Néanmoins ont peut relativiser certains points.

- Les utilisateurs de payant sont plus exigeants, donc sont plus à meme
de raler (ce qui est légitime) quand leur antivirus présentent des failles.
On y ajouter les afficionados du tout gratuit contre "ces salauds de
payants qui se font du fric sur le dos des utilisateurs" qui se jettent
en se léchant les babines sur la moindre info négative contre les
payants et la répercurte (ce que l'on peut voir en lisant les pages
google lors du résultat de la recherche)

- Les failles recensées par google sont anciennes (ce qui n'exclut pas
de possibles découvertes dans l'avenir)

- Les payants sont nettement plus réactifs à combler les failles
découvertes que les gratuits

Néanmoins je note qu'Avast gagne tous les suffrages concernant les
failles :-)

P
DePassage écrivait :

va sur les forums Assiste.com
Zebulon.fr, Malekal.com,etc, poste ta page cela aidera toutes les
personnes qui se font infecter et qui utilisent majoritairement AVAST
On t'accueillera :-)

Dis pas ça malheureux, Ludo il ne savait pas que ces forums/sites
existaient.

Il faut absolument les prévénir qu'y a un boulet (de canon) qui va leur
tomber sur le coin de la figure... Tonnerre de Brest

--

1 2