Bug majeur sur Vista. Impossible ouvrir base de données sur plus qu'un ordinateur à la fois !

6 réponses
Céline Brien
http://forums.microsoft.com/MSDN/ShowPost.aspx?PostID=1267567&SiteID=1
http://forums.microsoft.com/msdn/showpost.aspx?postid=1259708&siteid=1&sb=0&d=1&at=7&ft=11&tf=0&pageid=0

6 réponses

Tisane
Bonjour Céline,

http://forums.microsoft.com/MSDN/ShowPost.aspx?PostID67567&SiteID=1
http://forums.microsoft.com/msdn/showpost.aspx?postid59708&siteid=1&sb=0&d=1&at=7&ft&tf=0&pageid=0

Ne serait-ce pas tout simplement Internet Explorer 7 (et non Vista) qui pose
ce problème déjà relevé depuis... la sortie d'IE7 ?

--
Tisane

Céline Brien
Bonjour Tisane,
Je ne vois pas le lien avec IE7 !
D'après mon expérience des trois derniers jours et selon les discussions sur
les liens ci-après, Access en réseau ne fonctionne tout simplement pas sur
Vista.
En fait, aucun fichier, Word, Excel, PowerPoint, PDF, ect. ne peut être
ouvert sur deux ordinateurs en même temps. Vous obtenez un super plantage
sur le deuxième ordinateur !
Nous avons dû installer le backend de ma base de données sur un vieil
ordinateur Win 2000 Pro, raccordé temporairement en réseau, en attendant un
"fix" de MS !
Céline

"Tisane" a écrit dans le message de news:
460a729c$0$27391$
Bonjour Céline,

http://forums.microsoft.com/MSDN/ShowPost.aspx?PostID67567&SiteID=1
http://forums.microsoft.com/msdn/showpost.aspx?postid59708&siteid=1&sb=0&d=1&at=7&ft&tf=0&pageid=0

Ne serait-ce pas tout simplement Internet Explorer 7 (et non Vista) qui
pose ce problème déjà relevé depuis... la sortie d'IE7 ?

--
Tisane

Je ne vois pas le lien avec IE7 !

Le lien ? Simplement que Vista installe IE7...
Que depuis quelques mois déjà, il est impossible d'ouvrir une base
simultanément sur plusieurs machines utilisant IE7 (sans Vista donc) et que
la réinstallation d'IE6 fait tout rentrer dans l'ordre.
Je ne parle pas des autres logiciels (je ne "partage" pas les fichiers Excel
ou Word).
Je ne dis pas non plus que Vista n'en rajoute pas une couche ;-)
Je constate simplement cette "coïncidence"...

--
Tisane

D'après mon expérience des trois derniers jours et selon les discussions
sur les liens ci-après, Access en réseau ne fonctionne tout simplement pas
sur Vista.
En fait, aucun fichier, Word, Excel, PowerPoint, PDF, ect. ne peut être
ouvert sur deux ordinateurs en même temps. Vous obtenez un super plantage
sur le deuxième ordinateur !
Nous avons dû installer le backend de ma base de données sur un vieil
ordinateur Win 2000 Pro, raccordé temporairement en réseau, en attendant
un "fix" de MS !
Céline

"Tisane" a écrit dans le message de news:
460a729c$0$27391$
Bonjour Céline,

http://forums.microsoft.com/MSDN/ShowPost.aspx?PostID67567&SiteID=1
http://forums.microsoft.com/msdn/showpost.aspx?postid59708&siteid=1&sb=0&d=1&at=7&ft&tf=0&pageid=0

Ne serait-ce pas tout simplement Internet Explorer 7 (et non Vista) qui
pose ce problème déjà relevé depuis... la sortie d'IE7 ?

--
Tisane

Pierre CFI [mvp]
exact, on avait aussi un pb avec la runtime access 2 et IE, une dll qui
empécher le fonctionnement
a force de vouloir bloquer les risques , on pourra bientot plus rien faire
comme les anti virus ou autre adware

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"Tisane" a écrit dans le message de news:
460a7c7a$0$5089$
Je ne vois pas le lien avec IE7 !

Le lien ? Simplement que Vista installe IE7...
Que depuis quelques mois déjà, il est impossible d'ouvrir une base
simultanément sur plusieurs machines utilisant IE7 (sans Vista donc) et
que la réinstallation d'IE6 fait tout rentrer dans l'ordre.
Je ne parle pas des autres logiciels (je ne "partage" pas les fichiers
Excel ou Word).
Je ne dis pas non plus que Vista n'en rajoute pas une couche ;-)
Je constate simplement cette "coïncidence"...

--
Tisane

D'après mon expérience des trois derniers jours et selon les discussions
sur les liens ci-après, Access en réseau ne fonctionne tout simplement
pas sur Vista.
En fait, aucun fichier, Word, Excel, PowerPoint, PDF, ect. ne peut être
ouvert sur deux ordinateurs en même temps. Vous obtenez un super plantage
sur le deuxième ordinateur !
Nous avons dû installer le backend de ma base de données sur un vieil
ordinateur Win 2000 Pro, raccordé temporairement en réseau, en attendant
un "fix" de MS !
Céline

"Tisane" a écrit dans le message de news:
460a729c$0$27391$
Bonjour Céline,

http://forums.microsoft.com/MSDN/ShowPost.aspx?PostID67567&SiteID=1
http://forums.microsoft.com/msdn/showpost.aspx?postid59708&siteid=1&sb=0&d=1&at=7&ft&tf=0&pageid=0

Ne serait-ce pas tout simplement Internet Explorer 7 (et non Vista) qui
pose ce problème déjà relevé depuis... la sortie d'IE7 ?

--
Tisane

Céline Brien
Salut Tisane,
Merci pour cette information.
Je n'étais pas au courant du problème entre IE7 et Access.
Bonne journée,
Céline

"Tisane" a écrit dans le message de news:
460a7c7a$0$5089$
Je ne vois pas le lien avec IE7 !

Le lien ? Simplement que Vista installe IE7...
Que depuis quelques mois déjà, il est impossible d'ouvrir une base
simultanément sur plusieurs machines utilisant IE7 (sans Vista donc) et
que la réinstallation d'IE6 fait tout rentrer dans l'ordre.
Je ne parle pas des autres logiciels (je ne "partage" pas les fichiers
Excel ou Word).
Je ne dis pas non plus que Vista n'en rajoute pas une couche ;-)
Je constate simplement cette "coïncidence"...

--
Tisane

D'après mon expérience des trois derniers jours et selon les discussions
sur les liens ci-après, Access en réseau ne fonctionne tout simplement
pas sur Vista.
En fait, aucun fichier, Word, Excel, PowerPoint, PDF, ect. ne peut être
ouvert sur deux ordinateurs en même temps. Vous obtenez un super plantage
sur le deuxième ordinateur !
Nous avons dû installer le backend de ma base de données sur un vieil
ordinateur Win 2000 Pro, raccordé temporairement en réseau, en attendant
un "fix" de MS !
Céline

"Tisane" a écrit dans le message de news:
460a729c$0$27391$
Bonjour Céline,

http://forums.microsoft.com/MSDN/ShowPost.aspx?PostID67567&SiteID=1
http://forums.microsoft.com/msdn/showpost.aspx?postid59708&siteid=1&sb=0&d=1&at=7&ft&tf=0&pageid=0

Ne serait-ce pas tout simplement Internet Explorer 7 (et non Vista) qui
pose ce problème déjà relevé depuis... la sortie d'IE7 ?

--
Tisane

Je n'étais pas au courant du problème entre IE7 et Access.

Il y avait un début de piste qui était donné ici. Une modification à
effectuer dans IE. Je cite :
-----
Iexplorer/propriété/Onglet sécurité/sélection intranet local + bouton Sites/
avancé/ Ajouté "nom serveur ou poste
-----
Mais nous n'avons pas eu confirmation du bon fonctionnement après
modification.
Les firewall et autres protections, comme le dit Pierre, finissent par tout
bloquer, pas seulement les risques...

A suivre donc,

--
Tisane

Je ne vois pas le lien avec IE7 !

Le lien ? Simplement que Vista installe IE7...
Que depuis quelques mois déjà, il est impossible d'ouvrir une base
simultanément sur plusieurs machines utilisant IE7 (sans Vista donc) et
que la réinstallation d'IE6 fait tout rentrer dans l'ordre.
Je ne parle pas des autres logiciels (je ne "partage" pas les fichiers
Excel ou Word).
Je ne dis pas non plus que Vista n'en rajoute pas une couche ;-)
Je constate simplement cette "coïncidence"...

--
Tisane

D'après mon expérience des trois derniers jours et selon les discussions
sur les liens ci-après, Access en réseau ne fonctionne tout simplement
pas sur Vista.
En fait, aucun fichier, Word, Excel, PowerPoint, PDF, ect. ne peut être
ouvert sur deux ordinateurs en même temps. Vous obtenez un super
plantage sur le deuxième ordinateur !
Nous avons dû installer le backend de ma base de données sur un vieil
ordinateur Win 2000 Pro, raccordé temporairement en réseau, en attendant
un "fix" de MS !
Céline

"Tisane" a écrit dans le message de news:
460a729c$0$27391$
Bonjour Céline,

http://forums.microsoft.com/MSDN/ShowPost.aspx?PostID67567&SiteID=1
http://forums.microsoft.com/msdn/showpost.aspx?postid59708&siteid=1&sb=0&d=1&at=7&ft&tf=0&pageid=0

Ne serait-ce pas tout simplement Internet Explorer 7 (et non Vista) qui
pose ce problème déjà relevé depuis... la sortie d'IE7 ?

--
Tisane